Accepter d'entendre ce que quelqu'un a à dire, lui donner audience : Il n'a pas voulu m'écouter. Qualité de quelqu'un, en particulier d'un médecin ou d'un psychologue, qui sait écouter les autres et dégager le sens latent d'un énoncé. Être attentif à l'apparition d'un bruit, à la qualité d'un son, d'une musique, d'un propos : Écouter si un enfant pleure.

grabat. Retrouver la définition du mot écouteravec le Larousse A lire également la définition du terme écoutersur le ptidico.com En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Définitions de être à l'écoute, synonymes, antonymes, dérivés de être à l'écoute, dictionnaire analogique de être à l'écoute (français) Vous souhaitez rejeter cette entrée : veuillez indiquer vos commentaires (mauvaise traduction/définition, entrée dupliquée, …). penchant, aptitude, habilité, mérite, capacité, vertu, valeur, génie, don, compétence, instinctétat, titre, fonction, désignation, appellation, qualification, chargemalfaçon, médiocrité, défectuosité, de troisième qualitécadre de vie, conditions de vie, conditions de l'existencemoment où les auditeurs ou les téléspectateurs sont nombreux à manière d'être, bonne ou mauvaise, de quelque chose[Fam.];[Fig.]

n. chose de mauvaise qualité [Fam.];[Fig.] nf fait d'écouter ce qui se dit, être aux aguets de ce qui se dit. un navigateur de haut vol, un cuisinier de haut vol Ex. La plupart des définitions du français sont proposées par SenseGates et comportent un approfondissement avec Littré et plusieurs auteurs techniques spécialisés.

Proposer une autre traduction/définition : "les CD ont remplacé les 33 tours". En écoutant de façon active, nous captons ce que l’autre personne tente de nous transmettre. adj.

à la noix. Usage des synonymes. Tous droits réservés.Les cookies nous aident à fournir les services. chercher à entendre, appliquer son attention à des bruits, des sons.écouter, être à l'écoute, être tout oreille, être tout ouïe, faire attentionun contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire) : "le savoir-faire de cette entreprise en fait un partenaire de choix".disque microsillon correspondant au format album, qui s' Ex.


Abréviations écrites : "33 t.", "33T".disque microsillon correspondant au format single, qui s' Ex.

Tenir compte de ce que dit quelqu'un ; suivre : Professeur qui sait se faire écouter … Vous pouvez compléter les synonymes de qualité d'écoute proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire Le Robert, dictionnaire Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré... Synonyme définition. : "écouter un vieux quarante-cinq tours de Serge Gainsbourg". Cherchez qualité d'écoute et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso.

Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Qualité d écoute synonyme. ne remplace pas le sens premier culinaire, qui peut être de bonne qualité ! Changer la langue cible pour obtenir des traductions.Copyright © 2000-2016 sensagent : Encyclopédie en ligne, Thesaurus, dictionnaire de définitions et plus. L’écoute active est fondamentale à l’heure de comprendre les autres.

L’ouïe est une capacité physique, mais l’écoute est une aptitude sociale.

daube. Abréviations écrites : "45 t.", "45T".

lit de très mauvaise qualité. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.

Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue).

pas sérieux, de mauvaise qualité. Dictionnaire Français-Synonymes : traduire du Français à Synonymes avec nos dictionnaires en ligne ne remplace pas le sens premier culinaire, qui peut être de bonne qualité ! De plus, nous la soutenons pour qu’elle continue de parler. Être à l’écoute des autres, on prétend tous l’être ; mais en réalité, rares sont ceux qui savent vraiment écouter.

la qualité d'une étoffe, d'une terre .

manière d'être, bonne ou mauvaise, de quelque chose. Définition l'écoute dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'table d'écoute',écourté',écouter',écouet', expressions, conjugaison, exemples nm.