en présentant cette dernière se vautrer dans une posture d'ado attardée (ce qui en dit long sur la portée intellectuelle du sujet), pas plus préoccupée que ça quand au sort de sa futur fille et visiblement bien à l'aise dans son existence d'irresponsable malgré les enjeux qui devraient la préoccuper quand à la destinée de ses proches Lire ses 1 364 critiques La générosité du scénario et de l’interprétation rachètent amplement les passages un peu faibles du film et emportent sans difficulté l'adhésion des spectateurs. Camille a cette chance et elle revient l’année charnière de ces seize ans où sa mère est morte, où elle a rencontré son futur mari et est tombée enceinte. ... rien n'e'st respecté en tout cas pas le spectateur ! Vous dire que Noèmie Lvovsky est rèalisatrice de films serait peut-être osèe, vous dire que les 13 nominations aux Cèsars 2013 ètaient une bonne blague, vous dire enfin qu'il n'y a rien de gènial dans cette choserie sous forme de voyage temporel serait normal! "Je regrette tellement que ma mère n'ait pas su que j'étais enceinte à 16ans..." Je dois manquer de coeur mais l'enregistrement de la voix de sa mère, la chanson en famille, les "jurez moi de jamais mourir" j'ai trouvé ça d'un mièvre ! Le "Peggy Sue Got Married" à la française! Reste un petit film banal sur un retour vers le passè où Noèmie Lvovsky se fait plaisir en se prenant pour Kathleen Turner!
Et là, Noémie Lvovsky, toujours par magie, sait nous toucher de plein fouet; les yeux qu'elles posent sur ses proches et son sourire en disent long ! ça sonne faux du début à la fin ! Ex. mais traité ici avec la même débilité que l'adaptation du chef d'oeuvre de Jiro Taniguchi "quartiers lointains" par le tâcheron ayant visiblement fréquenté la même école que Noémie Lvovsky. 4 étoiles 1/2 / 5.
Avant tout, c'est laid. Lire ses 866 critiques
Aucune imagination, aucun humour et surtout, d'une prétention pathétique ! Lire ses 1 069 critiques Lire ses 701 critiques ... Ici, on aime l'esprit critique. Le personnage d'Almaric aurait sa place dans un Prime Time sur Gully, le prof de théâtre dans une série pour ado. Mon dieu ! John David Washington, Robert Pattinson L'écran noir tombe sur la séance et j'ai la furieuse sensation de m'être fait arnaqué. Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page Posted on : 2016-05-23T11:46:34. "Camille redouble" est un pur bonheur doublé d'une magie que seul le cinéma peut beaucoup trop rarement nous offrir !
Sous forme de voyage temporelle Camille Redouble n'est pas une ode à la nostalgie,puisque Noémie Lvovsky fait retrouver à son personnage tout ce qu'elle a perdue.C'estamusant et savoureusement léger.Et surtout bien meilleur que son précédent métrage qui n'était qu'un énorme fourre-tout. On alterne rires, larmes, moments joyeux et d'autres moins.. Sans atteindre des sommets d'émotions, on suit avec plaisir le cheminement de ce personnage dans les méandres de ses 16 ans et la façon dont elle avance dans la vie... J'ai particulièrement apprcié également ce message qui dit que la vie d'aujourd'hui résulte de TOUS ses choix d'hier.
De plus l'histoire est niaise , pas drole et les acteurs mauvais , oui Samir Guesmi acteur médiocre comme pas possible , il a toujours la bouche ouverte et bafouille a chaque phrase , c'est juste insupportable . Donnie Yen, Scott Adkins, Danny Kwok-Kwan Chan Je me suis ennuyé! Une fois encore on est dans le mythe d'un âge d'or qui n'a jamais existé. Suivre son activité Enfin quand on veut faire illusion sur l’ambiance des années "seventies" on n'emploie pas le vocabulaire des sms !! J'ai vu un film... qui sur le modèle du "et si..." permet un si beau retour dans le passé de Camille pour revivre des moments tendres, uniques et émouvants, entre le décès de sa mère, son premier baiser, son premier amour et ses conséquences... C'est un film tellement tendre, tellement vrai, tellement touchant.
Suivre son activité Si on avait le choix, on ne retournerait pas voir Camille redouble ! Wilson Yip À voir pour ne plus regretter de ne pouvoir faire la même chose que Camille.
De Mais ce présent voyage dans le temps va cette fois, résonner complètement différemment ! Suivre son activité En somme, "Camille Redouble" est très décevant même s'il arrivera à vous extirper quelques sourires ingénus de temps à autre. Ce film qui permet de s'interroger sur nos choix passés et l'opportunité de les changer si on le pouvait nous apporte une réponse claire. Nul , un navet , une daube , histoire vu et revue encore et encore donc aucune originalité , des nominations a tout va absolument pas mérité !