Si le retrait de l’âge pivot est un préalable pour la CFDT, nous demandons également des améliorations du projet de réforme sur au moins trois points :La prise en compte de la pénibilité ;Un réel dispositif de retraite progressive ;Un minimum de … Le secrétaire général de la CFDT, invité au 20h de France 2 le 5 janvier a annoncé le lancement d'une pétition contre l'âge pivot. Si le retrait de l’âge pivot est un préalable pour la CFDT, nous demandons également des améliorations du projet de réforme sur au moins trois points :La prise en compte de la pénibilité ;Un réel dispositif de retraite progressive ;Un minimum de …

Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail.

8 janvier 2020.

Ci-dessous l’accès pour signer et le tract argumentaire CFDT. Une instance vers laquelle son numéro un, Laurent Berger, avait renvoyé la décision de mobilisation lors de son intervention dimanche soir sur France 2.A l'issue de plusieurs heures de réunion, il aurait été décidé, selon nos informations, d'attendre l'intervention d'Edouard Philippe qui ouvre ce mardi matin une nouvelle phase de concertation.

Le projet de réforme des retraites comporte une mesure aussi injuste qu’inutile : l’instauration d’un âge pivot à 64 ans. Tract argumenta… Si notre organisation défend depuis plus de 10 ans la mise en place d'un régime universel, nous combattons la mesure injuste et inutile d'un âge pivot à 64 ans qui pénaliserait notamment celles et ceux ayant commencé à travailler jeunes.

Signez et partagez la pétition en ligne contre l'âge pivot.

Ensemble, exigeons son retrait pur et simple ! [Pétition] 64 ans, c’est non : Retrait de l’âge pivot !est aussi injuste qu’inutile, la CFDT vous invite à signer et partager massivement Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

La Cfdt est favorable à UN SYSTÈME DE RETRAITE UNIVERSEL ET PLUS JUSTEIl doit permettre de construire une solidarité universelle où tous les actifs, du public comme du privé sont solidaires, et qui ne pénalise plus les femmes, les polypensionnés, les personnes précaires et les bas salaires.Outre le retrait de l’âge pivot, le projet de réforme des retraites doit être revu sur au moins 3 sujets :– Un dispositif de retraite progressive digne de ce nom pour offrir aux travailleurs une plus grande liberté des modalités de départ à la retraite.– Un minimum de pension pour une carrière complète plus élevé, le projetLa Cfdt revendique par ailleurs : des garanties sur la gouvernance, la garantie à 100 % des droits acquis, le maintien du dispositif des carrières longues.Aidez nous à donner encore plus de force à cette pétition ici => Retraites : signez et partagez la pétition contre l’age pivot à 64ans !


La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail ! Abonnez-vous dès maintenant !Kamala Harris, la colistière de Joe Biden, a rendu hommage à sa mère lors de la convention démocrate où elle a été officiellement nommée candidate à la vice-présidence des Etats-Unis.Plan de relance : un effort massif pour moderniser la formation professionnelle Et la discussion a été nourrie dans cette instance de 40 membres, qui constituent la direction élargie du premier syndicat français. Si notre organisation défend depuis plus de 10 ans la mise en place d’un régime universel, nous combattons la mesure injuste et inutile d’un âge pivot à 64 ans qui pénaliserait notamment celles et ceux ayant commencé à travailler jeunes. Parce que l’âge pivot souhaité par le gouvernement est aussi injuste qu’inutile, la CFDT vous invite à signer et partager massivement une pétition pour réclamer le retrait de cette mesure d’âge et l’amélioration du projet de réforme ! S’il resterait possible de partir à la retraite à 62 ans, ce choix serait sanctionné par une décote (une baisse) définitive de sa pension. Le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, a affirmé ce mardi qu'« il faut d'abord que l'âge pivot soit enlevé du projet de loi » sur les retraites pour espérer une sortie du conflit social, à son arrivée à la réunion multilatérale au ministère du Travail. La CFDT Cadres vous invite à signer la pétition CFDT afin d'obliger le Gouvernement à retirer l’âge pivot, ainsi qu'à améliorer son projet de réforme. La pétition lancée par la CFDT contre l’âge pivot du projet de retraite Macron-Philippe obtient un succès. Décryptez les conséquences de la crise sur l’économie, les entreprises et les marchés.
La pétition lancée par la CFDT contre l’âge pivot du projet de retraite Macron-Philippe obtient un succès. Tract argumenta… La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer S'il annonce le retrait de l'âge pivot des discussions qui démarrent, une nouvelle réunion aura lieu. Sinon, la centrale appellerait à manifester samedi prochain.Il faut dire qu'avant même ce rendez-vous, le gouvernement a commencé à envoyer des signes d'ouverture, rebondissant sur la proposition du leader de la CFDT de réunir Le lancement d'une pétition contre l'âge pivot annoncée dimanche par Laurent Berger n'a, en revanche, pas fait débat.