Les secteurs visés par le cursus sont particulièrement porteurs avec un fort niveau d’employabilité.Le programme du master automatismeLe master automatisme dispense d’enseignements professionnels et généraux.

Deux orientations sont offertes en M2 : l'une vers les systèmes mécatroniques rencontrés dans l'industrie, l'autre plus spécifique vers la R&D en Robotique. Pour cela, il propose à la fois une formation large permettant aux étudiants de dominer les différents aspects des systèmes embarqués (architectures matérielles, logiciel et temps réel, algorithmes de traitement de données, informatique industrielle) et un approfondissement thématique dans un but de spécialisation dans un de ces domaines. MASTER Domaine : Sciences, Technologies, Santé Mention : Électronique, Énergie Électrique, Automatique (E3A) Parcours : - Ingénierie des Systèmes Aéronautiques et Spatiaux (ISAS) - Robotique Industrielle (RI) - Réalité Virtuelle et Systèmes Intelligents (RVSI) - Smart Aerospace and Autonomous Systems (SAAS) - Systèmes Automatiques Mobiles (SAM) Les compétences à acquérir au sein de la mention sont :

Vous ne pouvez pas autoriser la collecte de statistiques. Copyright © 2020 Le Master mention EEA (Électronique, Énergie électrique, Automatique) de l’Université de Haute-Alsace apporte une spécialisation dans le domaine de l’Automatique et Informatique Industrielle (AII). Des cours d'anglais et de formation générale sont également proposés.Le taux d'insertion 6 mois après l'obtention du diplôme est proche de 90%. Ce site utilise Google Analytics. Avec sa recherche de pointe, ses formations de haut niveau et son rayonnement international, elle incarne l'excellence française de l'enseignement supérieur et de la recherche. L’objectif professionnel du Master est de former des ingénieurs ayant des connaissances et des compétences étendues à l’ensemble des secteurs disciplinaires de ce domaine (électrotechnique, électronique de puissance, électronique, automatique, traitement du signal, informatique et informatique industrielle). L’entretien de motivation est généralement de rigueur afin de mesurer l’adéquation du profil et du projet professionnel de l’élève avec la formationDébouchés d’un master automatismeLe master automatisme permet d’intégrer une formation de niveau plus élevé, mais a pour première finalité une insertion directe dans le monde du travail.Intégrer le monde du travailAprès un master automatisme, vous avez la possibilité d’exercer les métiers suivants :technicien en automatismeingénieur en automatismeIntégrer une autre formationVoici des formations qu’il est possible d’intégrer à l’issue du master automatisme :mastère spécialisé automatismeécoles d’ingénieurs Le schéma général de la formation est articulé autour de champs disciplinaires connexes liés à l’automatique et l’informatique industrielle (AII). Salim Djezairi Développeur outils de tests et simulation,Ingénieur validation et vérification chez Alstom. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin   d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Les domaines applicatifs sont très larges, depuis les systèmes de production automatisés présents aujourd'hui dans beaucoup de secteurs industriels, jusqu'à des applications plus pointues pour l'aéronautique, l'automobile, le médical,...Ce parcours a pour objectif de former, par le biais d'enseignements fortement en prise avec les activités de recherche des laboratoires partenaires, des cadres scientifiques dans le domaine de la robotique, aussi bien sous l'angle de la conception mécanique que de la perception (notamment par vision) ou de la commande.