Si vous avez la possibilité de brancher la prise CPL en extérieur (mais abritée bien sûr, dans un abri de jardin par exemple), c’est encore mieux !N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions. Un port Ethernet est placé sous le boîtier mais l’absence de port Gigabit, plus performant, est assez décevante.Il fonctionne en dual-band, combinant un signal 2,4 GHz et un signal 5 GHz. Mais cela représente seulement une page chargée sur 100 et vous n’avez sûrement pas envie d’améliorer le chargement d’une seule page sur 100 quand au moins neuf sur vingt sont clairement pires que sans répéteur.Les performances ne font qu’empirer en bas du classement.

Comparatif 2020 : quel répéteur WiFi choisir au Canada ?

Le second, qui possède l’antenne WiFi, est branché à l’endroit où vous souhaitez améliorer votre connexion.

Je vous conseille alors d’opter pour des prises CPL WiFi (qui fonctionnent en fait comme des répéteurs). *Au moment de la publication, le prix était de 28,99€Presque tous les appareils testés ont amélioré le débit simple – la rapidité de la connexion – quand un seul ordinateur portable était connecté en tout et pour tout.

Néanmoins, il n’arbore aucune antenne externe, mais bien un réseau interne de quatre antennes dans son châssis légèrement effilé.Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sitesLe TP-Link RE200 convient surtout pour des appartements ou des petites maisons.

Ils permet cependant de se faire une idée simple et générale de la vitesse que propose chaque appareil quand il est utilisé seul.Étant donné que nous testons des répéteurs à associer à la Box Internet - ou au routeur - que vous possédez déjà, plutôt que de nous pencher sur un remplacement complet des appareils en question, nous avons mesuré nos résultats selon l’amélioration tangible offerte, plutôt que sur leurs performances brutes.Avant de démarrer notre série de tests, nous avons mené un test de référence, en mesurant les résultats que nous obtenions sans répéteur, uniquement avec notre routeur R7000P de base, qui joue le rôle de la Box Internet. Le 8000 est le plus puissant. Elle permet de  tout contrôler, de la sécurité des accès (il répond aux normes de sécurité WPA2-PSK, et intègre même un contrôle parental) à la gestion des bandes passantes.Côté design, il est un peu plus lourd. Le C7 s’est classé 5e des 13 répéteurs évalués en présentant toutefois des résultats moins bons qu’une connexion directe au routeur R7000P.Bien qu’il nous ait déçus lors du test multi-appareils, le C7 peut valoir le coup si vous cherchez à élargir la portée de votre routeur de beaucoup par rapport à ses limites d’origine. Quel modèle me conseillez-vous pour un répétiteur Wifi ?Tout dépend du budget que vous souhaitez allouer et du type d’appareils que vous utilisez dans cette pièce.Si une seule pièce est concernée, à priori vous pouvez piocher sans souci dans les répéteurs de la gamme « pas chers » (maintenant il faut aussi voir pourquoi cette pièce en particulier est concernée: trop éloignée, murs trop épais,…?). C’est pourquoi il faut vérifier si le répéteur que vous avez repéré répond bien à la norme de sécurité WPA2-PSK (AES), la dernière en vigueur. Son installation est simple et sa gestion intuitive.Ce répéteur dispose de tout ce qu’on peut espérer actuellement avec la technologie MU-MIMO, son fonctionnement meshé et des débits plus que suffisants.

Il est en plus facile à installer et à utiliser tout en regorgeant de nombreux paramètres pour le configurer selon vos désirs.

Au niveau du modèle, je vous conseille le TP-Link RE580D si vous avez le budget, puisque c’est pour nous le meilleur modèle haut de gamme. : la technologie Multi-Utilisateur, Multiple-Input, Multiple-Output, permet à un répéteur Wi-Fi de communiquer avec plusieurs appareils sans fil simultanément. Donc si vous n’êtes pas trop éloignés et si les murs ne sont pas trop épais, le WiFi pourrait passer sans problème. Ce dernier restera connecté avec ce compte.Non. J’ai dû aller me présenter et lui expliquer que j’avais accidentellement hacké son routeur.Afin de séparer le réseau du voisin du mien, il m’a fallu appuyer sur les boutons de cryptage de chacun de mes appareils pour les forcer à se reconnaître et à se connecter l’un à l’autre. Comme elles n’avaient pas besoin d’une ligne droite jusqu’au routeur, je les ai branchées à une prise de la chambre, à seulement 3 mètres de l’ordinateur portable de test situé au niveau inférieur.Les quatre ordinateurs portables HP Chromebook que nous avons choisis comme appareils tests ont chacun été équipés d’un adaptateur WiFi Linksys WUSB-6300. Elle reprend 4 ports ethernet 1 Gbps pour connecter en direct tous vos appareils n’ayant pas accès au sans-fil et un port USB 2.0 pour connecter un périphérique de stockage et lui donner l’accès au réseau.Au final, ce répéteur est la meilleure solution qu’on puisse trouver, si vous êtes équipé en conséquence.Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sitesMême s’il n’est pas le plus design ou le plus puissant, le EX3700 se pose comme une bonne solution pour les personnes ne souhaitant pas se ruiner tout en compensant une portée trop faible de leur routeur. Si vous possédez plus d’un boîtier de disjoncteurs, un câblage en aluminium au lieu de cuivre ou équivalent, vous allez probablement obtenir de moins bons résultats que les nôtres en termes de qualité du réseau via CPL.

Le reste du temps, la plupart des répéteurs ont significativement détérioré la connexion. Il permet aussi de contourner certains obstacles comme les cages d’ascenseur, les murs renforcés, ou les dalles de fondation.Les répéteurs proposent une solution bon marché et pratique à un problème fréquent, mais il s’agit rarement de l’option la plus efficace. La qualité du réseau via une connexion CPL peut varier grandement selon l’ancienneté et le type de câblage de votre logement.

Celui-ci permet d’étendre votre connexion à des endroits qui n’en possèdent pas encore, avec, certes, une légère perte de la bande passante à chaque fois, mais il ne va pas limiter la bande passante dans une pièce qui possède déjà le WIFI de manière correcte.Je pense que, dans votre cas, il serait judicieux de changer de routeur pour investir dans un smart routeur, qui permet de limiter le niveau de bande passante alloué à chaque appareil.