Cher ami, chère amie, Il y a 15 jours, je vous révélais les effroyables conditions de vie des poulets dans un élevage intensif en Auvergne.Aujourd’hui, notre nouvelle enquête dévoile les conditions de vie des poulets dans deux élevages situés dans l’Aube et l’Yonne, sous contrat … Abattoir Doux de Chantonnay : 240 poulets …

Voir et télécharger le dossier sur l’élevage des poulets … L214 a révélé les dessous de la production de poulets Duc. L’un des élevages se trouve dans l’Aube, l’autre dans l’Yonne, tout près du siège social de DUC à Chailley. 83 % d’entre eux sont élevés de manière intensive. L214 révèle les images d’une enquête menée dans deux élevages sous contrat avec le groupe DUC. L'association L214 a enquêté au mois d'avril sur les conditions de vie des poulets dans deux élevages du groupe DUC, qui abat plus de 500 000 poulets chaque semaine*, appartient à Plukon Food Group, poids lourd sur le marché de la viande de volaille en Europe. Problèmes cardiaques et respiratoires, boiteries, fractures, brûlures… de tels traitements pour les animaux, nous n’en voulons plus.En tant que consommateurs déterminés à mettre de l’éthique dans nos assiettes, nous refusons d’acheter de la viande de poulet issue d’élevages intensifs et nous nous engageons à diminuer ou à supprimer notre consommation de viande, à l’origine de ce système cruel pour les animaux.En tant que citoyens soucieux des animaux, nous agissons pour lutter contre l’élevage intensif et nous demandons à nos élus de prendre sérieusement en compte les intérêts des animaux dans leurs politiques publiques.En tant que restaurateurs, responsables des achats ou cuisiniers en restauration collective privée ou publique, nous nous engageons à exclure à terme tout produit issu d’élevages intensifs de nos approvisionnements et à favoriser les alternatives végétales.En tant que personnalités publiques sincèrement préoccupées par le sort réservé aux animaux d’élevage, nous nous engageons à mettre notre notoriété à leur service en nous engageant publiquement au moins contre les pires formes d’élevage.En tant que dirigeants d’entreprises de l’agroalimentaire ou directeur d’enseigne de la grande distribution désireux d’adopter une stratégie d’entreprise éthique, nous impulsons une politique proactive visant à diminuer la part des produits issus d’élevages intensifs dans nos approvisionnements et à développer les alternatives végétales.En tant qu’élus à l’écoute des attentes sociétales vers une plus grande prise en compte des animaux, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour améliorer leurs conditions d’élevage, de transport et d’abattage au sein des politiques publiques et d’œuvrer au développement des alternatives végétales.

4:53 . Tournées dans des élevages de l'Yonne et de l'Aube, les images montrent des poulets agonisants, cherchant désespérément à respirer, déformés à cause de sélections génétiques visant à accroître la productivité. Tournées dans des élevages de l'Yonne et de l'Aube, les images montrent des poulets agonisants, cherchant désespérément à respirer, déformés à cause de sélections génétiques visant à accroître la productivité. 5:14. réaliser les enquêtes afin de révéler ce que vivent les animaux dans les élevages et abattoirs nous demande un réel investissement qui n'est pas sans risque sur les plans physique et juridique. Il est constitué de quatre bâtiments sans fenêtres où sont entassés plus de 80 000 poulets certifiés (densité de 18 poulets par m2, abattage à l’âge de 56 jours).Dans ces deux élevages, les poulets, sélectionnés génétiquement pour grossir rapidement, peinent à se déplacer. Ils n’auront jamais vu la lumière du jour. La société DUC est la principale entité du groupe. Parce que les poulets sont des êtres sensibles et intelligents, L214 a lancé une grande campagne de sensibilisation intitulée L’un des élevages se trouve dans l’Aube. SÉLECTIONNÉS GÉNÉTIQUEMENT… Poids lourd de l'agroalimentaire, DUC abat plus de 500 000 poulets chaque semaine. Tournées dans des élevages de l'Yonne et de l'Aube, les images montrent des poulets agonisants, cherchant désespérément à respirer, déformés à cause de sélections génétiques visant à accroître la productivité.

Les poulets sont ramassés par une moissonneuse. Les poulets sont entassés par dizaines de milliers dans des bâtiments fermés sans fenêtres.Dans l’élevage de l’Yonne, les poulets sont ramassés par une machine, une sorte de moissonneuse à poulets. Lorsqu’elles sont surchargées, les employés attrapent les poulets par les pattes et les jettent brutalement à terre.Les oiseaux sont ramassés et envoyés à l’abattoir.L’espérance de vie d’un poulet est pourtant d’une dizaine d’années. 29 mai 2019 – Enquête dans deux élevages sous contrat avec la marque Duc.Les poulets sont ramassés à la moissonneuse après une vie de souffrance. La souffrance des poulets Duc. GANDI SAS immatriculée sous le numéro 423 0933 459 RCS PARIS L214 a révélé les dessous de la production de poulets Duc.

des Français sont contre les élevages intensifs de poulets des Français sont prêts à remplacer une partie de leur consommation de viande de poulet par des alternativesRéalisée en avril 2019, l’enquête dévoile les conditions de vie des poulets dans deux élevages distincts sous contrat avec la marque DUC. Ferme tradionnelle d'élevage de canards gras - Duration: 5:14.

Selon L214, ces images ont été tournées en avril dernier dans un élevage de l’Aube où s’entassent 40 000 poulets (soit 16 par m 2), ainsi que …

ENTASSÉS PAR MILLIERS, Ils ne reçoivent aucun soin. Dans l’élevage de l’Yonne, les poulets sont ramassés par une machine, D’après Sébastien Arsac, cofondateur de l’association L214 : «DUC, qui abat plus de 500 000 poulets chaque semaine*, appartient à Tout récemment, certaines marques, comme Panzani, Thiriet ou Courtepaille, se sont également engagées à s'approvisionner d’ici 2026 auprès d’élevages et d’abattoirs répondant aux critères du ECC. Tournées dans des élevages de l'Yonne et de l'Aube, les images montrent des poulets agonisants, cherchant désespérément à respirer, déformés à cause de sélections génétiques visant à accroître la productivité.

Beaucoup ne survivent pas à ces traitements et meurent dans l'élevage.