Ces qualités morales fournissent un bon élément de discernement dans la mesure où, en principe, elles demeurent stables chez un individu. Qu’est-ce que j’ai besoin de partager avec l’autre pour rester moi-même ? Le sentiment amoureux est un premier et excellent indicateur. On prétend qu'il est de plus en plus difficile de transmettre les valeurs chrétiennes aux jeunes d'aujourd'hui.Et pourtant, savez-vous que plus de la moitié des lecteurs d'Aleteia sont des jeunes de 18 à 35 ans ? Quand on passe de l’état de célibataire à celui de fiancée, il n’est pas toujours évident de donner à l’autre sa juste place. Ils n'en ont pas reconnu la vérité dans les mots de la tradition.
Merci ! Si vous rêvez de partir quelques années au bout du monde pour faire de l’humanitaire alors que l’autre désire construire une famille à l’endroit où il a grandi, cela risque d’être compliqué. En fait il y a sans doute plusieurs personnes au monde que je pourrais aimer après une rencontre. Mais même avec le plus attirant ou la plus "parfaite" à mes yeux, la relation doit se construire. H.-J. Nous pensons que la manière dont l'Église catholique interprète l'Évangile du Christ est vraie. « Si le manque de spontanéité ou la sensation de marcher sur des œufs ou bien de devoir renoncer à une partie de soi-même pour plaire à l’autre sont au rendez-vous, il s’agit là de signes inquiétants pour la suite ». Est-ce que je suis capable de faire passer son bien avant le mien ?

Comment savoir si c'est l'homme de sa vie ? L'inverse n'est pas possible ! Il est facile de penser que son petit ami est le bon, mais il est plus difficile d'en être sure... Pour déterminer si vous êtes sérieuse quant à cette relation et s'il en vaut la peine, analysez L'inverse n'est pas possible !H.-J. Recevez la newsletter d'Aleteia chaque jour! Être amoureuse Le sentiment amoureux est un premier et excellent indicateur. Un autre critère de discernement important en est le pendant : et lui ? Etre disciple du Christ, selon l'Évangile annoncé dans l'Église, c'est aussi se rassembler pour célébrer sa mort et sa résurrection, ce que les chrétiens font depuis les tout débuts de l'Église. Si dès les débuts d’une relation naissent des difficultés ou des tensions, cela ne présage rien de bon.
Votre demande a été enregistrée Chaque jour, du beau, du bon et du vrai avec la newsletter d'Aleteia! Cette réponse peut être celle du petit enfant qui ne sait pas encore bien ce qu'il fait, mais que ses parents ont mis sur cette voie, comme celle de la personne qui, sur le point de mourir, demande à voir un H.-J. G. : Est-ce que vraiment, elle n'y adhère pas ?

En d’autres termes, nos projets de vie sont-ils compatibles ? Fiancés, jeunes mariés, fâchés... notre sélection des retraites spirituelles :A travers le monde, vous êtes des millions à lire Aleteia, pour y trouver quelque chose d'unique : une vision du monde et de votre vie inspirée par l’Évangile. Comment savoir si c'est le "bon" ou la "bonne" ? 1,99€ par mois Alors voici plusieurs questions à se poser pour savoir, non pas si c’est LE bon, mais si je veux choisir cet homme-là pour époux. Suis-je bien dans une optique altruiste et non plus individualiste ? Mentions légales - © 2018 - Bayard Presse - Tous droits réservés - « Pour prendre une bonne décision, on a besoin de la laisser mûrir ». Donc nous sommes fidèles au pape, nous sommes dans la communion de l'Église. « C’est bien le désir qui est le premier signe dans une relation amoureuse », affirme le père Pierre-Marie Castaignos, auteur de Lorsqu’on se pose la question du mariage, il est important d’identifier les qualités morales de l’autre. 30/11/2011 Au commencement d’une histoire d’amour et avant de s’engager vers le mariage, comment peut-on savoir si l’on est fait l’un pour l’autre pour toujours ?

Beaucoup de gens rejettent des affirmations fondamentales de la foi simplement parce qu'ils les ont mal comprises, pas nécessairement parce qu'ils sont idiots mais parce qu'on les leur a mal expliquées.

G. : Bien sûr que si ! Comment réussir sa vie amoureuse ? On a besoin de laisser évoluer le sentiment amoureux quelques mois, afin de distinguer une simple attirance d’un désir de tout son être.

Cela peut être ma foi, ou ma manière d’imaginer mon avenir. L’autre va-t-il me permettre de devenir vraiment moi-même ou va-t-il me brimer dans mes désirs les plus profonds ?« Lorsqu’on est appelé, le Seigneur donne une certaine facilité à pratiquer ce à quoi il nous appelle », souligne Pierre-Marie Castaignos. Il ne reste ensuite qu’à se demander si elles correspondent à vos convictions et vos désirs profonds.Si je m’apprête à aimer quelqu’un, cela signifie vouloir son bien. Le temps est « notre meilleur allié », affirme Pierre Mellot.

G. : Oui, c'est un style de vie qui peut varier selon les âges, les continents… Mais ce qui ne varie pas, c'est la confiance dans la vie que Dieu donne, la certitude profonde que le pardon vaut mieux que la haine et que, même si on n'y parvient pas toujours, il est toujours possible et fructueux Veut-il mon bien ? 1€ pour 2 mois Et quand on leur explique les choses autrement, ils reconnaissent qu'ils peuvent y croire.

H.-J. Alors, pour qu'Aleteia puisse continuer à transmettre les valeurs chrétiennes au cœur de l'univers digital, votre soutien financier demeure indispensable. C'est pourquoi il est si important que Aleteia demeure un service quotidien, gratuit et accessible à tous. C'est sur la base de l'évangile et de la vie chrétienne que l'on peut retrouver le sens du Credo et de la pratique sacramentelle. Comment savoir si c'est le « bon ». Comment savoir si c’est le bon ? G. : La réponse est simple : être catholique, c'est être un H.-J. Cependant, un journalisme de qualité a un coût que la publicité est loin de couvrir. G. : Oui, c'est un