JOKER : Analyse, références et interprétations Captain Popcorn. Cancel Unsubscribe. Un mix de Fight Club et Inception en moins bien ... Meilleur acteur mais pas meilleur film ^^ Ça amoindrit l’impact.Ce qui me gênait un peu c’était ton reproche de ces différents niveaux de lecture. Les maquillages les plus flippants , pour ma part , sont Phoenix et Ledger.Il y a quelque chose de plus vrai, organique.Comme si le voisin sympa d'en face devenait, du jour au lendemain, un psychopathe prêt a tout.

Oui le Joker est ambigu et on ne peut croire sur pièces tout ce qu’on voit à l’ecran Mais l’histoire est plus bien intéressante si elle s’est réellement passée.Le coup du « c’etait Un rêve ou un délire » sur toute la fin du film serait pour moi une grosse fainéantise si le réalisateur avait joué là dessus. On est d’accord. Le réal a dit qu’il répondrait aux théories un peu plus tard !

Car le film reste évasif sur certains aspects nous permettant de combler les trous !Tu peux penser qu’il a tout inventé vu sa dernière blague. Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Romero4. Ce serait beaucoup trop simple.Pareil avec le Joker «  bon bah on peut pas avoir confiance en lui donc il a tout inventé » c’est tout à fait possible mais ça enlève de l’impact. Pour Fight Club je vous la filiation mais le fond est très différent : Arthur provoque malgré lui la révolte, il ne cherche pas l’initier ou à répandre le chaos.Dans FC, le narrateur reprend son identité à la fin du film et devient enfin lui même. Les flashbacks étaient de trop mais c’etair Pour bien appuyer !Par contre, je ne vois pas vraiment d’interet a ce que tout le film se passe dans sa tête ! Ex. ♥
Dans Inception Nolan a laissé la porte ouverte à beaucoup d’interprétation et c’est ça qui le rend fascinant. ça montre que les inspirations sont diverses. Et maintenant que Phoenix commence déjà à dire qu'il ne refuserait pas de faire une suite ça veut probablement dire que certaines théories s'effaceront avec un prochain film ^^ Oui le côté Fight Club on est d accord.

Si c’est juste un patient qui s’invente une vie bon ben c’est un film sur les fantasmes d’un fou. Une réserve.

Mais ça lui enlève de fait toute sa portée sociétale et sa critique. À partir de maintenant, je spoile toute l’intrigue de Par Miada Bondon Publié dans Analyses Explications de films philosophiques 4 min read Continuer à lire Explication du film Le Joker Rire et Folie C’est l’histoire d’une folie toute singulière, celle du Joker, d’une société de la raison prompt à dégainer un raisonnement et généraliser pour expliquer une folie qui n’appartient en réalité qu’au Joker. : Oui ça peut être une piste de lecture du film. Sauf que le coup où à la fin il dit qu'il pense à une blague ça dit clairement que tout était peut-être imaginé ^^ Loading... Unsubscribe from Captain Popcorn? Je trouvais juste ça dommage d’en conclure « mouais c’est comme Inception » autant je te suis sur Fight Club mais pas sur Inception Le joker de Romero avait la voix de grominet en VF (ou dark Vador, pour ceux qui préfèrent). Seules les prestations dans des films "live" ont été retenues.Selon ses propres déclarations, Romero affirme qu'il a été démarché pour le rôle et que la qualité des scénarios l'a convaincu.