Elle va bien être remplacée par des logements et des commerces alors quand on nous affirme qu'on entend exlure l'idée de remplacer celle des femmes par des bureaux et autres logements qui pourront être loués ou vendus à prix d'or à terme , à d'autres !Hum, je n'en serais pas aussi sur. Loin de moi l'idée de troller, mais pourquoi n'avoir pas tout simplement choisi le nom : Xbox Two ? 1. Crew On ne me fera pas dire qu'après avoir fait du centre-ville et de ses extensions un sous neuf , la prison ne sera pas de fait exclue ou à exclure.La justification est que la prison des femmes fait partie du patrimoine de la ville mais la prison des hommes aussi et observons ce qu'il en a été. Se posera alors la question d'une rénovation dispendieuse ou d'un déménagement et on  aura sans doute aucun mal à nous sortir du chapeau un intérêt public (comme on l'a d'ailleurs fait pour exproprier les gens) pour justifier une extension du quartier d'affaires très juteuse. J’ai porté  très tôt ce projet en moi. Cette question me taraude depuis des mois/années. Cette nouvelle proximité avec la capitale sera un facteur déterminant pour concrétiser les lourdes ambitions de la capitale bretonne.Oz², je ne pense pas que gagner 30 minutes de train avec Paris et l'Europe du Nord soit un atout aussi considérable. Le Mans et Rennes, ce n'est pas du tout la même chose. Multiplie ça par le nombre de voyages en un an et c'est presque 1 mois d'activité de gagné ! Au début, j’envisageais de nomme “Cher David” une gamme de carnets que j’avais en tête à l’époque. Pour jacques cartier il y avait un agrandissement nécessaire qui n'était pas possible sur place. Moi je crois qu'au mieux, il n'y en aura qu'un, les 3 autres immeubles oscilleront entre 20 et 40 mètres...Non, il me semble que c'est un seul. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des contenus adaptés à vos centres d'intérêt. 30 minutes pour le commun des mortels, c'est peu . Juste de la discussion et de la bienveillance…Ce réconfort de s’avoir qu’avec cette simple accroche, ce simple projet, on se reconnaîtra et on se sentira moins seul, qu’on soit une personne en deuil, un membre de la famille, un proche… Un nom qui symbolise tout cela pour moi en fait et qui englobe tellement des qualités de David (l’écoute, la bienveillance, la gentillesse, le partage, la communication…) et qui je l’espère symbolisera les mêmes choses pour vous…Parce que ce projet ne doit pas être que le mien. La prison a pratiquement 140 ans. Le drone HELPER, grâce à sa vidéo haute qualité, offre une reconnaissance et un contrôle distant de l'état de la victime. (On peut embarquer sur un TGV pour faire Rennes - Laval).A quelques jours des grands départs estivaux, la gare de Rennes se prépare doucement à vivre sa période la plus agitée de l’année. Le …

En voilà...Personne ne dit Pre gauchet, qui n'est uniquement que administratif, les nantais disent soit Malakoff ou de plus en plus Euronantes, même si pour ce dernier terme c'est encore purement commercial et pas officiel. Quant à la surpopulation carcérale , c'est justement un argument qui penchera en faveur de ce même déménagement . J’aurai l’occasion d’en reparler…Mais surtout, dès le début, j’ai eu ce sentiment que c’était un projet que je voulais partager, égoïstement d’abord pour faire entendre ma voix dans une période trouble parce que je ne me sentais pas entendue (il faut dire que les jours qui ont suivi le décès de David ont été irréels…) et  j’avais d’autant plus besoin de faire vivre David et notre histoire, de n’importe quelle manière possible.Mais très rapidement, parce qu’on ne trouve que peu de témoignages de “jeunes” veufs (aussi bien dans le fait que leur veuvage soit récent, qu’ils soient eux-mêmes encore jeunes) et à défaut de trouver moi des réponses, des aides, je me suis dit qu’à mon humble niveau, je pouvais peut être faire quelque chose.Commencer petit à petit à créer un espace dédié à ma réalité qui est celle de nombreuses personnes en fait…Qu’il s’agisse d’une gamme de carnets ou de cet espace, le nom n’a jamais changé.Pour ceux qui nous connaissaient, je surnommais David de bien des façons, mais nous ne nous parlions pas à coup de “Cher ami”, “Cher David”…Mais comme je voulais faire entendre bien plus que ma voix, faire entendre la votre aussi, je me suis dit que ce nom avait quelque chose de singulier, de réconfortant…Que n’importe qui pourrait s’exprimer, échanger sur le sujet avec pour seul commencement “Cher David”, comme on écrit dans un journal intime pour ceux qui me parlent en privé en tout anonymat, ou encore comme on peut commencer une lettre à un ami…Une accroche qui permet de dire et raconter tout ce qu’on ressent, tout ce qu’on traverse avec cette sensation que l’on sera compris et entendu.
Une étape déterminante pour leur avenir et non dénué de pièges.. Lefigaro.fr : Pourquoi le choix du nom est-il si important ? le calcul sera vite fait ....  Je suis de votre avis. M'enfin, on dit has been mais les amerlocs mettent bien du United en veux-tu ?

30 minutes de gagnées à  l'aller, 30 minutes de gagnées sur le retour , soit 1 heure. 9 hectares pour une possible extension très prometteuse pour l'avenir de la Bretagne et très lucrative pour seulement accueillir 250 détenues. Pour un patron , c'est énorme !