Mais, comment tester la continuité d’un fil électrique avec un multimètre?

Tu connectes les fils d'une paire à un bout, et tu cherche à l'autre bout la paire correspondante avec un ohmmètre.

Pour ce faire, vous devez utiliser le bouton de manière à ce que sa flèche pointe vers le symbole de la diode. Il peut également aider à déterminer si la soudure est bonne, si la résistance est trop élevée pour l’écoulement du courant ou si le fil électrique est cassé entre deux points.

S'il n'y a pas de continuité, cela signifie qu'il y a une coupure quelque part dans le circuit. D’un bout de fil électrique.

Avant de voir comment tester un triac au multimètre, il faut savoir que le TRIAC (en anglais TRIode for Alternating Current) est un dispositif semi-conducteur de puissance à 5 couches et 3 bornes.Il possède une paire de SCR contrôlés en phase connectés en parallèle inverse sur la même puce.

Communauté des éditeurs(rices), chercheurs et spécialistes

C’est ce qu’on va voir dans cet article après avoir compris quelques notions de base.Lorsqu’on teste la continuité d’un fil électrique, la résistance entre les deux extrémités est mesurée avec un multimètre. Un bon fusible, par exemple, doit avoir une continuité. Mesure de la continuité.

Cette résistance doit être comprise entre 0,2 et 1 ohms Pour contrôler la continuité d’un fil, il nécessaire de débrancher tous les consommateurs. Mais si R est égal à l’infini (R = ∞ Ω), alors le système est un isolant parfait qui ne laisse pas passer l’électricité.La continuité est la raison pour laquelle la plupart des gens utilisent le multimètre ou le testeur numérique. wikiHow est un wiki, ce qui veut dire que de nombreux articles sont rédigés par plusieurs auteurs(es). Un test de continuité est un test important pour déterminer les composants endommagés ou les conducteurs cassés dans un circuit. D’une pince coupante. Les tests de co… Ce symbole varie selon le modèle de multimètre numérique que vous utilisez, dans certains cas, il simule l’image d’un haut-parleur émettant un son.Une façon de savoir si le multimètre que vous utilisez peut mesurer la continuité est de faire en sorte que les pointes du multimètre se touchent. On dit alors que le circuit est continu. Si vous vous servez d'un multimètre digital qui mesure la continuité du circuit, le multimètre doit biper en continu lorsque ses fils sont reliés aux deux bornes du fusible.

Un bon fusible, par exemple, doit avoir une continuité.Supposons que le chargeur de notre ordinateur portable n’envoie pas de courant, nous voulons donc savoir si la continuité a été interrompue. La continuité est la présence d’une voie complète pour le passage du courant, la capacité d’un système électrique à laisser passer l’électricité. Le mode Test de continuité d'un multimètre numérique permet de tester les interrupteurs, les fusibles, les connexions électriques, les conducteurs et d'autres composants. Comprendre le fonctionnement des fusibles et du multimètre{"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/e\/e1\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-1-Version-4.jpg\/v4-460px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-1-Version-4.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/e\/e1\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-1-Version-4.jpg\/v4-728px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-1-Version-4.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"

<\/div>"}{"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/2\/25\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-2-Version-4.jpg\/v4-460px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-2-Version-4.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/2\/25\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-2-Version-4.jpg\/v4-728px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-2-Version-4.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}{"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/a\/a5\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-3-Version-4.jpg\/v4-460px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-3-Version-4.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/a\/a5\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-3-Version-4.jpg\/v4-728px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-3-Version-4.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}{"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/4\/40\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-5-Version-4.jpg\/v4-460px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-5-Version-4.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/4\/40\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-5-Version-4.jpg\/v4-728px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-5-Version-4.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}{"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/f0\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-6-Version-2.jpg\/v4-460px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-6-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/f0\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-6-Version-2.jpg\/v4-728px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-6-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}{"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/4\/45\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-7-Version-2.jpg\/v4-460px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-7-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/4\/45\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-7-Version-2.jpg\/v4-728px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-7-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}{"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/6\/62\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-8.jpg\/v4-460px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-8.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/6\/62\/Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-8.jpg\/v4-728px-Test-a-Fuse-With-a-Multimeter-Step-8.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}

Si ce n'est pas le cas, c'est que votre fusible est grillé.

Pour apprendre à tester rapidement et facilement un fusible, vous avez seulement besoin d'un multimètre. J'ai un interrupteur à l'extérieur (avec 2 fils donc) et une boîte de dériv.

Un test de continuité nous indique si deux choses sont connectées électriquement : si c'est continu, le courant électrique peut circuler librement d'un bout à un autre. En effet, si le résultat obtenu avec l’ohmmètre est une résistance de valeur infinie, alors on peut considérer qu’il y a isolement, et donc continuité … Les circuits électriques des voitures ainsi que ceux des logements anciens qui ne sont pas équipés de disjoncteurs modernes comportent des fusibles pour éviter les dégâts que pourraient causer d'éventuelles surtensions. La mesure de la résistance d’un composant électrique permet de vérifier s’il n’existe pas un défaut d’isolement dans le circuit électrique de votre appareil.