Le film n'est cependant pas une reprise de cette première adaptation, mais bien une nouvelle adaptation de l'œuvre de Stephen King.
Les résurgences de « Ça » sont montrées comme liées à une partie des catastrophes qui ont lieu tous les 27 ans, dans la ville de Derry, au Maine.
Alors qu'il se jette sur les garçons, Beverly lui enfonce une barre de fer dans le crâne. Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec le Clown Grippe-Sou … Extrait de Ça …
Dans la bataille finale, il prend la forme d'un monstre arachnoïde, plus proche de son apparence véritable que d'un déguisement (comme l'apparence de clown qu'il utilise durant les films).
Remarquablement, Pennywise est différent des autres prédateurs réels ou fictifs par un élément : son sadisme. Quelques semaines plus tard, Eddie va à la pharmacie pour prendre ses médicaments pour l'asthme. Pendant ce temps, Bill et ses amis se trouvent dans les égouts jusqu'à ce que leur fouille soit interrompue par l'arrivée brutale de Ben.
Ils n’ont cependant pas assez d’argent pour les acheter et Beverly les aide à voler en distrayant le pharmacien. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier. Un très bon film, bien mené et bien joué avec une histoire de plus en plus prenante. 5 films avec des clowns tueurs | Petit classement 100% subjectif des films incontournables sur le sujet. Ça, un film de Andy Muschietti | Synopsis : Plusieurs disparitions d'enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine.
Il est presque comme Grippe-Sou il disparaît dans son environnement. Au fur et à mesure que le premier film progresse, un groupe d'enfants, connu sous le nom de « Club des Ratés », se réunit pour tuer « Ça » et mettre fin à son règne meurtrier (après qu'il a tué le frère de l'un d'eux). En 1986, Stephen King publie Ça, un diptyque qui marquera l’histoire du roman d’horreur. Les références au personnage sont nombreuses dans les autres œuvres de King, comme Les Tommyknockers (1987) ou Dreamcatcher (2001).
Ben, un cadavre sans tête, Beverly, du sang sortant du lavabo, Eddie, un lépreux, Stanley, un portrait d'une femme au visage déformé, les parents de Mike brûlant vifs pour Mike lui-même, et une illusion de Georgie pour Bill.
Le film est ressorti en coffret DVD et Blu-ray comprenant Les critiques de presse américains, qui ont pu visionner le film en avant-première, en ont tous été très satisfaits. L’amour des freaks, l’immense générosité avec laquelle ceux-ci sont dépeints (comme des astres fascinants, des sirènes ensorcelantes) assurent déjà au film une place de choix au panthéon de l’horreur. Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné :
Le Club des Ratés se disperse mais Bill et Beverly, qui sont déterminés à combattre le clown, restent soudés. Ça (stylisé ÇA au Québec) (It) est un film d'horreur américain réalisé par Andrés Muschietti, sorti en 2017. »« C'est peu d'informations, mais ça vous colle tellement.
Mike finit par parvenir à le faire tomber dans le puits et se débarrasser de lui.
De son côté, Bill retrouve Georgie. Il ne se contenta pas de fermer fortement les yeux, il ferma aussi son esprit. Peu de temps après, le Club des Ratés regarde un plan de la ville pour localiser le repaire du clown.
En dehors de l'école, Beverly rencontre Ben, qui souffre d'abus en raison de son surpoids, et qui n'a aucun ami.
Pour ces raisons, ce film n'est pas adapté aux plus jeunes. La seconde partie sera centrée sur ces personnages en tant qu'adultes 30 ans plus tard, avec des flashbacks de 1989 quand ils étaient enfants. Mrs Calie - 11 juil. Eli roth s'inspire de court pour la bonne cause, allez je te pardonne Eli :)
C'est probablement pourquoi il a choisi la forme d'un clown, une figure qui a amusé et terrifié de nombreux jeunes enfants.
Ici on a une esthétique totalement revue avec un style différent, flirtant avec des éléments de l’époque victorienne jusqu’à aujourd’hui.
Un cycle qui a commencé un jour de pluie lorsqu'un petit garçon poursuivant son bateau en papier s'est retrouvé face-à-face avec un clown répondant au nom de Grippe-Sou...
Plus tard, Ben raconte ce qu'il sait au sujet de l'histoire de Derry.
Quinze minutes supplémentaires pour le film d’horreur d’Andrés Muschietti.
Alors qu’Hollywood se reprend de passion pour les écrits de Stephen King (L’histoire industrielle de cette deuxième adaptation (27 ans après le téléfilm culte Mais le film frappe surtout par l’aisance avec lequel il dépasse son apparent paradoxe : échouant régulièrement à remplir le premier de ses contrats (flanquer une trouille bleue), il assoit néanmoins Muschietti en beau faiseur de monstres, créateur de visions d’horreur majestueuses.
La créature le mord au tour du visage, mais les Ratés parviennent à l'éloigner de lui. 2010 à 17:29.