Le taux de mortalité dans ces élevages est supérieur à 25 % malgré une utilisation massive de médicaments et d'antibiotiques. Chaque année, en France, 800 millions de poulets sont élevés et tués pour finir dans les assiettes. L’association de défense des animaux diffuse, ce mardi 20 août, les images chocs d’un élevage intensif de lapins à Nueil-les-Aubiers, dans les Deux-Sèvres. réaliser les enquêtes afin de révéler ce que vivent les animaux dans les élevages et abattoirs nous demande un réel investissement qui n'est pas sans risque sur les plans physique et juridique. Plus de 20 % d’entre eux meurent avant deux mois et demi, âge auquel les autres sont envoyés à l’abattoir. ... Les cochons, les lapins et les poussins sont détenus dans des cages vides de tout aménagement tandis que de jeunes veaux sont enfermés dans des cases individuelles aux parois opaques.

L214 publie une nouvelle vidéo choc sur un élevage de lapins → Lire le communiqué de presse. Rien qu'en France, on en tue 60 millions par an.Les lapines, inséminées artificiellement, sont soumises à un rythme de reproduction maximal. Les cages au sol grillagé leur blesse les pattes.Pour supporter ces conditions d’élevage, les lapins reçoivent de nombreuses substances médicamenteuses dont des antibiotiques.Quasiment 100 % des lapins élevés pour leur chair sont ainsi détenus dans des cages et n’ont que les barreaux pour horizon. L214 dévoile des images tournées dans un centre d’expérimentation Sanders.

Plus de 20 % des lapins meurent dans l'élevage.

Rien qu'en France, on en tue 60 millions par an.

D’après L214, l’espace dont dispose chaque lapin dépasse à peine la taille d’une « feuille A5 », dont le format est de 14,8 sur 21 cm.La visite de l’exploitation s’avère macabre. Et puis il n'y a que les c*ns qui n'ont jamais vu un lapin de leur vie qui ne savent pas qu'un lapin ça s'élève en cage.......même les lapins d'ornement domestiques !!! Merci d'avoir signé la pétition ! C’est le sort des 30 millions de lapins élevés chaque année pour la viande en France.aux animaux. L214 dévoile les conditions d'élevage de lapins élevés pour leur chair dans une exploitation des Deux-Sèvres. L214, qui se présente comme une organisation de protection des animaux, diffuse ce 20 août 2019, des images d’un élevage de lapins de chair situé à Nueil-les-Aubiers (Deux-Sèvres). Le sol grillagé blesse les pattes des animaux. ... C’est aussi le cas pour 99 % des lapins, 97 % des dindes, 95 % des cochons, 83 % des poulets ou encore 60 % des chèvres. La vidéo montre des lapereaux à l'agonie dans la fosse à lisier et dans les cages, l'état général de l'élevage est déplorable (poussière, seringues usagées, couche d'excréments sur les murs, mouches sur les cadavres, ...). Les lapins passent leur vie dans de minuscules cages. Il est rapide de signer nos pétitions autour de la protection animale et chaque signature nous donne un poids, une caution, prouvant ainsi que de nombreuses personnes sont dernières nous pour améliorer la condition de vie des animaux. Après s’être introduit dans l’exploitation, les militants ont filmé 8 000 lapins (selon leur estimation) élevés pour leur chair et vivant en permanence dans des cages métalliques surpeuplées. L’objectif : amener les spectateurs à signer une pétition exigeant l’abolition des cages. Et rappelle que ces derniers demeurent les animaux d’élevage les plus exposés aux antibiotiques, même si l’Anses a souligné en 2017 que leur utilisation Dénonçant les failles de la réglementation et l’absence de considération pour les « besoins fondamentaux des animaux », L214 appelle à signer une Cette photo est trompeuse, les lapins y sont d'une propreté exemplaire et n'ont pas l'air stressés du tout !!!

des Français sont défavorables aux élevages qui concentrent les animaux dans des bâtiments fermés sans leur laisser d'accès à l'extérieur des Français se disent opposés à l’élevage intensif les conditions d’élevage de lapins élevés pour leur chair dans une exploitation des Deux-Sèvres. GANDI SAS immatriculée sous le numéro 423 0933 459 RCS PARIS L214 a rendu publiques des images provenant d'un élevage de lapins destinés à la consommation. L214 frappe encore. Ces mises à mort douloureuses ne font l'objet d'aucun contrôle et d'aucune sanction.L'éleveur a moins de 5 minutes à consacrer par vie de lapin. La cage, y a que ça de vrai ma bonne dame !C'est ben vrai ça : même que dans la campagne, les lapins se construisent des cages pour se loger... C'est comme ces saligauds de prisonniers : ils se plaignent que leurs cellules ne font que 9 m2 ; un mètre carré, ça leur suffirait amplement, vous ne croyez pas ?mes arrière grand parents devaient se contenter d'un repas avec de la viande par semaines et s'était souvent des lapins qu'ils élevaient eux même à partir de l'herbe fauchée sur les bas cote des routesEt encore, là ce n'est rien. Des éliminations qui, affirme L214, se déroulent généralement en assommant les lapins sur le bord d’une caisse.L’association trouve encore, dans les poubelles de l’élevage, divers médicaments auxquels sont soumis les lapins. Pour sortir les lapins et tous les autres animaux des cages, une Initiative citoyenne européenne (ICE #EndTheCageAge) exigeant l'abolition des cages a été initiée par CIWF (Compassion in World Farming) en 2018. Il impose également des conditions de travail éprouvantes, aliénantes et risquées pour les éleveurs et ouvriers d’abattoirs.Les responsables politiques ne doivent plus fuir la réalité. Vous pouvez nous aider à continuer ce travail en La dernière vidéo de l’ONG L214 montre des images particulièrement choquantes. L214 dévoile les conditions d'élevage de lapins élevés pour leur chair dans une exploitation des Deux-Sèvres. Chaque lapin ne dispose que d'une surface équivalente à une demi-feuille A4. 20.08.2019 L214 révèle les images de l’enquête tournée dans un élevage de lapins de chair de Nueil-les-Aubiers.