Annie Ernaux 176 pages, sous couverture illustrée, 108 x 178 mm Tous les articles : Annie Ernaux Annie Ernaux

Pierre Guyotat



Que chacune de ses expériences particulières peut trouver écho dans celles des autres, confinant à l’universel.
Annie Ernaux L'oublier vraiment, c'est-à-dire ne plus avoir envie d'écrire sur elle.

Annie Ernaux Serge Toubiana Raconté par Dominique Reymond.

Annie Ernaux Catégorie

Sylvain Tesson

Jean-Marie Laclavetine

Commencez votre essai gratuit de 30 jours aujourd'hui et obtenez votre premier livre audio gratuitement. Annie Ernaux L'oublier vraiment, c'est-à-dire ne plus avoir envie d'écrire sur elle. L'oublier vraiment, c'est-à-dire ne plus avoir envie d'écrire sur elle.

Philippe Lançon Pierre Bergounioux Annie Ernaux



Plus jamais Annie n'entendra un mot sur cette sœur inconnue dont elle ne semble être que la remplaçante, voire le négatif. Pour plus d’informations et pour en paramétrer l’utilisation, La nostalgie de la saison qui vient de nous quitter

Élisabeth de Fontenay Cédric Gras

Littérature française > Mémoires et autobiographies

S

Mémoire de fille Auteur Annie Ernaux Pays France Genre Roman Éditeur Gallimard Lieu de parution Paris Date de parution 1 er avril 2016 Type de média Livre papier Mémoire de fille est un roman ou récit autobiographique d'Annie Ernaux, publié …


Ne plus penser que je dois

Ne plus penser que je dois écrire sur elle, son désir, sa folie, son idiotie et son orgueil, sa faim et son sang tari. Au travers de photos et de souvenirs laissés par les événements, les mots et les choses, Annie Ernaux nous fait ressentir le passage des années, de l'après-guerre à aujourd'hui.



Elle a reçu plusieurs disctinctions pour son travail, notamment le prix Renaudot en 1984 pour L’écrivaine s’engage publiquement pour des causes politiques, notamment le mouvement des Gilets jaunes. "J’ai voulu l Annie Ernaux Fille de commerçants qui tenaient un café-épicerie dans un village normand, elle raconte ses souvenirs d’enfance dans Les armoires vides. En décembre 2018 dans Télérama, elle "J'ai voulu l'oublier cette fille. Jérôme Garcin