Les personnes intéressées pourront également signer le manifeste de l'association sur le sujet. Voici le manifeste de l’association de défense des animaux L214. Les gens s'empoisonnent et on empoisonne les gens. De 14h30 à 17h, devant le centre St Jacques, Les bénévoles seront présents pour sensibiliser le public au problème des élevages intensifs car chaque jour, ce sont plus de 3,5 millions d'animaux qui sont tués dans les abattoirs, dont 80% provenant d'élevage intensif.

FemininBio vous livre en exclusivité les réactions de Barbara Boyer, chargée de campagne pour L214. N\\'oublions pas que chaque jour, ce sont plus de 3,5 millions d\\'animaux qui sont tués dans les abattoirs, dont 80% provenant d\\'élevage intensif.

J'aime bien le foie gras mais je n'en mange jamais sans culpabiliser un peu.

Signataire avec 200 personnalités d'une tribune demandant la fin de l'élevage intensif, l'humoriste Laurent Baffie explique sur Europe 1 que ce combat est aussi un combat mené contre lui-même. Samedi 21 septembre, des militants de l’association L214 ont manifesté devant le magasin U Express de Lorient. Leurs signatures s'ajouteront à celles de près de 200 personnalités comme Isabelle Adjani, Nathalie Baye, Nagui, Pierre Niney, Véronique Sanson, Arthur H., ou encore Laurent Baffie.Une mobilisation aura également lieu à Nancy le samedi 28 septembre, place André Maginot.

"On n'est pas capables de faire des étiquettes claires", tempête l'animateur. → Voir l’enquête de L214 chez Aqualande Ils savent que les gens n'ont pas de fric et préfèrent acheter des côtes de porc à 3,4 euros le kilo qu'à 5,4 euros. Isabelle Adjani, Lambert Wilson ou encore Mélanie Laurent, ils sont près de 200 personnalités et organisations à monter au créneau pour signer l'appel lancé l'association L214 ce jeudi 5 septembre, réclamant un lobby citoyen et un moratoire contre l'élevage intensif. Tout ça est très mal barré. Lui-même n'est pas végétarien et concède volontiers des choix alimentaires qu'il juge parfois contestables. L214 manifeste samedi à Metz contre l'élevage intensif L214 manifeste samedi à Metz contre l'élevage intensif Une mobilisation est prévue par l'antenne locale de L214 à Metz ce samedi. "J'aime tout ce qui est mauvais, comme le vin de Bordeaux, alors que c'est celui dans lequel il y a le plus de pesticides. Vous disposez déjà d'un compte sur europe1.fr avec l'email Pour associer votre compte PassMedia avec votre compte Europe 1 en toute sécurité, validez votre email : Ils demandent à l’enseigne de retirer les œufs issus des élevages intensifs. Le samedi 14 septembre 2019 - Ce samedi 14 septembre l'antenne locale de L214 organise une action contre l\\'élevage intensif à Metz devant le centre St Jacques, rue Serpenoise à Metz, de 14h30 à 17h00.

"On empoisonne les gens" : Laurent Baffie défend le manifeste de L214 contre l'élevage intensif Un véritable cri d’alarme pour réveiller les consciences sur les horreurs que les êtres humains font subir aux animaux et sur les conséquences dramatiques pour l’environnement et la santé publique.

"Reste-t-il des motifs d'espoirs dans ce marasme alimentaire qu'il décrit ?

Samedi 28 septembre 2019, l'association de défense des animaux L214 organise un rassemblement en centre-ville de Caen (Calvados) contre l'élevage intensif. C'est une bataille contre moi-même, je fais les choses en sachant que ce n'est pas bien", avoue-t-il.Laurent Baffie attaque également les "grandes enseignes" qui "profitent de la pauvreté des gens" : "Qui tirent les prix vers le bas et les conditions de production ?

"Dans l'ensemble, l'humoriste n'est pas très optimiste sur une issue heureuse à ce combat : "Il faut que les choses changent, mais il est déjà un peu trop tard pour qu'elles changent, à tous les niveaux. | mardi 10 septembre 2019 à 16:07 - Mise à jour à 16:30''Notre région est la meilleure'' : grâce à ses fêtesCentre de soins pour animaux sauvages à Neuwiller-lès-Saverne

En 2018, notre enquête dans des piscicultures et un abattoir du groupe Aqualande, leader français de la production de truites, levait le voile sur ce pan méconnu de l’élevage intensif.

De 14h30 à 17h, devant le centre St Jacques, une action va être menée par les bénévoles contre l'élevage intensif.