Un producteur-télé leur propose alors une forte somme à la condition que les Bleus laissent les Méninos gagner... Durant la rencontre, le ballon brise la vitrine d'un commerçant, et la police intervient contre nos garçons. Des gitans arrivent en groupe à Port-Marie, et sont partout mal reçus. Grâce aux recherches faites par Gabriel sur Internet, les garçons sont maintenant convaincus qu'il existe des équipes de Foot de Rue dans le monde entier.

Le match de finale doit avoir lieu le soir après le coucher du soleil. D'autre part, les Bleus sont défiés par une équipe de voyous : les Méga-Killers, ramassis des pires raclures de la cité qui commencent à exercer une dangereuse influence sur les jeunes de la ville. Il demande à Ben, ancien ennemi de l'équipe, mais qui a fait en son temps amende honorable, de remplacer Gabriel au pied levé. Les deux équipes doivent s'allier pour retrouver les vrais coupables. L'international français vient même d'associer son image au prog... Les Méninos sont en tête du classement d'Amérique Latine. Jérémy, désireux d'apprendre le Kung-Fu, débute bientôt un apprentissage dur et humiliant auprès d'un grand maître de cet art. Vont-ils réussir à se sortir de ce pétrin pour remporter leur place pour le mondial ? L'agent Pradet, raciste au quotidien, ne néglige rien pour leur faire sentir. Mais elles se voient refuser l'inscription parce qu'elles sont des filles.

Heureusement, les Bleus sont là pour veiller au grain... L'impensable est arrivé ! Mais malheureusement, les Bleus ne sont pas dans la vérité de Gabriel. Mais la vieille Mamie Riffler qui ne disait jamais rien, entreprend d'ouvrir les yeux de papa et maman Riffler. Gabriel s'est continuellement dépensé sans compter pour les autres. Catastrophés, ils viennent prévenir nos héros que les Scorpions disposent d'une nouvelle arme secrète. Arborant un masque diabolique, ils se proposent ouvertement de remplacer les Bleus comme champions du monde. Les Bleus doivent affronter demain les Dragons de Shanghai. Sauvés grâce à leurs challengers chinois, les membres des deux équipes fraternisent... Ils auraient dû être fous de joie, mais comme les autres membres de l'équipe des Riffler, ils sont atterrés à l'idée de rater la finale qui devait les opposer aux Fantômes de la Cité, et d'offrir ainsi la victoire au détestable Ben. Ne pouvant annuler le match, les Bleus doivent le terminer en moins de 24 minutes avant de retourner à l'Institut.

Il leur conseille de porter plainte contre lui afin de le faire arrêter et expulser. Éloïse est définitivement acceptée dans l'équipe. Les Bleus et les Diables Noirs étant à égalité, ils devront s'affronter dans un match décisif. Très déprimé, il disparaît quelques heures avant le match. Avant le match, le maire organise une collecte effectuée par les joueurs, en faveur des sans-abris de la ville. Afin de lui payer les soins, les deux équipes vont réaliser un match de bienfaisance, mais l'argent offert par les spectateurs ne suffit pas. Victoire qui a flairé le pigeon décide de se servir de cette faiblesse et s'arrange pour qu'Éloïse soit nommé "Miss Mondial" et ainsi perturber le prochain match des qualifications... il s'ensuit de scandaleuses rumeurs qui diraient que Tag serait dépressif car lui et Eloïse ne sont plus ensemble. La querelle se répand rapidement et bientôt un affrontement violent menace les Meninos et les Bleus. Et les choses ne s'arrangent pas quand Tag se fait mal et que Ben doit le remplacer... Celle-ci oppose les Saï-Saï, dont le capitaine est une fille appelée Fatou, aux Lions de Wakham dirigés par un certain Sankoun. Gabriel va donc à la place de Tag à la réunion des capitaines. Seule Victoire refuse d'y participer. Les Bleus, quant à eux, sont surpris de l'amélioration dont les Anges de la Rue ont fait preuve, et surtout quand ils comprennent que Victoire a pactisé avec cette équipe, et propose des joueurs pour remplacer les joueurs blessés de leur équipe protégée. Entre-temps, un riche armateur paie deux hommes pour infester de rats le Melville, afin de pouvoir proposer son bateau à la place. Les Bleus se sont fait de nombreux alliés.

C'est ainsi que Jérémy, puis une fille du nom de Samira Bentaleb, font leur entrée dans l'équipe... À Port-Marie, les demi-finales opposent d'une part les Vampires des Boulevards aux Fantômes de la Cité et d'autre part les deux équipes amies des Riffler et des Requins du Port. Malheureusement, lors de cette séance intensive, Tek tombe, perd connaissance et est amené par ambulance à l'hôpital... Les jeunes ont constitué une équipe de Foot de Rue : les Chats sauvages. Elle est aussi une footballeuse accomplie et voudrait bien entrer dans l'équipe des Bleus.