Ces modalités visent à permettre :   Au Sud d'une ligne passant par la Tourelle des Bluniers, Pladen, Castel Bras, Castel Bihan, Saint Nicolas, Bananec, Guiriden, Pen a Men, Sémaphore de Penfret.

La chasse sous-marine est interdite dans les zones délimitées suivantes : Partie sud de l'île, à l'intérieur de la zone s'étendant à un demi-mille au largue de la laisse de …

La zone hachurée dans la carte présentée ici-bas identifie la zone où la chasse est interdite. la chasse sous-marine est interdite. Les chasseurs sont invités à collaborer activement aux mesures particulières de surveillance et de contrôle qui seront appliquées dès l'automne 2019.

L’activation du JavaScript est requise pour optimiser le fonctionnement de ce site web.

Les informations relatives à ces rencontres seront communiquées ultérieurement.

Veuillez activer le javascript de votre navigateur afin de pouvoir naviguer aisément sur le site. La pêche des ormeaux est strictement interdite en chasse sous-marine La pêche est interdite dans les zones suivantes : Dans l'archipel des GLENAN. Dès l'automne 2019, les chasseurs pourront pratiquer la chasse au cerf de Virginie dans l'ensemble des zones de chasse 9 ouest et 10 est. Le Ministère prévoit mettre en place, dès le printemps 2019, des mesures qui permettront d'atteindre les objectifs suivants : Afin de maintenir de basses densités de cerfs, le Ministère attribuera, pour la saison 2019, des permis pour la chasse au cerf sans bois par tirage au sort dans les zones de chasse 9 ouest et 10 est.

Ils pourront ainsi contribuer significativement à réduire les risques d'établissement et de propagation de la MDC et participer à la détection et au suivi de celle-ci.

Les chasseurs sont invités à consulter régulièrement le site Web du Ministère pour connaître les informations relatives :

Nombre de lettres. Pour connaître les périodes et les modalités de chasse au cerf de Virginie :

Règles de la zone : Période Du 1 er avril 2020 au 31 mars 2021 : Bar Rayé: Pêche interdite : Esturgeons: Pêche interdite : Période Du 24 avril 2020 au 13 septembre 2020 : Ombles: 10 en tout : Ouananiche: 3: Pêche à la ligne seulement Une limite de longueur peut s'appliquer pour cette espèce.


Au sein de la zone de pêche exclusive (située à l'intérieur de la ZPR2) : la pêche est autorisée uniquement aux professionnels, lors des périodes fixées par arrêté du Conseil Régional, après avis du conseil scientifique ; La pêche plaisancière est interdite ; La chasse sous-marine est interdite.

S'il est impossible d'activer le javascript, vous pouvez utiliser cette navigation :La Ville de Saint-Colomban déploiera un service d’infolettre au cours des prochains mois. Le Ministère entend également modifier les modalités de chasse en vigueur dans la zone de surveillance rehaussée afin de les rendre plus permissives. Les résultats des analyses seront disponibles en ligne sur le site Web du Ministère.
De plus, le déploiement du réseau de surveillance se poursuivra dans plusieurs régions. Le bulletin municipal Le Colombanois paraît tous les deux mois. Interdiction d’utilisation extérieure de l’eau de l’aqueducLa chasse est permise dans certains secteurs de Saint-Colomban. Le MFFP tiendra des séances d'informations dans les régions concernées afin de présenter de façon plus détaillée les modalités de chasse. La surveillance rehaussée sera effectuée par l'analyse d'échantillons d'animaux abattus à la chasse dans la ZSR.



Ils pourront ainsi contribuer significativement à réduire les risques d'établissement et de propagation de la MDC et participer à la détection et au suivi de celle-ci. Pour La zone hachurée dans la carte présentée ici-bas identifie la zone où la chasse est interdite.Pour les restrictions concernant l'utilisation des armes à feu, voir le règlement Pour toute question concernant la chasse et la pêche sur le  territoire de Saint-Colomban, communiquez directement avec le ayant juridiction sur la faune pour connaître les conditions à respecter.

À la suite de la découverte d'un premier cas de MDC au Québec, dans un élevage des Laurentides, de nombreuses mesures ont été déployées à l'automne 2018 afin d'évaluer la présence de la maladie dans la faune sauvage et de limiter les risques d'établissement de celle-ci.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le QUÉBEC, le 15 mai 2019 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) poursuit ses actions afin de réduire le risque d'établissement de la maladie débilitante chronique des cervidés (MDC) dans la faune sauvage.

Dès l'automne 2019, les chasseurs pourront pratiquer la chasse au cerf de Virginie dans l'ensemble des zones de chasse 9 ouest et 10 est. Abonnez-vous pour être informés des activités à venir, des rappels importants, des modifications aux règlements et des actualités de votre ville!