La pression est toujours là à Marseille. En s'imposant ce soir, les Olympiens feraient un bon de la dixième place à la quatrième position du championnat !

Ce n’est pas possible, pas normal. Dixième de Ligue 1 avant le coup d'envoi, l'OM veut s'imposer ce dimanche soir (21h) face à Strasbourg pour revenir au contact du podium. Le gaucher met aussi en avant le travail de l'entraîneur depuis son arrivée, en ayant réussi à créer Passé par l'OM durant sa formation, le jeune défenseur central de 19 ans retrouve le club de sa ville ce soir au Vélodrome.

90'+5. On va essayer de jouer. Si je ne les atteints pas, je suis le responsable. Il faut essayer de faire quelque chose. On a des jeunes qui essayent de progresser.

Le clasico a été joué dans le passé. Il vise toujours le podium et assure que ce sera de sa faute si l'objectif n'est pas atteint en fin de saison.

On avait à cœur de marquer dans les 15 premières minutes.

Les statistiques de l'OM après son succès face à Strasbourg (3-1) et sa qualification pour les quarts de finale de Coupe de France. Vu la quantité d’argent dépensée par le PSG, ils jouent un autre championnat. On va penser au PSG d’abord. On aura besoin de beaucoup d’énergie. On a toute la semaine pour se préparer (pour le match contre le PSG, ndlr). L'important c'est la victoire et surtout la 4e place au classement. L'OM s'est relancé en battant Strasbourg ce dimanche au Vélodrome, en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (2-0). C’est toujours difficile. Il n’y a pas d’infamie à perdre à Marseille. Ensuite, on a été plus timide. Evidemment, on doit être là, faire la compétition. Penalty pour l'OM … Les joueurs d'Andre Villas-Boas remontent à la 4e place de Ligue 1. Il faudra le préparer de la meilleure manière possible. Pour l'ancien du PSG, le technicien est ambitieux. Ce qui me rassure, c’est qu’on voit des garçons qui donnent le maximum. Si tu veux dire qu’on peut faire une compétition avec le PSG… Le PSG a gagné combien de championnats d’affilée, sauf celui d’Unai Emery ? Saison | Publié le 29/01/2020 à 09:57. Ce sont les statistiques fournies par notre partenaire Opta après le succès marseillais face à Strasbourg (2-0), dimanche à l’Orange Vélodrome. Mercredi matin, les Olympiens étaient à l'entraînement au centre RLD. Le Portugais considère clairement que ce n'est pas un match très important pour l'OM. Après une absence de trois matchs en raison d'une suspension, Boubacar est aligné en tant que titulaire. Mais il va falloir qu’on se crée des occasions. Hors de la Meinau, le Racing a engrangé seulement un point en quatre rencontres. Ça laisse encore à désirer dans le jeu. Ce n’est pas un match qui compte trop moi. ""C’était difficile physiquement. On a contrôlé le match, on a cherché à mettre le 2e but, on a trouvé la barre, mais on était bien. On a essayé ensuite de ne pas prendre le deuxième but puis de revenir. Retrouvez l'actualités des équipe pro et élite du club et suivez les matchs en direct avec un hub match vous permettant de suivre toutes les actions de jeu et un live audio.

Minot.Dans une belle ambiance, bien que le Vélodrome ne soit pas tout à fait plein, les acteurs pénètrent sur la pelouse. C’était l’objectif de les faire déjouer. On va récupérer et se préparer pour Paris. "C’est un match totalement différent, contre une équipe qui ne fait pas partie de cette ligue de mon opinion avec l’investissement qu’ils ont fait pendant des années.

"Les objectifs restent les mêmes. Le coach me fait confiance. OM 2-0 Strasbourg ! Le Clasico, c’était il y a quelques années. Il est associé à Caleta-Car pour former une charnière centrale de 21 ans de moyenne d'âge. Hiroki Sakai prend donc le couloir gauche de la défense marseillaise. Pour moi, c’est la réalité.

"Je n’ai pas peur, assure-t-il.

On a été cueilli à froid.

Ce sont des matchs importants pour nous. De manière plus étonnante encore, Marseille a gagné un petit match en quatre rencontres au Vélodrome depuis le début de saison.