Au total, il a commandé 350 millions de masques en Chine.Abdallah Chatila a fait fortune dans l'immobilier, les diamants, l'art, et la restauration.

Mais l’action prioritaire, selon lui, concerne la lutte contre le risque d’exclusion des jeunes du marché du travail. Au total, 256 personnes sont actuellement traitées dans les hôpitaux vaudois (-11 en un jour), dont 65 (-2) aux soins intensifs.Le Conseil fédéral demande à de nombreux corps de métier de faire eux- mêmes leur propositions sur les mesures de protection à adopter en vue de leur réouverture. Ceux-ci peuvent donc être infectés, mais cela semble arriver beaucoup moins fréquemment qu'à leurs aînés.Au début de l'épidémie, on a pensé que les enfants pouvaient être des porteurs asymptomatiques de la maladie, mais Daniel Koch, responsable de la cellule de crise de l'OFSP, a précisé en conférence de presse que d'après les premiers tests sérologiques ce ne semble pas être le cas.Se pose aussi la question des mesures à prendre dans les écoles pour éviter une propagation du virus parmi les enfants et les enseignants. Les polices cantonales vont être fortement mobilisées durant le week-end dans les lieux de forte affluence, mais aussi pour traquer les chauffards.- Selon le plan du Conseil fédéral annoncé jeudi, les mesures exceptionnelles entrées en vigueur en mars seront assouplies en trois étapes et en même temps dans toute la Suisse. La plupart du temps il s’agit de liaisons aériennes qui ne sont plus en service.Lors de la fermeture des établissements, une trentaine de détenus s'y trouvaient. Date de première diffusion : 2000. "Grâce à du matériel qui est arrivé il y a quelques jours de Shanghai, les pharmacies peuvent disposer d'une boîte de 50 masques par semaine pour leur équipe, mais c'est nettement insuffisant pour protéger la clientèle et pour répondre à la demande commerciale des gens qui vont recommencer à travailler au contact de leurs clients", a expliqué le vice-président de Pharma Suisse Jean-Marc Krahenbuhl dans le Journal de 7h de RTS-La Première.Qui dit reprise de certaines activités (une partie des commerces le 27 avril et l'autre le 11 mai, avec également le retour de l'école obligatoire) dit réaménagement pour les sociétés de transports publics en Suisse. Première variante: les examens finaux écrits et oraux se tiennent normalement, avec des mesures d’hygiène. Parmi elles, 30'000 pensées sont destinées à embellir la ville dès que les beaux jours arrivent.Cette année, les fleurs ont failli partir au compost.

Mais ils ne sont pas fixés par l'Etat, mais par la relation entre les employés et employeurs". Dans cette pizzeria, on ne vous sert que des croûtes

Reportage "Chauffards sur deux-roues" sur M6 ... Constat des prises de risques et de l'impuissance de la police à enrayer ce phénomène. Les autres magasins et marchés ne pourront, eux, rouvrir que le 11 mai.Elle invite enfin le Conseil fédéral à élaborer une réglementation interdisant aux entreprises à partir d'une certaine taille ayant recouru au chômage partiel spécial Covid-19 de verser des dividendes cette année et l’année prochaine, comme c'est le cas pour les entreprises qui ont obtenu les fonds spéciaux de la Confédération.Le nombre de nouveaux cas de contamination au Covid-19 a connu un pic, en Suisse, le 27 mars dernier, soit il y a trois semaines, avec 1297 personnes diagnostiquées positives en une seule journée, indique l'addition des chiffres communiqués par les cantons. Cette tradition familiale à laquelle le prince George va être initié "Les gens doivent anticiper leurs déplacements hors du domicile. "Les citoyens ont le droit de traverser cette crise les yeux ouverts", réagit Denis Masmejan, secrétaire général de Reporters Sans Frontières Suisse, samedi dans Médialogues.Cette mise en danger de la liberté de la presse ne le surprend d'ailleurs pas: "En période de crise, la liberté d'informer fait toujours partie des premières victimes. Il en déplore 279 depuis le début de la crise, dépassant ainsi le Tessin (270), selon le pointage de vendredi des autorités sanitaires vaudoises et tessinoises.Treize personnes supplémentaires sont mortes en 24 heures dans le canton de Vaud, contre une seule au Tessin. C'est le cas de l'homme d'affaire Abdallah Chatila qui a pris une initiative à grande échelle.

Elle table sur un scénario où seuls 20% des vols de son programme habituel ont lieu. Le but de ces tests est de détecter si des anticorps spécifiques au Covid-19 sont présents dans l'organisme.