Un téléobjectif de 200mm de focale permet de prendre la lune en photo dans de bonnes conditions. À l’inverse, si le croissant est illuminé à gauche, il faudra cette fois-ci attendre un peu plus de deux semaines pour photographier la pleine lune.Un moyen encore plus simple de connaître les dates des différentes phases de la lune et donc le jour de la pleine lune est d’utiliser un calendrier lunaire. Prenons le cas d’une scène ou il n’y a aucun mouvement, paysage, monument, tableau…, le choix de la vitesse dans ce cas sera assez libre et aura peu d’impact. En tout cas pour moi…Bonjour André, vous avez la possibilité de le faire en cliquant sur le lien situé en bas à gauche de chaque article.Cliquez sur l'image pour accéder à la boutique du blog ;-)Je m'appelle Sébastien, je suis photographe amateur passionné depuis plusieurs années.Autodidacte de formation, je vous fais partager au travers de ce blog photo, mes conseils et mes astuces pour vous aider à progresser et à devenir photographe expert ;-) Cette télécommande est munie d'un retardateur, d'un intervallomètre, d'un compte vues, ainsi qu'un programmateur de poses longues.Comment photographier la lune facilement et simplementhttps://apprendre-la-photographie.net/wp-content/uploads/2014/07/titre-photographier-lune.png//apprendre-la-photographie.net/wp-content/uploads/2017/04/logo-apprendre-la-photographie.pngComment photographier la lune facilement et simplementApprendre la photographie - © Copyright 2020 - Tous droits réservés - mystère mais bon, tant pis ! !merci beaucoup pour toutes ces précisions très précieuses c’est une mine d’informations très utilesBonjour, je ne sais pas si il y a encore quelqu’un ici (?) (après de nombreux essais infructueux…)OK merci mais pour pas mourir idiot, 1cm par m de focale, ca vient d’ou? !”tres pedagogique! Merci[…] Photo de lune réalisée par Guillaume Lezier (lecteur de « Comment Apprendre la Photo ») avec un appareil Bridge Fujifilm Finepix HS30 EXR, en suivant les conseils donnés dans l’article Comment photographier la lune simplement. Photo de lune réalisée par Guillaume Lezier avec un appareil Bridge Fujifilm Finepix HS30 EXR, en suivant les conseils donnés dans l’article Comment photographier la lune simplement. Il est alors nécessaire d’utiliser la mise au point manuelle et de l’effectuer sur l’infini pour prendre en photo la lune. des explications à la portée d’un néophyte. C’est un minimum. Ainsi vous obtiendrez plusieurs clichés aux expositions différentes.

En ville, une pollution trop importante peut ainsi grandement réduire le niveau de détail. Un article de qualité qui permet de débuter facilement ! Il ne me reste plus qu’à essayer.Merci Patrick pour tous ce que vous faite pour nousCe site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

J’ai essayé de suivre vos conseils en réglant mon appareil sur f8 pour un iso de 200 et un temps de pose de 1/200 de seconde. Cela aura pour conséquence de rendre le paysage derrière le sujet complètement flou puisque vous avez volontairement bougé, le sujet lui apparaîtra relativement net sur la photographie.Si mon blog et mes articles vous plaisent, payez-moi donc un café ☕️ ! […] de la prise de vue en studio et de quelques prises de vue à la technique particulière, comme photographier la lune par […]bonsoir , pour ma part le soucis c’est que j’ai un télé-miroir de 900 mm et l’exposition est trop vive cela fait vraiment un flash blanc lorsque j’essaye de faire ma mise au point avec 100, 200 ou 6400 iso et la prise n’est pas nette ni claire.Bonsoir, il suffit de raccourcir votre temps de pose. Par contre il faut prévoir une focale longue, un 200mm est un minimum, l’idéal étant à mon avis un 400mm voir plus long. 11 sites gratuits pour créer son logo professionnel.

Il est donc important de s’assurer que le téléconvertisseur choisi convient à vos optiques. Connaître ce cycle naturel vous permettra de facilement identifier quel jour vous pourrez photographier une pleine lune ou toute autre phase. Vous avez déjà fait quelques tentatives et vous vous êtes retrouvé(e) avec un disque blanc, sans aucun détail…Savoir photographier la lune vous offre plein de possibilités de montages des plus spectaculaires  !Pleine lune, pas de nuages, profitons-en pour bien la photographier !En photographie argentique comme en photo numérique utilisez les réglages et la méthode décrite dans ce tuto et vous pourrez épater votre entourage avec des photos de lune spectaculaires même avec un appareil simple, bridge ou compact, s’ils disposent d’une mise au point manuelle efficace !Comment photographier la lune simplement et facilement avec un Panasonic G2Si vous voulez une lune plus éclatante, plus brillante, ouvrez à f/5,6 au lieu de f/8.Plus le nombre d’ISO est faible, meilleure sera la photo en définition.Le choix de la sensibilité ISO se fera en fonction de la focale que vous utilisez.Vous devez tenir compte de votre focale pour choisir un temps de pose compatible pour éviter tout risque de bougé.Attention toutefois, ces données sont parfaites pour un 24×36 (Full frame comme on dit maintenant)Parce que c’est en général une bonne valeur pour avoir un bon rendu optique de l’objectif.Voilà comment photographier la lune simplement et facilement par Guillaume Lezier (lecteur de « Comment Apprendre la Photo) avec un Fujifilm Finepix HS30 EXR, en suivant les conseils donnés.Joies du numérique, il suffit de regarder immédiatement le résultat pour corriger et obtenir la photo désirée, une Normalement avec cette technique, vous aurez le même résultat que la photo présentée plus haut.Avec certains compacts et même des hybrides, vous pouvez avoir quelques difficultés de mise au point.Si vous avez quelques difficultés avec la qualité de vos photos en général, On ne maîtrise bien que ce que l’on pratique, ce qui est très vrai en photographie !Ne m’en voulez pas si maintenant les photos de pleine lune perturbe votre sommeil, après tout, ça n’arrive que tous les 28 jours !

C’est une constatation.oui mais la lune reste blanche, jai du loupé un réglage.Je prends note de vos réglages et j’essaie la prochaine fois, espérant qu’il n’y ai pas de nuage !

: comment désactiver le stabilisateur ? En espérant que cela vous aide à progresser bjr j’ai un appareille photo nikon d5100 et il me fait des photos toute flou je ne sais pas comment faireSuper vos explications !!!

[…][…] la lune. pour votre appareil photo. … Bravo et merci pour vos explications, claires, simples et compréhensibles !C’est la première fois que je trouve une manière aussi simple de photographier la lune !merci beaucoup Cher Patrick pour tous vos renseignements précieux, je vais essayer la lune, elle est bien belle en ce moment.à propos des stages, oui c’est bien et ça met la main à l’étrier pour les craintifs !!!