En savoir plus sur notre Paria (nom masculin, subst. Encyclopedie.fr, en ligne depuis 2015, est un moteur de recherche pour des notions et définitions francophones. Autres rubriques Définition Synonyme Règles de français Exercices de français FLE Sudoku. Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires.

etc Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.

Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

Ouais, mais t'as fais de moi un paria dans ma propre ville.

2. engager un enjeu dans un pari, engager une somme d'argent.

masculin) Définition(s) disponible(s) : Signification issue du dico de l’Académie Française, parue en 1932. - La caste des parias est réputée infâme par toutes les autres. paria . Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. parier (v. Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille.com appartient.

Sens 1 des peuples de l'Inde, t. I, p. 50.Définition de paria présentée par lalanguefrancaise.com - Ces définitions du mot paria sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits. nom grammaire . Définition paria Origine : (portugais pariá, du tamoul paraiyan, joueur de tambour) ... antonymes et les règles de conjugaison de la langue française.

Nous ajouterons dans cette section les définitions de « paria » les plus populaires.Tamoul, pareyers, homme hors de classe, d'après Dubois, Mœurs et inst.

Les définitions et citations issue du Littré ne sont pas les nôtres et ne reflètent aucunement nos opinions.

Nous ajouterons dans cette section les définitions de « paria … Qu'est-ce qu'un paria, demande-t-il à son porte-flambeau ? définition - paria signaler un problème. Sauter à la navigation Sauter à la recherche. C'est un paria, c'est un homme que personne ne veut voir, qui est exclu de la société.

{sens figuré} Homme repoussé par la société.

Partout dans la plaine paissaient les bœufs et les buffles, et, quand les petits garçons chargés de la garde des troupeaux aperçurent Mowgli, ils poussèrent des cris et s'enfuirent et les chiens parias jaunes qui errent toujours autour d'un village hindou se mirent à aboyer.

PARIA. Employé comme nom.

infâme par toutes les autres. des peuples de l'Inde, t. I, p. 50. @Open Multilingual Wordnet . Anglais Verbes irréguliers anglais. Prononciation de paria définition paria traduction paria signification paria dictionnaire paria quelle est la définition de paria .

Cherchez paria et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. 1 Français. nom masculine, feminine grammaire . Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel NotreFamille.com appartient.

L'intérêt de cette initiative est de proposer des définitions subjectives et très diverses, selon l'expérience de chacun. (fig) Personne exclu(e) de la société et/ou considéré(e) comme nuisible. Vous pouvez compléter la définition de paria proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de l’Académie Française, Littré...

Définition : (fr-rég|pa. Chaque définition comme celle de Paria est issue du Dictionnaire de la langue française d'Émile Littré dont la rédaction dura de 1847 à 1865. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Littré Académie Française Anagrammes Usages Mots Proches paria (nom masculin) En Inde, nom donné aux personnes hors caste. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de vous envoyer nos newsletters, et de vous permettre d'accéder à nos différents services comme les concours, les téléchargements. paria (n.m.) 1. personne méprisée et mise à l'écart d'un groupe. 1. déposer une mise, un enjeu, parier.

Ismaël . en Inde avant l'abolition des castes, personne n'appartenant pas à une caste, et se trouvant au plus bas de la hiérarchie socialeAjouter votre entrée dans le Dictionnaire Collaboratif .

nom @Open Multilingual Wordnet. - C’est un(e) paria.

Vous utilisez ici les synonymes de paria. Sì, ma tu mi hai fatto diventare un paria nella mia città.

Dictionnaire français : définition, citations, étymologie, illustrations, usage et bien plus.Dicopedia est un dictionnaire participatif où n'importe qui peut partager sa propre définition des mots de la langue française. paria est employé comme nom masculin singulier.

Informations sur paria dans le dictionnaire gratuit en ligne anglais et encyclopédie. Conjugaison Français Espagnol Allemand Italien Portugais. ... Dictionnaire de la langue française Principales Références. paria - Traduction Français-Anglais : Retrouvez la traduction de paria, mais également sa prononciation, des exemples avec le mot paria... - Dictionnaire, définitions, traduction, section_expression, conjugaison.

paria synonymes, paria antonymes. Traductions dans le dictionnaire italien - français.