bah mek la difference cé ke lé flingues a gaz tu achete dé bonbones de gaz où tu doi metr du gaz dans le chargeur mai cé pa tré pratik é co2 cé dé tites cartouches de gaz ke tu met dan la culasse généralemen mai sa te revien plu cher car tu utilise une cartouche a 1 euros pour troi chargeur alor ke la bonbone de gaz coute environ 10 euros mai dur bien lonten donc vla a+ Les répliques Gaz et Co2 : un poil plus chère mais de biens meilleures sensations. Autres inconvénients majeurs liés à l’utilisation même du gaz : le conditionnement et les températures. Une popularité qui s’explique par un vaste de choix de modèles, mais aussi, il faut bien le dire, par certaines habitudes dont il est parfois difficile de se débarrasser.En fin de compte, il s’agit surtout d’une affaire de goût ! Egalement le réalisme et la sensation de tir sont plus intéressante sur ce type de modèle que sur les répliques AEG. Si vous n’avez jamais testé l’une ou l’autre variante, nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer et de juger par vous-même ! La principale différence entre Gaz et Co vient de la puissance en joule qui est fourni.Les avantages sont nombreux, tout d’abord la puissance qui est plus importante que pour une réplique AEG. Grace à un moteur électrique, votre chargeur propulsera des billes, le tout étant alimenté par des batteries.

Logée bien au chaud dans le holster ou calée dans le creux de la main, la réplique de poing sait se rendre indispensable dans de nombreuses situations. En fonction de votre rôle, de vos goûts mais aussi et surtout de vos finances vous vous rendrez vite compte que l’offre en terme de réplique est très, très vaste. Rappelons rapidement l’existence de deux catégories de répliques à gaz, à savoir les modèles GBB et NBB.Si les modèles GBB (Gas Blow-Back) sont bien plus réalistes grâce à leur culasse mobile, les répliques NBB (Non Blow-Back) compensent le peu de sensations qu’elles procurent par une meilleure fiabilité, un prix plus économique et une dépense de gaz moindre.Toutefois, il faut noter que les pistolets à gaz sont assez sensibles aux températures basses, au point d’en subir quelques fois des dégazages intempestifs, phénomène accentué avec les répliques en métal et à culasse mobile.Les répliques de pistolets à billes CO2 délivrent quant à elles une puissance de feu plus importante que leurs équivalents fonctionnant au gaz, conférant ainsi plus de réalisme aux rencontres. Mais le véritable plus des répliques AEG vient du fait qu’elles sont abordables financièrement parlant. On retrouve principalement des répliques d’armes de poing et parfois des fusil destinés aux snipers. On retrouve principalement des répliques d’armes de poing et parfois des fusil destinés aux snipers.

Cependant, ce surplus de puissance n’est pas toujours du goût des organisateurs, en particulier durant les parties en intérieur, qui lui préfèrent alors les modèles à gaz.Néanmoins, en extérieur et en compagnie de participants équipés de bonnes protections, les Les airsoft guns dont les billes sont propulsées par du gaz sont généralement plus populaires que les modèles au CO2 chez les amateurs d’airsoft, malgré les quelques inconvénients inhérents à cette technologie.
Lorsque vous allez choisir votre réplique et que vous débutez, vous vous rendrez vite compte que différents systèmes et budgets s’offrent à vous.
Green gas contains a liquid which is a combination of silicone oil and propane. Les seuls inconvénients que l’on peut reprocher aux répliques AEG est que la batterie peut faire des siennes par temps de grand froid ou d’humidité extrême. Autre avantage l’entretien de tel réplique n’est pas compliqué, il vous suffira de nettoyer de temps à autre le canon. Ce type de réplique offre de superbe sensation et une puissance conséquente.Le gros avantage de ces répliques dites “Spring” est qu’elles permettent d’avoir une puissance conséquente et surtout qu’elle ne nécessite pas d’entretien particulier. On vous rassure, même si votre partie dure des heures il est rare de ne plus avoir de batterie pendant une partie d’Airsoft.Les avantages des répliques AEG est qu’elles offrent une bonne autonomie. Vous voyez déjà venir le premier problème, ces batteries se déchargent et doivent être régulièrement rechargées. Autre inconvénient, ces répliques sont également sensible au froid.Les répliques Spring reposent sur un mécanisme ressort qui enclenche le chien de votre réplique. Il vous faudra les nettoyer, les entretenir régulièrement.