C’est une poule fermière hybride à ne pas confondre avec la poule Limousine ou la poule Bleue des Landes. Ses barbillons, ses oreillons et sa crête sont tous de couleur rouge. Couleur brun clair d’environ 64-66 gr La coucou de Rennes est une race bretonne, venant de Rennes en Ille-et-Vilaine. La sélection est très rigoureuse et les reproducteurs sélectionnés avec soin.Nous l’avons également évoqué au début de cet article, la Coucou est presque plus connue pour la qualité de sa chair que pour celle de ses œufs, même si c’est une très bonne Les plus grandes tables gastronomiques apprécient sa chair fine et goût de noisette. La Coucou de Rennes est une race de poule ancienne au long parcours, et qui a bien faillit disparaître dans les années 50, période où l’on croyait même qu’elle s’était éteinte. Elle doit son nom à son plumage barré qui rappelle celui du coucou gris.Les poulets coucou de Rennes sont élevés en plein air, selon des Merci pour l’article, c’est au top et très intéressant j’ai acheté à la ferme de Kérès 2 poules âgées aujourd’hui de 2 ans.

Elle est d’ailleurs connue pour être l’une des poules les plus sympathiques de la basse-cour.En revanche, la Coucou de Rennes est une poule qui aime les grands espaces où elle peut se balader, et vaquer à ses occupations librement. Les poules huppées sont vives et actives. Mais la Coucou étant une race plus longue à élever, car de croissance lente, bon nombre d’entre eux ont préférés se tourner vers des poules plus précoces pour améliore…

L’un de ses gros avantages est d’être une poule polyvalente, pouvant aussi bien être élevée pour sa chair que pour ses œufs. La coucou de Rennes est une race bretonne, venant de Rennes en Ille-et-Vilaine. Elle doit son nom à son plumage barré qui rappelle celui du coucou gris. 2018 - Cette épingle a été découverte par Małgorzata Pietraszkiewicz.

Elle est fréquemment vendue sous cette dénomination de « Coucou de Rennes » Et pourtant elles n'ont pas du tout les mêmes origines. La crête est simple et un peu inclinée.

Elle est très vive et demande beaucoup d’espace herbeux pour pouvoir rechercher sa nourriture mais elle reste facile à apprivoiser. Elles sont d'infatigables gratteuses.

27 janv. En 1914, la coucou de Rennes a été homologuée avec la création officielle du … La poule Coucou de Rennes est une très jolie poule qui attire d’emblée par son très beau plumage gris bleuté, aux couleurs rappelant le coucou gris lui ayant donné son nom.Focus sur une belle poule aux qualités exceptionnelles, qui a bien faillit disparaître au milieu du 20ème siècle.La Coucou de Rennes est une race de poule ancienne au long parcours, et qui a bien faillit disparaître dans les années 50, période où l’on croyait même qu’elle s’était éteinte.Jusqu’à la fin du 19ème siècle, la Coucou de Rennes était la poule privilégiée des éleveurs bretons. C’est-à-dire changée tous les jours de préférence, ou une fois par semaine au minimum.Il est recommandé de vermifuger vos poules au minimum une fois par an, au printemps et d’utiliser des produits naturels en cure sur toute l’année, afin de garantir le bon état intestinal de vos poules.Découvrez ce pack de 3 ebooks pour vous guider dans votre projet d’élevage de poules.Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. C’est une poule fermière hybride à ne pas confondre avec la célèbre race pure, la poule Coucou de Rennes.

Caractère C’est une poule très agréable grâce à sa sociabilité et son caractère tranquille .