L’hallucinose est, par ailleurs, une fausse hallucination où la personne reste critique sur ce qui est de la réalité de sa perception.Certains facteurs peuvent être à l’origine d’une hallucination.– Maladies psychiatriques telles que schizophrénie, manie, Selon le type, une hallucination peut se présenter de différentes façons.Dans le cas d’une hallucination sonore ou auditive encore appelée paracousie, la personne peut entendre :En cas d’hallucination visuelle, la personne peut voir :L’hallucination peut s’accompagner de délires et peut aboutir, en cas de suractivité cérébrale, à une subite perte de la vue.Une hallucination gustative peut être une impression de goûts souvent désagréables tels que amer ou acide dans la bouche.Dans le cas d’une hallucination olfactive, l’odeur perçue peut être agréable ou non telle que parfum, pétrole, excréments ou autres.L’hallucination tactile peut être une perception de :Dans les cas d’hallucination psychique, la personne peut percevoir une tiers personne faire intrusion dans sa vie ou sentir une atteinte sur son corps (cénesthopathie). Les sujets abordés sont toujours liés aux événements réels de la vie présente ou passée du patient. Le développement de cette forme de psychose se limite au stade d'un onyroïde orienté. Le comportement des patients est ordonné, souvent l'accomplissement des tâches quotidiennes et même professionnelles est préservé. Par rapport aux troubles oniriques qui se produisent dans le délire, les patients ont noté la plupart des scènes de contenu fantastique représentant différents cataclysmes du monde, star wars, des vols interplanétaires, et ainsi de suite, mais ces fils de terrain sont inachevées, fragmentaires, dans un sommeil agité; souvent, les expériences «fantastiques» sont combinées avec des scènes d'ivresse.Le début d'une hallucinose est classique, puis une hallucinose verbale de type scénique se joint: le patient a un effet prononcé de la peur, il est dans le sous-moignon. La durée la plus commune d'une psychose similaire est de 2-3 mois.L'apparition de la psychose coïncide presque complètement avec celle de l'hallucinose alcoolique aiguë; Les différences surviennent plus tard et sont habituellement associées à des hallucinations de troubles délirants ou dépressifs importants. Elle peut « toucher » l'un de nos cinq sens … Ce diagnostic est fait lorsque le point le plus élevé du subaigu diminue hallucinairement l'humeur, développe rapidement des idées folles, les gens ont très peur de la violence physique par des inconnus.

Le négativisme est absent. Le corps, et plus particulièrement le cerveau, secrète des dizaines de substances chimiques qui font sa biologie. Car cette version de la psychose se caractérise par une préservation intellectuelle suffisante, mais un déclin organique croissant lentement.L'hallucinose de tous les types de flux nécessite un diagnostic différentiel avec la schizophrénie compliquée par l'alcoolisme.L'hallucinose, comme le délire, est classée en fonction des principaux signes cliniques observés le long du parcours et des caractéristiques des manifestations psychopathologiques. Souvent, il sait très bien qu'il est malade. Habituellement, les patients peuvent localiser clairement la source du son (depuis le couloir, la fenêtre, la pièce adjacente, etc.). La conscience, comme d'autres types d'hallucinose, n'est pas violée, mais au plus fort du développement de la psychose, elle n'est pas tout à fait claire. Bientôt, des automatismes psychologiques interfèrent dans le tableau clinique( le patient est sûr que tout le monde entend ses pensées, que quelqu'un impose ses propres émotions et croyances, etc.). Le patient est toujours l'esprit des événements, son comportement correspond au contenu des hallucinations et des délires. À l'avenir, lorsque l'affect de l'anxiété prévaut, le patient commence à fuir et développe une excitation motrice. Il ne faut pas oublier: une hallucinose hypnagogique peut être remplacée par une hallucinose élargie d'une structure plus complexe.Peut se limiter à de simples hallucinations verbales de contenu neutre. L'attitude critique à l'expérience ne se pose pas immédiatement, il peut y avoir un délire résiduel chez les hommes (les femmes ont souvent des troubles dépressifs). Plus tard, les patients commencent à s'y habituer. Des remèdes peuvent, toutefois, être utilisés dans certains cas comme prévention ou même traitement.– Stopper la prise de toute substance qui peut être à l’origine des perceptions hallucinatoires ;(1) Jansen S.L., Forbes D, Duncan V, Morgan DG, Malouf R., « Melatonin for the treatment of dementia.», Cochrane Database of Systematic Reviews 2006, Issue 1. Les patients parlent de leur situation inhabituelle et spéciale, mais pas dans le présent, mais dans le futur (ils seront fabuleusement riches, recevront une position élevée, seront récompensés pour le mérite, etc.

Pour le traitement de l'hallucinose aiguë, les neuroleptiques et les vitamines sont utilisés, une grande attention est également accordée au traitement des troubles psychopathologiques et neurologiques. Avec la complication de la structure psychopathologique, les hallucinations peuvent devenir menaçantes, blâmantes, impératives, adressées directement au patient. Les principaux signes d'une hallucinose avec un onyroïde sont des crises d'anxiété, alors hallucinations auditives polyphoniques, devenant un puissant non-sens figuratif.