Le 27 août, ce sera au tour de Donald Trump d'être officiellement investi candidat lors de la Convention nationale républicaine.Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
C'est la raison pour laquelle j'annonce ma candidature à la présidence des Etats-Unis», a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.
Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les événements approchent.À l'origine, il n'était pas prévu de limite au renouvellement du mandat du président. La campagne électorale pour l'élection présidentielle américaine a été bouleversée par la pandémie de coronavirus. Le candidat du Parti démocrate désigné pour lui faire face est Joe Biden, vice-président de 2009 à 2017. «Les valeurs fondamentales de cette nation, notre rang dans le monde, notre démocratie même, tout ce qui a fait l'Amérique, est en jeu. Une tendance confirmée par le site fivethirtyeight.com, qui a compilé les sondages entre mars et juillet.Le site Realclearpolitics réalise également une compilation de sondages, notamment à travers une carte rendant compte des intentions de vote de chaque Etat américain. Le site 270towin recueille les moyenne au niveau des Etats et au niveau national de l'ensemble des sondages réalisés jusqu'à présent et il en ressort que 49% des sondés souhaitent voter pour Joe Biden, quand Donald Trump affiche une moyenne d'intentions de vote de 40%. Mode d'emploi Il convient de noter que les Etats sont représentés proportionnellement à leur population : ainsi, par exemple, la Californie désigne 55 électeurs contre seulement 3 pour l'Alaska. Aux Etats-Unis, les citoyens ne votent pas directement pour les candidats qui se présentent au scrutin, il s'agit donc d'un vote indirect, en un sens comparable aux élections municipales à Paris, Lyon et Marseille (loi PLM). Le président en fonction, Donald Trump, est candidat à un second mandat. Joe Walsh fut également un temps candidat, avant de se désister.Depuis l'investiture de Joe Biden en tant que candidat du parti démocrate pour les élections américaines, les cartes ont été rebattues dans les sondages. Elections américaines 2020 : résultat des sondages, dates... Les infos clésSommaire
Entre le 17 et le 20 août se tenait la Convention nationale démocrate, événement traditionnel se tenant quelques mois avant les élections et censé poser les bases de la candidature du parti.
Malgré tout, deux républicains ont fait office de dissidents et avaient annoncé leur candidature à la présidentielle américaine. Pour rappel et pour bien comprendre le fonctionnement des présidentielles américaines, en 2016, une quantité plus importante de citoyens avaient voté en faveur de Hillary Clinton, mais Donald Trump avait remporté l'élection à la faveur d'un vote plus important de grands électeurs. À respectivement 77 et 74 ans, Biden et Trump … Il y a d'abord eu William Weld, longtemps républicain à la ligne modérée avant de rejoindre le Parti libertarien... puis de réintégrer les républicains. Selon cette compilation de sondage et sans compter les "swing States", Joe Biden pourrait donc compter sur le vote de 222 grands électeurs, contre seulement 115 pour Donald Trump.L'élection présidentielle aux Etats-Unis a lieu en un seul et unique tour, qui se déroulera le mardi 3 novembre 2020.
Les élections américaines ne reposent pas sur les mêmes ressorts démocratiques qu'en France. Chaque Etat élit ses grands électeurs - 538 au total - afin de former le collège électoral qui sera, lui, chargé de départager les candidats. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Le programme de Joe Biden y a été présenté.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage.
Le candidat de l'aile gauche du parti, d'abord devant l'ancien vice-président de Barack Obama, en a décidé ainsi début avril dernier face au statut de favori de plus en plus affirmé de la part de Joe Biden d'une part, et la présence du virus sur le territoire américain d'autre part, empêchant le bon déroulement de la campagne.Au parti républicain, les choses sont claires, vu que le candidat officiel du parti n'est autre que Donald Trump, qui brigue donc un second mandat.
L'essentiel
D'ici là, plusieurs dates sont à cocher dans la campagne. Avec une avalanche de primaires, … Les États-Unis ont élu Donald Trump mardi 8 novembre 2016 comme 45e président américain de l'Histoire.