Bien que les focales fixes de 135 mm disposent en général d’une grande ouverture de f/1,8 ou de f/2,8, elles nécessitent de capter plus rapidement la même quantité de lumière qu’avec une plus petite distance focale afin de conserver un maximum de netteté.

Cette focale de 85 mm est principalement employée pour la prise de portraits lorsque le sujet est relativement proche ou par les photographes de mariages. En haut, le f/4 et en bas le f/2.8Vous avez envie de vous mettre à la photographie animalière sans vous ruiner ? C’est donc un critère à prendre en compte dès l’achat du boîtier.Avant d’aller plus loin, vous devez réfléchir à un point important : Les optiques compatibles uniquement avec les boîtiers APS-C sont souvent En revanche, si vous souhaitez utiliser un reflex full frame, il vous faudra acheter des objectifs compatibles, bien souvent plus chers et plus lourds, mais vous assurant une qualité optimale peu importe votre boîtier.Vous avez dû le remarquer, lorsque nous recommandons un boîtier reflex, nous n’incluons pas tout le temps la formule boîtier + objectif, autrement appelée « kit ». Si vous disposez d’un appareil hybride Sony, vous devez utiliser les objectifs à monture E (compatible APS-C uniquement) et à monture FE (compatible APS-C et 24×36). Ces objectifs, qui vous permettent de couvrir une amplitude plus ou moins grande, allant parfois du grand angle au télé, sont très nombreux, et surtout de qualité très différente selon la gamme d’objectifs.Comme pour les focales fixes, nous n’allons pas passer en revue tous les zooms existants, mais vous parler plutôt de ceux que nous utilisons au quotidien.Si vous comptez voyager avec un seul objectif sur votre APS-C Nikon, et que l’idée de mettre une focale fixe sur votre appareil vous fait peur, le De gauche à droite : 18-200 mm f/3.5-5.6 IF ED VR II, 18-105 mm f/3.5-5.6 ED VR et 18-300 mm f/3.5-5.6 DC OS HSM MacroNikkor 24-70 mm f/2.8 monté sur un D810. C’est pour cela qu’elle sera à privilégier pour la photographie de paysage, d’architecture, d’astronomie, etc.

Mais avant de passer au niveau supérieur, une question subsiste : quels autres objectifs devriez-vous acheter ? Le téléobjectif indispensable : le 135 mm Premièrement, ce type de focale offre en général une grande ouverture comprise en f/1,4 et f/2,8. Elle est donc à privilégier dans un espace ouvert, avec suffisamment de recul. Oui, certaines photos deviennent impossibles à prendre. Par conséquent, vous pourrez très difficilement obtenir une image nette à main levée en dessous de 1/135e de seconde. Les focales de 24, 50, 85 et 135 mm exprimées dans cet article sont indiquées pour un capteur plein format. L’OBJECTIF ZOOM : Il est polyvalent car il peut couvrir une grande plage focale et vous pourrez réaliser différents types de photos avec un seul objectif.
Même si vous avez un petit budget, les 50mm les plus accessibles restent très performants. Pour créer votre photo finale, vous allez devoir vous déplacer, rechercher physiquement le meilleur angle. En effet, cette focale est très simple à fabriquer et par conséquent très bon marché. Pour toutes et tous les Sonystes qui cherchent à apprendre et comprendre la photographie.C'est gratuit avec la possibilité d'avoir des réponses. Et bien sûr, il y a les focales fixes mythiques 200mm, 400mm, 800mm, mais là on est plutôt dans la photographie animalière et il ne vaut mieux pas regarder les étiquettes de prix.Maintenant que nous avons parlé des focales fixes, nous allons aborder les zooms. Tout ce qui est plus près de vous mais aussi derrière ce point, sera flou.

Grâce à son ouverture record, un objectif 50mm vous permet d’obtenir des clichés nets, même lorsque la luminosité est très basse. En effet, pour éviter l’apparition du flou de bougé, on peut déduire la vitesse d’obturation minimale par la fraction suivante : 1/longueur focale. à vos questions.Dans les trois optiques proposées, il est stipuler je site:Le 50mm f/1.8 avec en bas de page la mention suivante !Ces objectifs Sony sont compatibles avec les appareils photo Sony de type E et sont conçus pour les capteurs APS-C.Sauf que, que se soit pour le 30mm le 50mm ou le 70-200mm étant pour des capteurs APS-C les focales indiquées n'ont pas un angle de champ identique à celui d'un capteur plein format.Si vous avez un APS-C et que vous achetez un 30mm vous aurez le rendu d'une photo prise avec un 45mm prise avec un capteur plein format.A 50mm vous aurez un rendu d'un 75mm pris avec un capteur plein format.Et avec le 200mm un rendu d'un 300mm pris avec un plein format.Le calcul est simple à faire, si vous avez un capteur APS-C toutes les focales des optiques doivent etre multipliées par 1.5Pour faire simple, vous ajoutez la moitier de la focale utilisée pour connaitre le véritable angle de champ.