<\/div>"}{"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/2\/20\/Thicken-Sauce-Step-28-Version-3.jpg\/v4-460px-Thicken-Sauce-Step-28-Version-3.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/2\/20\/Thicken-Sauce-Step-28-Version-3.jpg\/v4-728px-Thicken-Sauce-Step-28-Version-3.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}{"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/d\/db\/Thicken-Sauce-Step-29-Version-3.jpg\/v4-460px-Thicken-Sauce-Step-29-Version-3.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/d\/db\/Thicken-Sauce-Step-29-Version-3.jpg\/v4-728px-Thicken-Sauce-Step-29-Version-3.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":"728","bigHeight":"546","licensing":"
<\/div>"}
En cuisine, la chapelure ne sert pas uniquement à réaliser des panures ou à éviter qu'une farce ne prenne l'eau : elle peut également nous aider à épaissir une sauce. offres commerciales personnalisées. dans la newsletter. Pour rendre une sauce plus épaisse grâce à un roux, il suffit de faire revenir dans une casserole la matière grasse choisie, puis d'ajouter la farine (1 cuillère à soupe de chaque) et de mélanger pendant 2 minutes environ. Beaucoup de liquides ont besoin d'être épaissis : la soupe, la crème anglaise, le jus de viande, le yaourt, les confitures, la crème glacée, les fruits en conserve et même les sauces et les assaisonnements. Nos astuces pour épaissir une sauce : ajouter de la farine ou de la fécule. Prenez donc le temps de le préparer en avance, afin que le beurre puisse refroidir par la suite, avant de l’ajouter à votre sauce.
En cours de cuisine, l'une des premières choses que l'on apprend à faire, c'est épaissir une sauce. Chaque méthode correspond à un aliment différent : on n'épaissit pas un jus de viande comme on épaissit un dessert sucré, il vaut donc mieux en apprendre quelques-unes et connaitre les agents épaississants qui s'offrent à nous. Pour en savoir plus et
Une autre option qui peut donner de bons résultats, en particulier pour épaissir des préparations comme les soupes, les crèmes ou certaines sauces telles que la sauce aux champignons, par exemple, est d'ajouter de la chapelure. En cuisine, le beurre manié est un mélange de beurre et de farine (en tant-pour-tant).
Aujourd'hui dans le commerce on peut facilement trouver des épaississants pour sauces blanches ou brunes : il s'agit d'une poudre un peu semblable à la chapelure que l'on verse dans la sauce en cours de cuisson et qui permet de lui donner une consistance plus épaisse... voire de sauver une sauce trop liquide à la dernière minute !