Les Après la Guerre d’indépendance, la ville a continué à se développer comme un port de commerce international, exportant du Bien qu’aujourd’hui de riches familles dont la généalogie remonte aux Pèlerins et Avec l’essor économique et l’afflux d’immigrants, l’agglomération n’a cessé de s’étendre : le remblaiement des marécages tout au long du L’entre-deux-guerres est une période de crises pour la ville : en Boston connaît un renouveau économique depuis les années 1970. En accostant en 1620 à Plymouth, dans les environs sud de Boston, le Mayfloweret ses 102 colons (dont 41 puritains qui fuyaient les persécutions de l'Église anglicane et avaient fait une erreur de navigation de près de 800 km). Son objectif était la Caroline, beaucoup plus au sud ! L’importance des institutions financières dans l’économie américaine s’est beaucoup accrue, beaucoup de particuliers plaçant maintenant leur épargne en bourse et Boston s’est développé dans le secteur financier.
Il expédie les productions des colonies du sud et du centre (riz, tabac et Principal foyer culturel des 13 colonies britanniques, la ville est dominée par les congrégationalistes et par des familles bourgeoises qui envoient leurs enfants faire leurs études à Harvard ou à la Boston Latin School. L’importance des institutions financières dans l’économie américaine s’est beaucoup accrue, beaucoup de particuliers plaçant maintenant leur épargne en bourse et Boston s’est développé dans le secteur financier. Alors que le poids financier de la santé augmente aux États-Unis, de nombreux hôpitaux de la ville dégagent des bénéfices. On peut d’ailleurs difficilement faire un pas dans ses rues pavées sans passer devant un site historique.
Peuplée avant l'arrivée des Européens par les Indiens algonquins, la capitale du Massachusetts devint, un peu par hasard, le berceau de l'Amérique moderne. Le Freedom Trail sillonne la ville en reliant 16 sites historiques majeurs, là même où l’histoire du pays s’est jouée.
Au 17ème siècle, l’économie bostonnienne se développe rapidement et s’enrichit grâce à son port, par les relations commerciales maritimes avec la Boston s’impose rapidement comme la capitale intellectuelle de la De 1686 à 1689, le Massachusetts et les colonies alentour sont réunies au sein du En 1770, Boston (16 000 habitants) est la troisième ville la plus peuplée des treize colonies derrière Le port reçoit des produits venant de la Grande-Bretagne.
Ils appellent la péninsule sur laquelle Boston se développera Shawmet. Parmi eux, Boston a joué un rôle central avant et pendant la Révolution américaine contre la Grande-Bretagne. Ils nouent des alliances avec les Français au XVIIe siècle. Au 17ème siècle, l’économie bostonnienne se développe rapidement et s’enrichit grâce à son port, par les relations commerciales maritimes avec la Boston s’impose rapidement comme la capitale intellectuelle de la De 1686 à 1689, le Massachusetts et les colonies alentour sont réunies au sein du En 1770, Boston (16 000 habitants) est la troisième ville la plus peuplée des treize colonies derrière Le port reçoit des produits venant de la Grande-Bretagne. Tout au long de son histoire, l’urbanisme de Boston a connu d’importants bouleversements, liés à la croissance démographique et économique de la cité. Chronologie de Boston; Histoire du Massachusetts; Histoire des États-Unis; Liens externes [modifier | modifier le code] (en) Histoire de Boston (en) histoire thématique de la ville : architecture, biographies… La capitale du Massachusetts a su préserver son patrimoine historique et s’adapter aux besoins de la … Mais c’est en 1630 que l’histoire de Boston commence : John Winthrop (père) quitte Salem pour installer un groupe de puritains ; la ville est fondée la même année et Boston reprend le nom d’une ville du Lincolnshire, dans le Nord-Est de l’Angleterre, dont sont originaires ses fondateurs. Il expédie les productions des colonies du sud et du centre (riz, tabac et Principal foyer culturel des 13 colonies britanniques, la ville est dominée par les congrégationalistes et par des familles bourgeoises qui envoient leurs enfants faire leurs études à Harvard ou à la Boston Latin School.