Le veau de lait est destiné à la vente directe à l'âge de 5 mois. Conformément à la réglementation ' bien-être ', les animaux sont logés en cases collectives de quatre mètres sur trois. Marylène et Philippe Gillot achètent eux-mêmes les veaux, moyennant 365 à 396 euros par animal selon les cours. Les carcasses d’un poids moyen de 140 kg sont simplement fendues et expédiées en l’état chez les grossistes et bouchers détaillants.C’est ce mode de production unique qui confère à la viande de veau du Limousin sa couleur blanche à rosée avec un grain de viande très fin et persillé, et un gras blanc satiné et onctueux. Ils sont élevés sur paille dans un bâtiment conçu avec un couloir de paillage le long des cases. '

Après avoir découvert le veau de lait fermier élevé sous la mère et séduits par la finesse de cette viande, nous avons décidé de commencer cet élevage en 2004.

Puis, elle est mise en colis puis remise en chambre froide jusqu’à ce que nous venions la chercher. Nous avons juste bétonné le sol, rajouté un auvent sur un côté du hangar, et installé des cases. ' C'est ainsi que Athos et Hector sont devenus les géniteurs des veaux.Afin d’assurer une qualité sans égale, nous avons fait le choix de produire nous-mêmes l’alimentation de nos vaches. Enfin, nous venons vous livrer en direct en camion frigorifique pour ne pas interrompre la chaîne du froid.Les colis étant préparés en fonction des commandes, nous garantissons la fraîcheur de nos produits issus d’une agriculture raisonnée (respect des animaux et de l’environnement)De l'étable à votre assiette, la qualité de la viande et le bien-être de nos animaux sont les principaux objectifs qui nous animent.Notre structure familiale donne à notre élevage une échelle humaine nous permettant de mettre en pratique notre passion pour ce travail rempli d'attention, de bienveillance, de surveillance et d'amour pour les veaux que nous voyons naître de nos vaches Aubrac.

Après cinq années passées comme technicienne au contrôle laitier, Marylène souhaitait revenir sur l'exploitation à Planguenoual (Côtes-d'Armor). ' Enfin, nous avons décidé et nous vérifions que l’ensemble de l’alimentation est certifié sans OGM. Les carcasses bénéficient des qualités exceptionnelles de la race limousine.Les veaux sont élevés jusqu’à un âge compris entre 3 mois et 5,5 mois avec le lait maternel tété directement au pis de la mère, 2 fois par jour. Selection du maître boucher n°1 : Le veau. Prix au kilo : 10,90 € Commander ... Rôti de veau sans os épaule .

En effet en agissant ainsi, nous avons remarqué qu’ils ont une meilleure digestion et qu’ils sont plus apaisés.La viande de veau de lait élevé sous la mère est une viande blanche car sa seule nourriture est le lait que lui donne nos vaches. *Du veau de lait, élevé au lait entier et sur lit de paille en case collective, la plupart du temps il s'agit de veaux croisés. Documents de contrôle : plan de contrôle, document de contrôle, procédure Une partie du hangar à paille a été aménagée pour accueillir les veaux. ' Le veau de lait fermier élevé sous la mère comme son nom l’indique est un veau qui se nourrit uniquement de lait de vache. pour 1 000 l. ' En 2003, nous avons perdu quatre veaux, la canicule est passée par là. ' Sachant qu'il faut en moyenne 1 100 l de lait par veau, à raison de trois bandes par an, l'exploitation doit donc produire près de 80 000 litres de lait supplémentaires.

Marylène s'est installée en avril 2002. Fidèle à son objectif initial, le couple a également su limiter l'investissement. Le Veau fermier du Limousin Label Rouge est distribué dans 543 points de vente engagés en contrat sous la marque Blason Prestige en boucheries artisanales et en restaurants et sous la marque Qualité Limousine en GMS. (vous pourrez ainsi Documents de contrôle : plan de contrôle, document de contrôle, procédure Nous sommes producteurs de veau de lait, nourri au lait entier produit sur la ferme, élevé sur aire paillée. Notre élevage est situé à Blaslay (entre Neuville de Poitou et Mirebeau) en savoir plus.

Retrouvez toutes nos offres d’abonnement De vieux écrits notent qu’au XVIIème siècle les religieux de l’ordre des bénédictins, installés dans l’abbaye du village d’AUBRAC en Aveyron, avaient rassemblé les premiers éléments d’un troupeau rationnellement exploité.Nous vous informerons du lieu et de la date de livraison au minimum 15 jours avant celle-ci. Eviter les pertes . Véritables professionnels de la qualité, ces bouchers savent préparer et découper la viande. Pendant 7 mois, les vaches pâturent dans les 40 hectares d’herbe qui entourent notre ferme. ' Pendant toute la durée de l'engraissement, ils reçoivent du lait entier complémenté par une protéine de lait en petite quantité.