Le serveur était serviable, avec en clou du spectacle un dessert typiquement de la région : le La cafeteria propose de quoi se restaurer rapidement (panini, pizza…), bien sûr un bon café ou pourquoi pas un « Bicerin » ou, si l’on veut, quelques produits typiquement piémontais.On peut également profiter des 19 chambres d’hôtes de Superga ou de la salle de conférences « Sala Peterlin ».Quand on fait le tour de la basilique et de son couvent, on s’aperçoit que la partie arrière du couvent est partiellement démolie.
De barokke kerk staat boven op een 669 meter hoge heuvel. Du haut de ses 672 m, la colline domine le Le panorama que l’on peut y apprécier, sur Turin et sur les Alpes vaut à lui seul la visite de ce lieu magique : du Mont Viso au Mont Rose. 14 enfants et 9 adultes y reposent.Les soupiraux, permettant d’apporter de la lumière naturelle à la crypte..Trois reines de la Maison de Savoie y sont inhumées. Pour cela, il demanda à ce qu’on réalise des appartements jouxtant la basilique et le couvent. L'espace semi-circulaire situé après l'escalier est orné d'une sculpture en Au centre de la crypte se situe la première salle, dite « salle des rois », d'où on peut accéder à quatre autres salles. Situation. On imagine facilement que si on peut voir cette église de partout dans le Piémont ou presque, on peut également voir toute la région de la haut !

De Amicis wrote "The view of the hill of Superga is largest and most beautiful of his fame."

Ce bas-relief est l’oeuvre de Bernardin Cametti de Gattinara.Statue de Victor-Emmanuel II, toujours accompagné de son chien.Le blason de la Maison de Savoie se retrouve un peu partout sur la basilique. Mais au-delà de ces points de référence, la réserve naturelle de Superga, à deux pas d’une grande ville industrielle comme Turin est un havre de paix, lieu privilégié de promenade.A gauche, la statue du guerrier celte. En se promenant à Turin, en flânant le long du fleuve, impossible de ne pas voir au loin, ornant la colline, la basilique. The Basilica of Superga (Italian: Basilica di Superga) is a church in the vicinity of Turin.

Au-delà de l’image erronée donnée des celtes – qui n’ont jamais eu de casques ailés – cette statue représente une allégorie de l’assassinat du roi d’Italie Humbert Ier, tombé aux mains d’un anarchiste en 1900. Du côté gauche de la salle des rois se trouve l'entrée d'une quatrième salle où on peut admirer un monument dédié au premier roi de Sardaigne de la maison de Savoie, Liste des personnes inhumées dans cette quatrième salle :

La plus rapide est en taxi, ce qui prendrait 11 mins. Marie Thérèse, femme de Charles-Albert, Marie Adélaïde d’Habsourg, femme du premier roi d’Italie et morte en couches et finalement Maria Vittoria dal Pozzo, femme du roi Amédée Ier d’Espagne.Salle des Reines. Prima dello scontro decisivo Vittorio Amedeo II e il cugino Eugenio di Savoia – Soissons, salirono sul colle di Superga per vedere dall’alto lo schieramento delle truppe nemiche e scegliere la migliore strategia per liberare Torino dall’assedio.
Superga is een heuvel gelegen op de zuidelijke oever van de rivier de Po ten oosten van Turijn in Noordwest-Italië.

Ce n’est qu’en 1774 que les travaux pourront commencer, par la volonté de Victor-Amédée III, pour se terminer 4 ans plus tard, sous la houlette de l’architecte Francesco Martinez, petit-fils de Juvarra.Statues du Tombeau Royal. La ville de Turin ayant été libérée lors de ce siège, Victor-Amédée II tint sa promesse et les travaux furent confiés à l'architecte italien En 1800 (an VII de la République Française), il a été proposé de transformer l'église en « Temple de la reconnaissance ». En regardant à la base du mur, on peut y trouver un hommage à une équipe de football, ce qui peut sembler étrange au premier abord.On aperçoit sur la droite un mur en ruines, restes du drame de Superga.En 1949, Le Torino Football Club, équipe de football plusieurs fois championne d’Italie, pratiquement invincible à l’époque, revient d’un match amical avec le Benfica de Lisbonne. Ces deux dernières sculptures sont de Pietro della Vedova.Salle de réception, avec les portraits des préfets de Superga.Victor-Amédée II voulait pouvoir se reposer de temps à autre, loin de l’agitation de Turin, où il pourrait venir pour ses vieux jours. On peut dire qu’à l’époque, on savait construire du solide, surtout lorsque l’on regarde les machines d’aujourd’hui, vite obsolètes au bout de quelques années. Depuis la seconde salle, une porte permet d'accéder à une troisième salle appelée « salle des reines ». De nombreux passants en profitent pour y mettre leur graffiti.Aux côtés de la basilique se trouve également un couvent, toujours réalisé par Filippo Juvarra. Depuis cet accident, le Torino Football Club ne fut plus jamais la grande équipe qu’il avait été.Dans la ville de l’automobile reine, à qui la « Fabbrica Italiana Automobili Torino », FIAT, restera à jamais associée, il existe un bien curieux chemin de fer. La basilique sera inaugurée en 1731, encore en travaux, par le fils de Victor Amédée II, Charles-Emmanuel III, nouveau duc de Savoie et sera finalement consacrée en 1749.Le projet réalisé par Juvarra est un Baroque tardif teinté de Rococo et surtout de néoclassicisme, style alors naissant : le pronaos et ses colonnes sont directement inspirés du A l’intérieur, pavé de marbre, on peut y trouver la chapelle du Vœu, l’autel majeur et 6 chapelles latérales.Un escalier en spirale de 131 marches permet d’accéder au balcon en haut de la coupole et sa vue époustouflante sur les environs de la colline de Superga.L’escalier en spirale de la coupole. Peut-être faut-il trouver ici une des raisons de la conversion du philosophe au catholicisme ? Leur avion, transportant pratiquement toute l’équipe, s’écrase sur la colline de Superga, dans des circonstances encore mal connues : mauvaise visibilité ? Au fond la statue de la reine Marie Adelaïde, par le sculpteur Pietro della Vedova.Les trois tombeaux principaux de la Salle des Reines.

Entourée de nombreuses collines, l’une d’entre elles est à la ville ce qu’un diamant est à une bague : Superga.C’est un nom dérivé du mot « serrapergia » signifiant « montagne entre les collines ». Les 12 prêtres de la « congrégation de Superga » avaient pour mission de s’occuper de l’église et de la crypte royale. Les principaux monuments de la ville sont clairement visibles, comme le symbole de la ville qu’est le « Mole », ou le Lingotto, ancienne usine emblématique de FIAT. Dans un monde où l’essentiel du travail était fait à la force de l’homme et de l’animal, nous ne pouvons que rester admiratifs. History.