La chute brutale des neurotransmetteurs sécrétés lors du rapport et de l'orgasme (notamment l'ocytocine, l'hormone de l'attachement, mais aussi les endorphines, la sérotonine, etc) est souvent évoquée. Les études concernent essentiellement les femmes, mais les spécialistes constatent qu'elle concernerait aussi les hommes (d'ailleurs, ne qualifie-t-on pas l'orgasme de "petite mort" ?) Bonjour à tous et à toutes. La femme peut être frustrée, déçue parce qu'elle n'était pas disposée pour le rapport et donc elle n'a pas été satisfaite. D’après le thérapeute américain Ian Kerner, interrogé par Health, il s’agirait d’ « un sentiment de tristesse, de colère et de détresse qui a lieu généralement après le rapport sexuel, et le plus souvent après l’orgasme.Peu importe que la/le partenaire soit une inconnu/e ou la personne aimée, et que le sexe ait été satisfaisant ou pas, la sensation est toujours présente ». Forum sexualité femme, conseil sexologue en ligne. Un type d'attachement particulier avait aussi été mis en avant, l'attachement dit désorganisé (évitant et anxieux).Le blues après l'amour laisse aussi bien la personne qui le ressent que son ou sa partenaire totalement démunis.

Toutefois, l'orgasme est une telle mise en tension physique, psychique et émotionnelle qu'il n'est pas anormal d'être envahi(e) par la tristesse, la mélancolie, ou même la joie. Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo,

Cela permettra d'analyser le contexte de survenue, d'être rassuré(e) sur la qualité de sa relation à l'autre (qui n'est pas forcément en cause), de faire un travail sur soi s'il est nécessaire (par exemple, si une volonté de fusion trop importante est en cause, développer son indépendance est intéressant). Certaines d’entre elles avouent même que la En 2005, un psychiatre américain a émis l’hypothèse que l’amygdale était en cause. Tous les jours, vous retrouverez : Il faut donc en parler avec sa partenaire car il peut y avoir des malentendus sur l'interprétation de ces pleurs." L'analyse semble pertinente mais le lien n'était pas significatif dans l'Un psychiatre américain, le Dr Friedman, avait émis l'hypothèse en 2005 que l'amygdale était en cause, cette glande cérébrale régulant les réponses émotionnelles du corps. expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé. J'ai pleurer autant que devant un film en lisant certains livres qui à la fin vous emporte... Bon, moi j'ai 13 ans seulement, alors ça fait bizarre à la plupart de mes amies quand je leur dis que j'ai pleuré avec un bouquin (ou un film). 6 messages • Page 1 sur 1. sara1982 Messages : 2 Inscription : 03 août 2012, 12:50. pleurer après l'amour . Mise en pause le temps du rapport, elle aurait une activité de rebond juste après chez les personnes en proie au blues. Depuis plus de douleur au ventre et dans ma tête ca vas mieux j'ai beaucoup pleurer car ce n'est pas facile de faire un fausse couche.


D'autres études avaient retrouvé une composante génétique ainsi que l'association avec un L'équipe de 2015, avait également retrouvé une corrélation avec un abus sexuel chez l'enfant et l'adulte mais le lien n'était significatif que chez l'âge adulte. Allodocteurs.fr : un site d’information médicale, sur lequel vous retrouverez toute votre santé en vidéo, Forum / Ch@t. Émissions / Sexo; Pourquoi pleure-t-on lors d'un rapport sexuel ? Comment éviter ses pleurs ? "Tout est question de communication dans le couple. Déjà au 2Les chiffres sont assez variables d'une publication à l'autre : l'La fréquence chez les hommes n'est en revanche pas connue mais le Pr Schweitzer a lancé en 2017 une nouvelle Il est fort probable que des facteurs à la fois psychologiques et affectives interviennent, voire même génétiques. expliquée par des docteurs en médecine et professionnels de santé. C'est une réaction humaine comme une autre dans un continuum d'émotions possibles... Mais notre société accepte mieux les réactions positives que les négatives et elle a tendance à considérer ces dernières comme anormales.
De même, si la dysphorie est en lien avec une agression sexuelle, une psychothérapie est recommandée. Pourquoi je pleure après l'amour ?