L'intrigue se joue sur plusieurs plans et vous êtes forcément happé.





Il sera formé à une langue sifflée ancestrale pour communiquer avec les autres bandits sans se faire repérer.



John David Washington, Robert Pattinson

Minimaliste et plutôt efficace. De

Le découpage en chapitres m'a semblé assez déstabilisant dans le sens où la chronologie des faits est approximative. Lire ses 697 critiques







Lire ses 169 critiques

Le style est particulier, mais le film est pas mal.

Suivre son activité "La Gomera" est un polar sur fond de satire sur la corruption policière qui met en scène un inspecteur de police embarqué dans une affaire mêlant trafiquants de drogue et flics corrompus.

Publiée le 6 mars 2020

“Les Siffleurs” semble être mis en scène de façon automatique, privant alors les personnages de toute émotion.

Christopher Nolan Publiée le 9 janvier 2020



Suivre son activité

Publiée le 24 mai 2020

Vrai film noir, austère, " les siffleurs" vaut avant tout pour son idée originale de nous faire découvrir une langue sifflée dans les Canaries, à l'origine crée par des berbères. Il y a d'ailleurs pas mal de rebondissements et de trahisons en tout genre. Un vrai plaisir où la narration peu linéaire est alimentée par un jeu de dupeurs dupés sur un fond d'airs d'opéras.

Publiée le 11 janvier 2020

Publiée le 25 janvier 2020





Wilson Yip [CRITIQUE] : Les Siffleurs John Chevrier 13:30:00 Corneliu Porumboiu , Critiques , Jonathan , Les Siffleurs Edit



Certes, le film propose une approche un peu différente du polar habituel grâce à un montage déconstruit et un concept intéressant.





Choisir étoiles entre 1 et 10. Chishu Ryu, Shima Iwashita, Keiji Sada

Avec les personnages utilisés, on ne sait pas qui sont les gentils et qui sont les méchants, ce qui nous laisse sur nos gardes durant tout le film.


Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page



Lire ses 2 critiques

Critique complète sur incineveritasblog.wordpress.com/2020/01/21/les-siffleurs/

Publiée le 29 janvier 2020


Noirceur quand tu nous tiens… Polar sur fond de Silbo à La Gomera, je n’ai pu m’empêcher de penser à Féloche, et puis un thriller Roumain présenté à Cannes 2019, il n’en fallait pas plus pour me motiver. Le dénouement est plein de finesse.. A voir sans hésitations!



Publiée le 8 février 2020

Contrairement à ce que l'on peut voir dans la bande annonce, le Silbo (ou langage sifflé) ne représente qu'une infime partie de l'intrigue de ce film roumain.

dommage....c'est raté !















Suivre son activité

Le langage sifflé est toujours fascinant, mais « Sibel" est à cet égard infiniment supérieur.



De



Une vraie réussite ! Publiée le 20 avril 2020 Une femme fatale, un flic ripoux, des mafieux méchants, tous les codes du thriller sont là, avec une certaine dose d'humour.



Suivre son activité

Lire ses 3 130 critiques

9 - Excellent, un film obligatoire. Le réalisateur compose une ingénieuse narration qui tient en haleine tout le long.

Suivre son activité Un film surprenant, habilement réalisé avec une construction narrative basée sur des flash back montrant les points de vues des différents personnages. Corneliu Porumboiu nous fait découvrir son histoire à travers un récit construit sous la forme d'un puzzle avec des éléments que l'on découvre au fur et à mesure. Aucune critique jusqu’à présent... Vous avez vu le film?