En Espagne, un taureau épargné lors d'une fête traditionnelle.

(Pour la corrida par exemple)Corrida, combats de coqs... souffrance et mort... Utilisation de la domination de l'homme sur l'animal pour donner une souffrance en spectacle...On dit souvent que la corrida ne peut etre comprise que par ceux qui sont de la région.C'est exactement pour ça que je ne prends pas position. Actualite anti-taurine quasi en direct de Rodhilan 5/10 Je n'en dis pas plus... Ce n'est peut être pas un tabou mais c'est fortement déplaisant Mathieu.

La réalité est que ce "spectacle" (tu parles d'une contemplation !) Le parlement européen vote la fin des subventions européennes à l'élévage Taurin! Si un culte au taureau chez les peuples méditerranéens est très vieux (avec entre autres les courses landaises), la corrida elle-même, avec mise à mort, a connu un grand essor avec l'arrivée de l'impératrice Eugénie en France, un peu après 1850. Jeanmarcmorandini.com. C'est officiel !

!Lux a raison, la règlementation portugaise interdit la mise -à- mort de l'animal mais n'nterdit pas de le tourmenteravec des banderilles et des piques des picadors (je ne connais pas le mot portugais). C’est ainsi qu’en 2001, plusieurs taureaux déshydratés ont été retrouvés sans vie dans ces camions de la mort.Yeux enduits de vaseline (afin de le désorienter), usage en dose massive de tranquillisants, hypnotisants, et même sprays paralysants (les mêmes utilisés par les forces de l’ordre, qui ont pour effet d’altérer la vue).Pattes enduites d’essence de térébenthine, qui lui procure des brûlures insupportables, dans le but de l’empêcher de rester tranquille.Aiguilles cassées dans les testicules, dans le but d’empêcher le taureau de s’asseoir ou de s’affaler.Coton enfoncé dans les narines et qui descend jusque dans la gorge, dans le but de rendre plus difficile la respiration.Coups de pieds et de planche sur l’échine et sur les reins, pour ne laisser aucune traces.Les sabots sont limés, voire incisés et on enfonce des coins de bois entre les onglons, cette opération est faite pendant la contention dans la boîte à treuil (en même temps que l’afeitado).Et juste avant de rentrer dans l’arène, on lui laissera tomber une trentaine de fois des sacs de sable de 100 kg sur les reins, après l’avoir immobilisé. Manger de la viande n'a pas grand-chose à voir avec la tauromachie.Il me semble que la corrida portugaise ou quelque chose comme ça ne comporte pas de mise à mort...On a insisté pour que je développe mon opinion, ce que j'ai fait. CORRIDA ABOLITION !!!! En termes de douleur, cette ' intervention ' reviendrait à nous scier une dent à vif…L’animal ainsi tourmenté, torturé, garrotté, piégé, encagé; ses plaintes, ses mugissements n’empêchent rien.Les cornes sont ensuite poncées et éventuellement reconstituées avec de la résine.Le taureau ne dispose pas d’un délai suffisant pour prendre connaissance de la nouvelle longueur de ses cornes et d’y adapter son coup de tête.Les taureaux sont ensuite transportés vers les villes taurines; c’est une épreuve douloureuse. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. quelqu'un sait quelle a été l'origine de la saisine du conseil constitutionnel??? ! D'ailleurs, je ne suis pas certain que ce ne soit pas tabou, il suffit d'aller faire un tour dans les troquets nîmois en essayant de manifester oralement son opposition à ce genre de fête ! Si un culte au taureau chez les peuples méditerranéens est très vieux (avec entre autres les courses landaises), la corrida elle-même, avec mise à mort, a connu un grand essor avec l'arrivée de l'impératrice Eugénie en France, un peu après 1850. 1:02.

- Duration: 18:09. Tous les toreros réclament l'afeitado. L'opération dure 25 minutes et génère d'horribles souffrance pour l'animal ; il est enfermé dans un caisson et seules les cornes dépassent.

Oui, mais là ça reste un point de vue, c'est comme comparer des genres musicaux Talentueux pour stimuler ce que l'être humain a de plus noble, et non de plus archaïque.