Évitez tout de même, le plus souvent possible, le chocolat, les biscuits, les céréales sucrées et les pâtes.

On compte 25 à 35 ml d'eau par jour.

Laissez un commentaire ( mettre en premier votre nom, puis adresse mail ) Le lapin doit consommer quotidiennement certains légumes, alors qu'il doit en ingérer d'autres 1 ou 2 fois par semaine maximum. Ils se présentent sous forme de petits cylindres composés d'herbe, de céréales ou autres végétaux.Pour les lapins de compagnie, optez pour des granulés composés de végétaux. Le melon est à proscrire.Le lapin adore certaines plantes et herbes sauvages comme : les ronces, la benoîte, le genêt, la pimprenelle, la consoude, la patience, le chénopode, la bruyère, le persil sauvage, la bourse-à-pasteur, le tournesol, le plantain, le mouron des oiseaux.Cependant, soyez sûr de bien connaître les plantes afin de ne pas provoquer des problèmes graves de santé.On distingue les granulés et les mélanges pour lapin.


Il va passer des heures à mastiquer et user ses dents. Il doit manger. Il est indispensable de rationner votre lapin, c’est à dire de maîtriser les quantités de nourriture que vous lui donnez.En effet, en captivité, le lapin fait peu d’exercice et ne sait pas réguler son appétit.

Attention toutefois, en trop grandes quantités, elles pourraient entraîner de graves problèmes de santé. Mais leur alimentation ne doit surtout se limiter à cela et doit être beaucoup plus riche et surtout variée afin de permettre leur excellente croissance. Évitez ceux constitués de produits d'origine animale.Les granulés ont le pouvoir de contenir tous les nutriments nécessaires au bon développement de votre lapin.Les mélanges pour lapins sont constitués d'une variété de céréales et de légumes.

Elle aide à la fermentation de la cellulose dans le cæcum par les germes qui y sont présents.Un lapin nourrit avec des granulés boit beaucoup plus qu'un lapin nourrit autrement. N’oubliez pas les bases de l’alimentation du lapin : Du foin à volonté bien vert et odorant, resservi plusieurs fois par jour pour rester appétent. Les serpents Pour terminer un lapin domestique doit être nourrit à de l’herbe et aussi à des plantes de champs comme le trèfle, le pissenlit et de bien d’autres choses encore sans oublier le foin d’excellente qualité qui sont bien évidemment plus approprié pour sa physiologie. Traitement contre les puces (chiens et chats) Voici une liste de végétaux frais que vous pouvez proposer à votre lapin.
Les quantités, indiquées sur les paquets, sont calculées par rapport aux besoins du lapin (croissance, grossesse, allaitement, voire engraissement).

Fruits et légumes pour le lapin : la quantité. Même si de nombreuses personnes et même des magasins de vente pensent que soumette ces lapins nains ou domestiques à des consommations à base de graine et de céréale est une bonne chose, il est important d’arrêter après, car les conséquences peuvent s’avérer être irréversibles et pour eux c’est plutôt une sorte d’avantage. Même si, il est plus facile pour un possesseur de lapin d’acheter une boîte de granulé et d’en donner à son animal, il aurait mieux fallu que ce dernier prépare à son beau lapin une bonne salade, propre et surtout fraîche ou encore de lui ramasser une bonne herbe.Il est vrai que les animaleries ou encore les vendeurs de lapin disent que les produits qu’ils proposent sont 100% sain pour ces lapins, mais les répercutions de tous ces produits se font ressentir sur le pauvre lapin, alors pourquoi ne pas mieux le protéger en le nourrissant avec une bonne herbe, bien fraîche et surtout non polluée et lui faire éviter les visites chez les vétérinaires.La conception basée sur le fait qu’un lapin doit manger de l’herbe et des légumes est pour de nombreuses personnes étonnant et parfois même hasardeux, alors pourquoi ne pas se basez sur la physiologie alimentaire des lapins afin d’en avoir le cœur net et ainsi ne plus du tout avoir de soupçon.A la base le lapin nain est un animal qui adore et vit dans la nature et plus précisément dans les espaces verts à la lisière des forets lieu dans lequel il vit dans des tunnels qu’il creuse, où il se nourrit au crépuscule et à l’aube et il mange de l’herbe et de bonne plantes, ces herbes ne sont pas du tout mortelles pour lui bien au contraire c’est ce qu’il adore et c’est ce dont il a besoin pour bien digérer. Ils sont souvent fabriqués pour permettre un développement rapide du lapin.

On ne distribue pas la même portion alimentaire à un lapin nain, à un jeune en pleine croissance, à un animal corpulent ou à une femelle allaitante ou gestante. Son régime idéal est cependant basé sur des granulés ou mélanges adaptés aux lapins, des légumes, des fruits frais et crus, du foin et de l'eau fraîche et propre à volonté.. Une bonne alimentation du lapin contribue à une bonne hygiène et une bonne santé de votre compagnon.

Il est nécessaire pour ses intestins, sa flore bactérienne et ses dents. Il est primordial d'opter pour des granulés spécifiques lapins et non pour des rongeurs.Les sacs se présentent sous différentes tailles en fonction de vos besoins, qui sont différents pour un lapereau, une femelle allaitante et des lapins d'engraissement.Très nourrissants, les granulés doivent être de bonne qualité et correspondre à la race (lapin de compagnie ou d'élevage). Son système digestif, très sensible, a besoin d’une nourriture assez stricte malgré quelques déviations possibles. Cherchez un endroit où mettre la nourriture. Votre lapin pourrait rapidement devenir obèse.Alors, des friandises et gourmandises pour votre lapin ?

Ces animaux sont herbivores, c'est pourquoi ils se nourrissent principalement de végétaux.

Si vous voulez savoir ce que vous devez donner à votre lapin quand il a faim, retenez qu'un des aliments principaux de …