Gloire du matin Les plantes grimpantes aiment grimper Par défaut. Les gloires du matin sont des repiqueurs agressifs, ce qui est une bonne et une mauvaise nouvelle pour le jardinier. Cela fait des gloires matinales l’une des fleurs les plus intéressantes et les plus belles pour décorer votre jardin.Planter dans des trous peu profonds. Je n’ai jamais vu un hoya (Et puis il y a le cas des plantes rampantes que nous utilisons dans les paniers suspendus, comme la misère (Il en va de même pour les plantes épiphytes (celles qui poussent sur les branches d’arbres dans la nature), comme la plante de rouge à lèvres (La plupart de véritables plantes grimpantes réagiront positivement si vous leur permettez de grandir comme dame Nature le veut: vers le haut. Garder le sol humide, mais pas détrempé, et attendre la germination dans les 5 à 21 jours (mais habituellement dans la semaine). Déplacez la plante à un endroit légèrement plus ensoleillé tous les deux ou trois jours, ou de nouveau à l’ombre plus foncée si vous voyez le flétrissement ou la brûlure du soleil.Vérifier de temps en temps s’il y a des parasites. Beaucoup d’aracées (philodendrons, pothos, monsteras, etc.) Une fois que les plantules mesurent environ 15 cm (6 pouces) de haut, prévoyez un pieu ou un treillis pour que la vigne puisse grimper.Gratter ou tremper les graines (facultatif). Les pivoines sont des plantes en plein soleil qui doivent être cultivées dans un sol fertile et bien drainé.

Les gloires matinales réagissent mal au repiquage en raison de leur système racinaire délicat, il est donc préférable de choisir un endroit et de s’y tenir. Si vous commencez la plantation à l’intérieur, utilisez un pot de tourbe de 3 pouces (7,6 cm) qui peut être enterré dans votre jardin lorsque vous voulez déplacer la plante à l’extérieur. On l'appelle aussi "gloire du matin". Les plantes adultes sont très tolérantes au sol sec et peuvent même ne pas avoir besoin d’être arrosées du tout dans des climats humides ou frais. Si vous voulez commencer les gloires matinales à l’intérieur, prévoyez de commencer 4 à 6 semaines avant le dernier gel.Gardez le sol humide jusqu’à ce que les vraies feuilles apparaissent. Si vous fertilisez trop souvent, vous encouragerez le feuillage au lieu des fleurs.Exposer au plein soleil.

C’est peut-être vrai dans une maison, car les murs ne sont pas assez hauts pour qu’il puisse vraiment atteindre sa taille maximale, soit environ 12 m de hauteur, mais laissez-le monter sur un arbre sous un climat tropical et il fleurira.D’autres grimpantes continuent de produire de petites feuilles quand elles grimpent, souvent pendant des années. C’est surtout le cas pour les plantes d’intérieur et de patio… et c’est vrai qu’elles ont certainement l’air assez jolies cultivées de cette façon… mais elles n’apprécient pas ce traitement.Beaucoup de grimpantes commencent à produire des feuilles de plus en plus petites quand elles retombent.

Achetez un engrais hydrosoluble dans un magasin de jardinage et préparez le tout selon le mode d’emploi de l’emballage. Avant de planter à l’extérieur, soyez prêt à combattre la gloire du matin loin du reste de votre jardin.

Les plantules sont moins vulnérables une fois que les premières vraies feuilles apparaissent. Si vous voulez planter des graines de gloire du matin, vous devrez les tremper pendant 24 heures avant de les planter. p>Les gloires matinales sont des vignes à croissance rapide qui produisent de grandes fleurs parfumées. Puisque les fleurs du matin ont peu de problèmes avec les maladies, vous devriez trouver facile de garder votre plante du matin en bonne santé. Vérifiez leur croissance. Lorsque la tige commence à pendre de façon à ce qu’elle pousse essentiellement la tête en bas, la concentration d’auxines diminue et sa croissance ralentit ou cesse.Dans la nature, lorsque la tige d’une plante grimpante se détache de son support (et cela peut arriver pour de nombreuses raisons), elle continue souvent de descendre jusqu’au sol, produisant des feuilles de plus en plus petites, puis pousse latéralement sur sol jusqu’à ce qu’elle trouve un nouveau support qu’elle puisse monter.La tige poussera vers l’ombre jusqu’à ce qu’elle trouve un nouvel support.À ce stade, la tige poussera dans le sens contraire de la lumière, une action appelée phototropisme négatif, ce qui est normalement une chose très inhabituelle pour une tige.

Si vous plantez à l’extérieur, attendez que le dernier gel soit passé et que le sol ait commencé à chauffer. Donnez beaucoup d’espace aux vignes ; certaines variétés peuvent atteindre 4,6 m (15 pieds) en une seule saison.Choisissez un contenant de culture permanent ou un coin de jardin. Les gloires du matin adorent le soleil et ne tolèrent que des ombres très claires. Travailler le sol avec un motoculteur pour ameublir la terre. C’est ce qu’on appelle la dominance apicale. Fendre les extrémités des tiges de quelques pouces ou les écraser légèrement à l’aide d’une pince pour favoriser l’absorption d’eau. Les nouvelles graines poussent habituellement au même endroit, mais vous pouvez cueillir les graines à planter à la main, au cas où.Déplacez-les à l’extérieur (si nécessaire). Et elle veut absolument grimper!Ainsi la tige se dirige vers l’objet le plus sombre des alentours. Les gloires matinales adultes sont très tolérantes aux mauvaises conditions du sol, mais les graines ont besoin d’un milieu de croissance bien drainant. Une fois qu’elle l’a atteint, elle reprend sa croissance dressée, s’appuyant sur son nouvel hôte. )Arrosez votre gloire matinale avec parcimonie. C’est le cas des gloires du matin (Il y a des grimpantes qui se battent férocement contre tout effort pour les faire retomber. Les problèmes d’insectes sont également rares, mais il vaut la peine de vérifier occasionnellement la présence de pucerons et d’autres insectes.

Si vous plantez dans un contenant extérieur, choisissez un contenant d’au moins 2 pi (0,6 m) de largeur et 3 pi (0,45 m) de hauteur pour de meilleurs résultats. Votre pépinière locale peut vous aider à régler le problème s’il survient, habituellement avec un pesticide organique.Fournissez à votre vigne de gloire matinale du matériel d’escalade. Comme pour n’importe quelle fleur, la croissance à partir de graines est un processus qui exige patience, attention et travail. Souvent, vous aurez tellement de graines en main que vous pourrez sauter cette étape et accepter que toutes les graines ne germeront pas.Résistez en utilisant trop d’engrais.