I then want to set a variable to different values depending on the result, so i can display it on an OLED.J'ai un méga arduino que j'utilise comme horloge.Je voudrais qu'il détecte s'il est connecté à une source d'alimentation USB ou externe (par exemple une batterie).Je veux ensuite définir une variable à différentes valeurs en fonction du résultat, afin que je puisse l'afficher sur un OLED.Use a simple transistor where the Vin (external power) is connected to the base, which switches the transistor. Les versions plus récentes d'Arduino sont tout a fait capable de sélectionner automatiquement la source d'alimentation entre l'alimentation externe et le port USB. !Personnellement je ne demande jamais à l’Arduino de s’occuper de la gestion de la date et l’heure dans un programme qui ne doit pas être interrompu, par un reset par exemple, ou un plantage.Pour éviter cela il y a des auxiliaires simples à mettre en oeuvre via l’I2C et bon marché comme le circuit DS3231 que l’on trouve sur le net pour 1$ environ, accompagné d’une EEPROM, bien utile si on a un Due, comme ici :Une petite pile permet de conserver la date et l’heure plusieurs années et la précision de l’heure est infiniment meilleure que celle de l’Arduino qui n’est vraiment pas fait pour cela.En cas de reset, la date et l’heure étant gérées par le DS3231, rien n’est affecté !En tout cas c’est la solution que j’ai choisie sur mon informatique ferroviaire où la date et l’heure sont indispensables aussi :)Mais j’y pense : Thierry, c’est quoi ton module RTC ?D’où l’intérêt d’utiliser l’EEPROM du 24C32 ou de l’Arduino (si ce n’est pas un Due qui n’en a pas) en sauvegardant les variables avant de débrancher le port USB (par une commande PC via l’USB).Ainsi le fonctionnement sera comme tu le désires dans tous les cas.Tu trouveras des détails sur l’utilisation de l’EEProm dans l’article Alors personne n’ose répondre à cette question facile !Il peut être utile de rappeler que nous ne répondons normalement qu’aux questions relatives au modélisme ferroviaire.Oui c’est possible, l’article et les commentaires ci-dessus me semble explicites et rien ne vous interdit de lire le site officiel L’Arduino sélectionne automatiquement la source d’alimentation parmi toutes celles présentes (3 maximum : le Jack ou Vin, ou l’USB ou le 5v direct) pour sa consommation propre.Bonjour et merci pour ces articles très intéressants pour des novices de l’électronique. 2.

I will leave the answer above as is, to keep his remarks clear.Slightly more involved than that - you want to have the transistor (NPN or N-channel FET) between the GPIO and Ground, not +5V, and a pullup resistor (or enable the internal pullup resistor of the GPIO pin) and look to see if it's reading LOW for "External Power Applied". Coût raisonnable 4.

Elle n’a plus besoin de l’ordinateur pour fonctionner, mais il faut tout de même de l’énergie pour faire tourner la carte et les éventuels composants additionnels qui y sont connectés.Prenons un exemple, nous avons créé, modifié et finalisé un programme permettant d’allumer la lumière du quai quand le train arrive en gare. L’alimentation en question a une prise qu se branche directement sur le Uno. Il est préférable de distribuer une alimentation 9v, les régulateurs de tension sur les cartes Arduino assurant un 5v propre.Est-ce que je peux brancher en même temps mon câble USB ET une alim sur le connecteur jack, est ce que cela change qq chose à la puissance fournie aux périf branchés sur mon Arduino UNO ?Concrètement, j’expérimente un montage qui exploite un lecteur de carte rfid + 2 leds + un servo (voir url joint).La détection rfid et les leds répondent correctement mais le servo ne bouge pas, est-ce que je manque de puissance d’alim ?Si qqun à un avis éclairé ça m’intéresse, merci d’avance.La carte Arduino sélectionne la source de courant. Salut tout le monde, je programme sur arduino depuis 1 an je suis passé par la UNO puis par la Mega et dernièrement j'ai commencé a utilisé une nano 3.0 .Lorsque j'utilisais la UNO et la Mega je les branché en alimentation externe a l'aide d'une pile 9v et le GND sur le - et le Vin sur le + de la pile , je mettait un coup de soudure pour relié les fils au bornes de la pile. Son seul connecteur est un Mini Usb et ça ne me conviens pas.

Arduino Education is committed to empowering educators with the necessary hardware and software tools to create a more hands-on, innovative learning experience. Il vaut mieux que l’adaptateur fournisse une tension stabilisée et si il y a des accessoires en 5V, préférer un bloc secteur 9V, ça chauffera moins.Bonjour, je cherchais quel intensité l’arduino pouvais envoyer sur sa broche 5v quand j’ai réaliser que tout le monde utilisais une alimentation 9v, 500ma. Il faut savoir pour quel type d’appareil il est conçu. Veillez à bien branchez le + de votre alimentation (entre 7 et 12v) au VIN de l’Arduino et le – de votre Alimentation au GND de l’Arduino. In a typical PC this power comes from standby +5VSB rail from system Power Supply. Oui on peut distribuer l’alimentation de plusieurs Arduino par un bus d’alimentation de 7 à 8 volts, comme c’est le cas dans mon réseau où j’ai d’ailleurs plusieurs alimentations différentes selon les usages. Than connect the collector to +5V, and the emitter to a GPIO input pin and read the status with the Arduino.

Et brancher la GND également sur le PC. Avec 5 volts, ça ne marchera pas ou alors il faudra une batterie dans le train.Faire passer du 5 volts dans les rails est suicidaire à cause des mauvais contacts et des risques de court-circuits : l’Arduino n’aimera pas beaucoup cela, à moins d’y ajouter un filtrage d’alimentation sérieux.Maintenant, cela vous mènerait où ?