Batiment de soutien et de maintien en conditions opérationnelles de la flotte.Construit à Lorient.... En savoir plus. Cette décision, prise dans le cadre de l’actualisation de la loi de programmation militaire 2014-2019 (…) renforce de manière significative les équipements de la Marine nationale », fait valoir la DGA, dans un communiqué diffusé ce 4 septembre.Les BSAH se verront confier trois types de missions : le soutien des forces (assistance aux navires et aux sous-marins le cas échéant, remorquage de cibles et d’antennes, etc), la sauvegarde des personnes et des biens (sauvetage, protection de l’environnment) et le soutien de région (travaux dans les ports militaires, remorquages d’engins, etc..).Ces navires feront appel à des technologies civiles « éprouvées dans activités offshore », précise la DGA. Ils remplacement 5 bâtiments de trois types différents (remorqueurs de haute-mer, remorqueurs-ravitailleurs et bâtiment de soutien de région).« Répondant à la fois à un besoin militaire et interministériel, les BSAH seront utilisés dans le cadre de l’emploi des forces et dans le domaine de l’action de l’État en mer. En effet, la Direction générale de l’armement (DGA) a notifié, le 17 août, à Kership, filiale commune à Piriou et à DCNS, le soin de construire 4 BSAH destinés à la Marine nationale.

Lors de son déplacement à Lorient, où elle a visité que le site de Naval Group et la base navale de Lanester, où est installé le commandement de la FORFUSCO [Force des fusiliers marins et commandos] et six des sept commandos de la Marine nationale, la ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé la réception, par la Direction générale de l’armement, du premier des …

Cette opération illustre ainsi la capacité des BSAM à se déployer loin et longtemps dans un milieu aux conditions météorologiques extrêmes et versatiles.Enfin, au-delà du renforcement de l’expertise des équipages de la Marine nationale à naviguer et à opérer dans la zone arctique, ce type de déploiement permet d’accroître les connaissances météorologiques et océanographiques des zones traversées. Liste des navires de la marine nationale française 6 Bâtiments d'expérimentation Le BEM Monge A601 Le Dupuy-de-Lôme A759 • Bâtiment d'Essais et de Mesures Monge - A601 • Bâtiment de recherches électromagnétiques Dupuy-de-Lôme - A759 • Bâtiment d'expérimentations de guerre des mines Thétis - A785 Bâtiments hydro-océanographiques En février dernier, lors d’une intervention devant les députés de la commissions « Défense », l’amiral Bernard Rogel, le chef d’état-major de la Marine nationale (CEMM) déplorait la lenteur du programme BSAH (Bâtiments de soutien et d’assistance hauturiers), lancé en 2006. Deuxième unité d’une série de quatre bâtiments, le Le BSAM a effectué une navigation autour du monde en empruntant notamment le passage du Nord-Est (de la mer de Norvège au détroit de Béring, en passant par les mers de Barents, de Kara, de Laptev, de Sibérie orientale, des Tchouktches). Longs de 70 mètres pour 16 de large, ils afficheront un déplacement de 2.665 tonnes avec une puissance de 5.200 KW. Voir l'hisrorique / Ajouter un message à l'historique. Deux seront affectés à Brest et les deux autres à Toulon.Ce contrat, souligne la DGA, représente « plus de 150 emplois directs sur une durée de 4 ans », sans compter ceux qui concerneront les PME sous-traitantes.Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. La co-entreprise a déjà remporté le marché des Bâtiments multimissions (B2M) l’an passé.Les deux premiers navires seront livrés en 2018.

Consent Manager Tag v2.0 (for TCF 2.0) --> La Marine nationale en Photo : Bâtiment de Soutine Logistique Garonne. Mais tout vient à qui sait attendre, dit le proverbe. [L’UE veut s’attaquer aux passeurs de migrants « dans les semaines à venir »Les Émirats arabes unis et l’Égypte sont très intéressés par les deux BPC « russes » Le jeudi 23 août 2018, le BSAM Rhône a quitté son port-base, Brest, pour un déploiement de longue durée (DLD) afin d’évaluer ses capacités militaires en eau froide et en eau chaude avant son admission au service actif.. Deuxième unité d’une série de quatre bâtiments, le Rhône a vocation à apporter à la Marine nationale des capacités de remorquage et de soutien hauturier. Les deux suivants, dont la commande devra être toutefois confirmée l’an prochain, seront attendus en 2019. Le 14 septembre 2018, le Ce déploiement de longue durée est unique en son genre car c’est la première fois qu’un bâtiment de la Marine nationale emprunte cette route. Histoire de la Marine nationale : Bâtiment de Soutine Logistique Garonne. Suivez-nous : ... BSAM : bâtiment de soutien et d'assistance métropolitain - …