Notre fils a pu fêter son premier anniversaire. Je les remercie pour leur mots et leur bienveillance lors de cette annonce, ils n'ont pas la tâche facile, ils nous ont accompagné, le cœur serré jusqu'à la fin, mais toujours avec beaucoup de douceur et de sympathie. Fin novembre, trois lits de réanimation pédiatrique ont été fermés au Kremlin Bicêtre, quatre à Garches et neuf à Necker. Durant neuf jours, il a fait l’objet d’une attention permanente. Pour combien de vies mises en péril ? Une vocation ?

Il a tout de suite été mis dans un coma artificiel pour faire face à un choc septique, surinfection d’une varicelle à staphylocoque, aplasie...Il s’en est suivi de longs mois dans le service de réanimation car Nao a eu de nombreuses complications. Des infirmières admirables sont restées à son chevet jour et nuit. Une pétition a même été lancée, elle rassemble à ce jour plus de 25.000 signatures. Unepetition.fr est une plateforme pour creer une pétition et diffuser la pétition.

Grâce à ces médecins et ces infirmières, nous avons pu accompagner notre fils jusqu'à son dernier souffle, dans la plus grande dignité. Le lendemain, le 1er Mai 2019, son état s’est considérablement dégradé. D’octobre à la mi-décembre, 25 enfants ont dû être conduits en urgence hors d’Île-de-France, parce qu’il n’y avait plus de place dans les services de réanimation pédiatrique de la région. Site édité par NextInteractiveAprès les infirmiers, les aides-soignants et les médecins, les parents. Mais, en tant que parents, nous avons tous la certitude que nos enfants ont alors été pris en charge dans les meilleures conditions possibles.Nous refusons que d’autres enfants puissent être privés de cette qualité de soins. Sans succès. Aubin s'enfonce, il est alors décidé de le placer sous système D'ECMO, hors ce dispositif ne se fait pas là où nous sommes et doit donc être transporté en réanimation à Trousseau. La réanimation : l’urgence vitale en permanence, un stress inconcevable, des décisions rapides, précises et sans faille, une concentration sur 24 heures, une gestion constante du bénéfice-risque, du soin, de la recherche mais aussi de la rage et de la bienveillance. Pour cause de manque de personnel à Trousseau, ces professionnels qui d'habitude se déplacent, ne peuvent venir le chercher, c’est donc le personnel médical d'Amiens qui heliporteront Aubin. Ces personnes prennent soins de nos enfants, nous leur laissons la vie de nos enfants entre leur mains, en toute confiance. D’octobre à la mi-décembre 2019, 25 enfants ont dû être conduits en urgence hors d’Île-de-France, parce qu’il n’y avait plus de place dans les services de réanimation pédiatrique de la région ». En effet, après d’innombrables journées et nuits dans ce service, nous avons pu être témoins du dévouement et de la bienveillance du personnel. Nous invitons le plus grand nombre de personnes à signer cette pétition pour qu’aucune vie d’enfant ou de bébé ne soit mise en danger par manque de lits dans les services de réanimation pédiatriques.Témoignage de Pauline LAVAUD (Insta : @9mois9jours) et Saïd BENMOUFFOK, parents d’Elias:  “En octobre 2018, Elias a été accueilli dans le service quelques minutes seulement après sa naissance.

Nous ne les remercierons jamais assez d’avoir été là et d’avoir fait bien plus que leur travail”.Témoignage de Marion VENTURI et Benjamin LENS, Maman d’Aubin: “Aubin est un petit garçon de 7 mois qui souffre d'un cancer, la chimiothérapie qui lui est administrée ne donne pas l'effet escompté ce qui l'envoi en réanimation pédiatrique d'Amiens. Comment estime t’on la vie d’un enfant ? Comme Chloé, entre octobre et mi-décembre, 25 bébés ont ainsi dû être transférés en réanimation en dehors de l’Île-de-France, contre 3 l’automne précédent.C’est en prenant connaissance de cette situation dans les médias que Pauline Lavaud a décidé de se mobiliser. "Fin novembre, trois lits de réanimation pédiatrique ont été fermés au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), quatre à Garches (Hauts-de-Seine) et neuf à Necker (Paris). Après avoir tout tenté pour le sauver, nous avons accepté de le laisser partir. Mais on ne peut compter que sur cette foi. Le site unepetition.fr n'est pas l'auteur des pétitions mises en ligne par le biais de sa plateforme, ne les cautionne pas, n'est pas responsable de leur contenu.