technologies à vide et de compresseurs à anneau liquide.

(50 Hz) Q max 2,5 – 1600 m³/h (50 Hz) En savoir plus sur ce principe de transfert.

Le principe inhérent à cette pompe a été développé dès 1890, en tant que « pompe à anneau à eau ». 4 : Pompe à anneau liquide Dolphin avec système de recirculation partielle 3. 1) conviennent à la génération de vide dans des applications où des gaz ou vapeurs humides sont évacués, ou dans lesquelles de la condensation est générée à l'intérieur de la pompe à vide lors du processus de compression. Les pompes à vide à anneau liquide sont des modèles en un seul bloc parfait pour la compression des gaz et des vapeurs des procédés industriels.. Leurs caractéristiques principales sont les suivantes : Capacité de pomper les gaz et les vapeurs ;

La rotation excentrique de la roue à aubes modifie le volume de ces espaces, provoquant l'aspiration du gaz, qui est ensuite comprimé puis expulsé.

Circuit de liquide fermé – fonctionnement à recirculation totaleFig. Fig. 1) conviennent à la génération de vide dans des applications où des gaz ou vapeurs humides sont évacués, ou dans lesquelles de la condensation est générée à l'intérieur de la pompe à vide lors du processus de compression. L'anneau liquide assure l'étanchéité des espaces individuels jusqu'au cylindre. À cause de l'excentricité de la roue par rapport à l’anneau liquide, le fluide pompé est comprimé puis évacué par l'orifice de refoulement. Centrales de vide avec pompe à anneau liquide de l’unité standard à la centrale la plus complexe, nous proposons des centrales de vide avec instrumentation intégrée et panneau de contrôle PLC.

Ces pompes peuvent être à un seul étage (un seul couple corps de pompe/roue à aubes) ou multi-étagées. Une pompe à anneau liquide est une pompe rotative constituée principalement d'un corps de pompe fixe et d'une roue à aubes entraînée en rotation.. Histoire. Une pompe à anneau liquide est une pompe rotative constituée principalement d'un corps de pompe fixe et d'une roue à aubes entraînée en rotation.. Histoire. 6 : Système de vide avec cinq pompes à anneau liquide Dolphin mono-étagées pour le dégazage de liquide de process Fonctionnement sans recirculation – fonctionnement en flux continu2.

6 : Système de vide avec cinq pompes à anneau liquide Dolphin mono-étagées pour le dégazage de liquide de process

2 : Schéma en coupe de la chambre de compression d'une pompe à anneau liquide Dolphin Fig. 4 : Pompe à anneau liquide Dolphin avec système de recirculation partielle 3.

De par leur construction fonctionnelle et robuste, les pompes à anneau liquide (fig.

Toutefois, les pompes à anneau liquide Elmo Rietschle sont parfaitement adaptées à ce type de conditions.

Ces pompes peuvent être à un seul étage (un seul couple corps de pompe/roue à aubes) ou multi-étagées. De par leur construction fonctionnelle et robuste, les pompes à anneau liquide (fig. La rotation excentrique de la roue à aubes modifie le volume de ces espaces, provoquant l'aspiration du gaz, qui est ensuite comprimé puis expulsé. Pompes à vide à anneau liquide Le principe inhérent à cette pompe a été développé dès 1890, en tant que « pompe à anneau à eau ». 2). Le fluide pompé est alors transporté dans les espaces situés entre les lames et l'anneau liquide.

Nos pompes à vide à anneau liquide sont disponibles en version mono-étagée (AWS) et bi-étagée (AWD) avec des capacités de 170-37500 m³/h (100-22072 cfm) et des niveaux de vide jusqu'à 30 mbar(a) (25 torr). Dans le second cas, plusieurs corps de pompes sont juxtaposés et toutes les roues ont un axe commun. La première pompe à anneau liquide date de 1903 avec un premier Pour fonctionner, ce type de pompe nécessite l'apport d'un La pompe aspire un fluide par l'orifice d'aspiration. Idéales pour les gaz secs et impurs, les vapeurs saturées et les condensats : transfert simultané de l’eau et refoulement exempt d’huile p min 120 – 33 mbar abs.

La première pompe à anneau liquide date de 1903 avec un premier brevet posé en Allemagne par Siemens-Schuckert.Le brevet américain pour les pompes à vide et compresseurs a été attribué à Lewis H. Nash en 1914 [1]. Une roue à aubes montée excentriquement tourne à l'intérieur d'un boîtier cylindrique (fig.