Premiere fois essayée, et directement reussie!

Concernant les cannelés, je les ai réalisés avec moule en cuivre. Merci beaucoup pour cette recette.Comme le dit un commentaire précédent, j'ai mis 80% de sucre blanc et 20% de cassonnadeBonsoir Bernard, d'abord félicitations pour votre merveilleux blog,une vraie mine d'or, j'ai essayé à deux reprises les cannelés mais impossible de les réussir, j'ai acheté des moules en cuivre à auchan à six euros pièces, j'ai mis de l'huile avec un pinceau, bien huilé partout et pourtant pas moyen de les démouler à la sortie du four pourtant, tout restait collé en plus l'intérieur était compact pas aeré comme les vôtres auriez vous une idée? Comment est l'extérieur des votres, est il normal que le mien sois dur?Bonjour, mon problème est le rhum. Tous mes amis m'ont demandés la recette. Donc, pour s'excuser, le militaire dit "au temps pour moi", que qui signifie : "c'est moi qui me suis trompé de temps". Donc cuisson 15 min à 250, puis 35 min à 200 (ça a gonflé puis retourné à leurs formes), je les ai démoulés pour remis au four 200 pour 15 min.J’ai été très déçu par cette recette qui contrairement à d’autres promettait des canelés qui ne s’échappent pas de leur moule en cuivre à la cuisson et qui préconisait ainsi de remplir ces derniers jusqu'à 1mm du bord : que nenni !!!

Je cherchais vraiment à reproduire les cannelés Baillardran à l'identique.C'était ma première expérience avec des moules en cuivre, et force est de constater que je suis malheureusement très déçu par cette recette… Ma recette "fétiche" avec des moules en silicone était paradoxalement bien plus conforme aux "vrais cannelés"… Comme quoi, les fours ne fonctionnent pas tous de la même manière…Mes cannelés étaient assez "rabougris" et mous, donc rien à voir avec les Baillardran, mais cela étant, ils étaient très bons, et c'est l'essentiel !J'envie énormément les tiens, en tout cas, Bernard ! Merci pour cette méthode !J arrive du Cap Ferret , j ai fait une cûre de cannelés de chez Frédélian …. La cire d'abeille est conseillée pour les moules qui sont des moules spéciaux, en cuivre.

J'ai donc voulu avoir la vraie recette, mes recherches n'ont pas donné autre chose que l'histoire de la recette, j'ai donc fait mes propres essais sur une recette typique en me référant aux ingrédients de bases, et je peux vous le dire, mes cannelés sont géniaux. Nico: vous n'avez pas lu ma recette?? Après beaucoup d'essais infructueux avec d'autres recettes, merci d'avoir mis fin à cette spirale d'échec et d'avoir restaurer mon estime culinaire en me permettant d'enfin réussir à faire d'autheniques canelés. Merci beaucoup, j'adore votre blog J'ai suivi votre recette de cannelés à la lettre, j'utilise des moules en silicone Elestomoule De Buyer qui montent jusqu'à 300°, mais dès les 15 minutes de cuisson à forte température les cannelés sortent de leurs empreintes, idem pour des moules en cuivre. Je comprend parfaitement pour les moules, mais je n’ai pas le choix, si je veux les goûter. J'espère que les moules en silicone feront l'affaire, car je viens de lire la recette et vous déconseiller les moules en silicone. Donc où est donc mon problème? Je n'ai pas compris a quel moment de la recette il faut ajouter le beurre ? MerciJean-Luc, il s'agit de chaleur tournante. La prochaine fois que je viens au Canada, je vous apporte des moules en cuivre!! Bonjour Bernard, j'aurais une question assez simple à vous poser. Votre blog est encore une fois superbe, tres bien détaillé!Je découvre ce site. J'ai fait la pâte qui est entrain de reposer jusqu'à demain. En cliquant sur ”J’accepte”, vous acceptez l’utilisation des cookies. Il est rare que quelqu'un en dévoile autant pour permettre aux autres de réussir. ..hummm un délice ! jai un serieux probleme de demoulage ,jai donc cherché le slider mais je n'en trouve pas dans ma localité . Malheureusement ! Merci encore pour tous vos conseils de pro.J'ai un petit commerce de patisseries francaises a Vancouver, et je confirme que cette recette est la plus authentique que j'ai pu lire sur internet. C'est la première phrase de la recette.Sauf erreur de ma part vous ne mentionnez pas four traditionnelle ou à chaleur tournante…Merci en tout cas pour cette recette pas à pas, génial !je les trouve très bon, mais trop sucré à mon gout et pas assez parfumé.par contre à la cuisson (que je maitrise avec mon four), avec votre recette, ils ne sont pas autant brillants qu'avec celle que j'ai depuis longtemps.toutefois, elle a le mérite d'expliquer très bien, et en détail, la cuisson, qui est primordial dans la réussite du canelé. J A D O R E .les moules en cuivre étaient très chers ( 62 euros les gros per 6)Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥Les cannelés, je ne suis pas vraiment douée pour les faire, en revanche pour les manger…Me recommanderiez-vous les moules braillardran?

Merci.

jai cependant du crisco qui est une graisse vegetale egalement utilisable pour les haute temperature. J'ai acheté votre livre, mais concernant la recette des canelés, il existe des différences notables entre la recette de votre site internet de celle du livre. avant de vous dire tout le mal(!!!) que je pense de votre site, j'ai une question à vous poser : malgré 12 relectures, je ne parviens pas à trouver si vous conseillez la chaleur tournante pour la cuisson des canelés ou pas?Et en plus, c'est réponse presque à la seconde!