Il détaille d’abord les attaques dont il affirme être la cible. Cet homme peut être charismatique, avec des combats, des convictions. Parmi les révélations de cet article, une vidéo dans laquelle Juan Branco évoque déjà «le couard» Benjamin Griveaux, ancien candidat à la mairie de Paris. Les fonctionnaires, les politiciens, les représentants du pouvoir y participeront. "Quand les gens n'aiment pas ce qu'on fait, soit c'est criminel, soit on est fou. Également mis en cause dans un autre dossier portant sur des violences avec arme commises le 31 décembre, le réfugié politique n'a pas été mis en examen dans cette enquête. En tout cas, elle n'est pas à l'initiative, elle n'avait pas envie, elle n'a pas participé. A sa sortie du palais de justice, l'artiste et activiste russe à l'origine de la diffusion des vidéos intimes de Piotr Pavlenski a pris la parole : "Je remercie les gens qui me soutiennent, c'est grâce aux frères que je peux être libre. Elle le fait pour se protéger, mais aussi parce qu'elle vit quelque chose, que ça lui appartient. "Dans les conditions actuelles où cet homme est détenu sans aucune raison ni justification, il n'a qu'un espoir, c'est qu'il sorte le plus vite possible", a déclaré Juan Branco.
"Je ne sais pas dans quelle mesure elle partage les idées de Pavlenski, mais en tout cas, elle le soutient. Elle assume sa position mais n'explique pas pour l'instant la diffusion de ces images", a ajouté l'avocate. C'est une jeune femme étudiante, brillante, qui s'intéresse beaucoup à la Russie, à l'art, à la culture, et qui a une admiration pour le travail de son compagnon. C'est ainsi qu'Alexandra de Taddeo, la destinataire des vidéos intimes de Benjamin Griveaux, a résumé l'affaire. Le texte de la home page appelant à dénoncer « l’hypocrisie » des fonctionnaires et des hommes politiques ? En le forçant à une confrontation qui, au-delà des petits jeux oligarchiques, auxquels se prête avec tant d’entrain Anne Hidalgo, forcerait à le voir nu, dans sa laideur. "L'avocate d'Alexandra de Taddeo, Me Noémie Saidi-Cottier, est l'invitée de LCI.
Affaire Griveaux : Pavlenski affirme avoir "volé" les vidéos intimes dans l'ordinateur de sa compagne ... "Elle ne savait pas ce que j'avais trouvé et que j'avais pris cette vidéo. Elle n'a pas honte. Le bâtonnier de Paris a demandé à Juan Branco de renoncer à défendre Piotr Pavlenski"Je lui ai demandé de se retirer du dossier, et il a accepté." "Je constate que cette enquête a été catastrophique avec des violations des droits de la défense énormes." Elle dit qu'elle n'a pas diffusé les vidéos. "Elle a été fâchée, pas heureuse qu'elles soient diffusées. Tout ce qu'elle dit, c'est qu'elle a reçu des vidéos, qui se sont retrouvées sur internet, sans qu'elle le veuille.
Bien sûr, j'ai été content quand j'ai vu que ces premières porno ressources politiques (ndlr: une allusion au nom du site sur lequel les vidéos de M. Griveaux ont été diffusées), les gens avaient besoin de ça, les gens commençaient à lire ça de suite (...). J'étais concerné, moi aussi, parce que je suis Parisien. Ont-ils bénéficié de complicité ? En démocratie, il faut que chaque habitant d'une ville peut participer à cette élection. "Cette décision me coûte mais mes priorités sont très claires. Suivez les derniers développements de l'affaire Griveaux dans le direct ci-dessus. Les policiers ont pris mes ordinateurs et ils le verront.
J'espère que je pourrai le poursuivre, parce que s'il devait s'arrêter au 3e jour, ce serait terrible.Je pensais que la France était un pays de liberté d'expression, mais ce n'est pas du tout le cas. Ceux qu’il faut interroger sur la complicité, voire le recel, ce sont ceux qui ont relayé la vidéo, comme Joachim Son-Forget. Affaire Griveaux : Christophe Castaner "regrette" ses propos à l'endroit d'Olivier Faure "s'ils l'ont blessé"Invité de France Inter ce mercredi matin, Christophe Castaner a indiqué que le gouvernement pourrait "remettre en cause" le statut de réfugié de Piotr Pavlenski à l’issue de la procédure judicaire en cours.
J'ai passé beaucoup de temps dans des asiles psychiatriques pour ça. Vous pourrez le comprendre par la suite. "Me Noémie Saidi-Cottier : "Elle a envie de s'exprimer, il y a pas mal de choses qui ont été dites sur elles sans qu'elle ait pu s'exprimer. L'affaire Benjamin Griveaux n'est pas terminée.
Elle n'a pas honte de sa position, elle assume ce qu'elle a fait par le passé. Aujourd'hui, elle le soutient, donc elle a dû avoir une discussion avec lui. L'artiste russe va donc être remis en liberté dans la soirée et placé sous contrôle judiciaire. Mais aussi sa compagne, Alexandra De Taddeo, 29 ans, qui a reconnu être la destinatrice des vidéos de l'ex-porte-parole du gouvernement. Mais son compagnon a son soutien, dans sa démarche, dans sa personne.