A la même époque je m'interrogeais sur la solution à adopter pour domotiser ma maison, notamment : ouverture/fermeture des volets, simulation de présence, caméras, ... Je connaissais, de nom et de réputation, le Raspberry mais j'ignorais tout de l'existence et du fonctionnement des cartes Arduino (ou compatibles). De fait, la gestion intelligente de ses 4 boutons rend ce modèle de télécommande très attractif. Pour finaliser le tout, j'ai réaliser le montage sur un morceau de plaque de PCB (5,50€ les 10 plaques de 7x9cm sur Amazon Je me suis inspiré de cet article pour connecter les GPIO dans Domoticz : Cette solution m'est donc revenue à moins d'1 € ! Si l’émetteur envoie le code, la prise ne devrait faire aucune différence entre le code envoyé par le script exécuté par moi, ou par Domoticz…J’ai suivi le tuto a la lettre mais le problème c’est que RFSniffer ne me renvoi rien telecomande a 1cm pourtant j’ai vérifier mes câblages plusieurs fois.Mon module 433mhz est défectueux ou alors il y a une manip a faire pour activer les gpio ?J’ai mis une LED en parrallele au la sortie data pour voir et la LED clignote lorsque j’actionne une telecommandEn premier la led sur le récepteur branchée au gpioSi l alim est en 3.3v la led consomme trop et rfsniffer sur les gpio ne voit rien.Moi aussi je suis intéresser par un rfsniffer sur arduino, qui créé une base de donnée, et un script qui update mes devices domoticz, car le rfx com ne gère pas tous les protocoles pt2262 lors que Rcswitch oui.Reste a gérer les codes « parasites » ou n autoriser que ceux déjà enregistré.Dans le wiki de domoticz il y a un exemple de lecture du port série d’un arduinoPour codesend et domoticz, je donne un exemple fonctionnel ici (a partir du moment ou codesend fonctionne)J’ai le même problème que Raspi, RFSniffer ne renvoi rien pourtant si je branche une LED sur « data » ça clignote.Es-ce qu’il faut configurer les GPIO dans un mode spécial ? Comme vous pouvez le voir, ce modèle TM XT1 jouit d’un design résolument moderne. Bonjour, il y a environ un an, après qu’une pièce mécanique ai lâchée ds un de mes volets roulant, j’ai installé un moteur et un module DIO sans interrupteur, juste une télécommande. OTIO c’est le protocole 2.Apres de nombreuses expérimentations, je pense avoir compris comment la bete fonctionne :-> pas besoin de faire un pont reducteur de tension pour le 5v, on perdrait meme l’etat haut (je crois que le seul du gpio est autour de 1v)Par contre, a 5V c’est bourré de bruit.
Il y a maintenant 5 mois que j'ai découvert les cartes Arduino, lors du salon Made in Jura. Il faut faire mySwitch.send(code, 32); au lieu de 24 :Ecrit ton code sur la base de codesend, d’ailleurs je pense que Chacon utilise un protocole différent. Attention : sur la Wemos, les numéros des GPIO ne correspondent pas avec ceux inscrits sur la carte. Pour cela, nous allons installer :3. J’ai dans l’idée de déléguer la partie émission/réception RF à un module Arduino connecté au Raspberry Pi soit par liaison série USB soit en utilisant le port I2C plutôt que d’utiliser le Raspberry Pi pour cet usage car la consommation CPU de la boucle de traitement des signaux RF est trop importante et qu’il n’est pas fait pour le temps réel.On Piloter vos récepteurs volets OTIO avec un Raspberry Pi J’ai mis du temps a trouver l’info.-> Toujours attendre le signal haut de 5000 avant de lancer la détection.Sinon,je ne sais pas ou tu en es Yohan sur le passage sur Arduino.J’ai un bout de code basé sur DecodeOOK de Jeelab si ça vous interesseSi on veut être « basique » une communication se fait sur 2 étapes :Le préambule, je le vois plus comme un support physique du signal.Le codage manchester sert a transmettre de l’informaton.3) RC Switch est il capable de bien analyser le protocole ?Bon, me revoilà avec une petite avancée: j’ai réussi à commander toutes mes prises Chacon en émulant les codes existant.
Le  moniteur Liftmaster 829EV  est un accessoire qui permet de commander votre porte de garage à distance depuis... Les photocellules Liftmaster 772E  au design moderne sont des   accessoires de sécurité permettant de détecter... La télécommande Liftmaster  TX4EVS  possède 4 canaux, elle est munie d'une fréquence radio 868 MHz et permet de...Pour améliorer votre expérience sur le site et prévenir les risques de fraude, notre boutique utilise des cookies. Emetteur Simu Hz mural 5 canaux pour piloter vos stores ou vos volets roulants.. L'emetteur Simu Hz 5 canaux permet de commander jusqu'à 5 volets ou groupes de volets roulants ou de stores. Présenté sous un habillage très charmant blanc et avec une petite dimension de 120x40x1, vous n’aurez aucune difficulté à porter cette télécommande sur vous. 2 optocoupleurs sont nécessaires pour jouer le rôle de relais et permettent ainsi de miniaturiser à l'extrême.

je vous remercie de m’avoir clarier tant de chauses :D.C’est sûrement dû au fait que ‘codesend’ envoi les codes sur 24 bits alors qu’il faut les envoyer en 32 bits. Je pouvais piloter le volet … J’ai donc choisi les récepteurs de la marque OTIO disponibles Pour ce premier tutorial, je vais vous présenter comment récupérer, à l’aide d’un récepteur RF, les codes des commandes haut/bas de la télécommande permettant respectivement d’ouvrir et fermer les volets roulants et comment les envoyer aux différents récepteurs à l’aide d’un transmetteur RF connecté à un Raspberry Pi. (J’avais que ca).Mais ca ne marche pas sur rfsniffer ni sur arduino avec RCswitch.J’ai donc acheté un module Arduino nano (4 euros) sur lequel j’ai branché le récepteur et j’ai réussi à décoder tous me signaux.