Les vénitiens reconstruisent alors en apportant de nouveaux matériaux et modernisent ainsi peu à peu leur ville.Les charpentes, pieux  et planchers sont souvent en chêne, aulne ou mélèze,  très résistants au temps. Elle dispose d’un impressionnant patrimoine architectural et culturel. Saint Marc et Saint Théodore sur la place Saint MarcLa figure de proue d'une gondole (photo wikipedia)  C'est une vraie petite merveille. bisous et une belle journéeNous avons visité les musées et pris un pot place Saint Marc et c'était magnifique !

Je ne republierais pas les critiques de livres (c'est mieux de mettre des liens vers...). Le fameux canal s’appelle maintenant le Canale dell’Orfano, le canal de l’orphelin…Le Doge de Venise Agnello Partecipazio, héros de la bataille contre les francs, décida finalement que Malamocco n’était pas plus sûr que Eraclea et qu’il valait mieux placer le centre du pouvoir au milieu de la lagune pas loin de l’endroit le plus haut ( Rive haute ou Rialto ), d’où il était originaire.En 814 Venise frappe sa première monnaie, les travaux du palais des Doges démarrent.En 827 l’archipel passe sous l’autorité religieuse d’Aquilée, faisant partie du royaume franc.
Mais il faut que je comble d'abord deux trois interstices afin d'éviter que la matière coule là où il faut pas...Aujourd'hui, retour dans les ruelles pavées et sur les bords des canaux de la Sérénissime.

bisousJ'y suis allée une seule fois et mon rêve est d'y retournerJ'y suis allée plusieurs fois dont une avec la pluie. C'est l'année de naissance du "mythe divin" selon lequel Dieu dicterait les lois de la République et unirait le Doge au Grand Conseil.C'est en 1348 que la peste s'abat sur la ville tuant la moitié de la population. Aujourd'hui, sur la Piazetta San Marco, on retrouve les statues qui symbolisent les deux saints.Au Moyen Âge, la ville est prospère et bien située entre l'Orient et l'Occident. Tous font fuir les populations autochtones vers les îlots perdus au milieu des marécages et des roseaux, et habités jusqu'alors seulement par quelques familles de pêcheurs. C'est une catastrophe pour tous.C'est à cette époque que la cité est divisée en 6 sestieri = 6 quartiers toujours actuels (Cannaregio, San Marco, Castello, Santa Croce, Dorsoduro et San Polo) symbolisés par les 6 dents que l'on voit sur la figure de proue des gondoles.Au XVI° siècle, Venise doit affronter le roi de France louis XII qui se ligue avec le pape et l'empereur Maximilien. Venise prend son indépendance par rapport à Byzance, et le lion ailé de Saint-Marc devient définitivement le symbole de la Cité des Doges. On lui doit la modernisation de la ville et la construction de ponts et de nouvelles voies d'eaux dont le Grand Canal. BisousOh la veinarde ! C’est une marée haute d’une ampleur inédite qui touche actuellement Venise.
Bien entendu pour que les liens persistent, je n'ai pas changé le titre. L’empereur byzantin Léon III l’Isaurien unifia les villages sous le contrôle d’un chef, appelé Paoluccio Anafesto fut élu en 697 et inaugura ainsi la fonction de Puis il y eu Orso Ipato, élu en 726, et 118 autres Doges durant une période faste de 1100 ans.Le siège de Venise fut au début sur le continent à Eraclea, puis il fut transféré en 742 sur l’île éloignée de Malamocco par le successeur de Orso Ipato : Teodato Ipato.En 810, le fils de Charlemagne, Pépin , roi d’Italie, essaya de conquérir Venise après avoir conquis toutes les cités autour ( Eraclea, Grado, Jesolo ). Quel bonheur de te voir passer ici...Tu iras un jour, tu vois même moi je n'y suis allée qu'une seule fois dans ma vie, le monde est vaste et des beautés il y en a partout, et souvent finalement c'est le destin qui guide nos pas dans telle ou telle direction...bisousBonjour Manou. Elle dispose d’un impressionnant patrimoine architectural et culturel. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Mais là j'ai eu la chance d'accompagner un voyage scolaire ce qui ne m'est pas arrivée souvent. Il y a tellement de choses à visiter. Pourquoi visiter Venise ? Il échouera dans sa tâche et sera obligé de signer des accords avec Byzance, accords qui lui ouvriront des relations commerciales fructueuses avec Venise.Suite à ces événements, vers l'an 809, le chef de Venise, le doge Angelo Participazio s'installe au Rialto. Explications. Belle présentation de Venise ! De la Cité des Doges — Solutions pour Mots fléchés et mots croisés. Trois points chacun. Il l'emporte donc par 5 points à 4.C'est tout (et c'est déjà pas mal !) Je garde les souvenirs...d'une semaine vraiment heureuse.

Saint Marc et Saint Théodore sur la place Saint MarcLa figure de proue d'une gondole (photo wikipedia)  Découvrez les bonnes réponses, synonymes et autres types d'aide pour résoudre chaque puzzle bisousTrès étrange ce phénomène d'acqua alta ... Je n'ai jamais vu Venise mais je garde un souvenir inoubliable du livre (et du film) Mort à Venise. Merci pour ton passage et ton message.Je suis éperdument fascinée par cette ville . 1.