Mais je ne veux pas planifier les radiateurs, je veux renseigner les horaires de travail (variable) de Mme Jilks, la présence ou non de petit bout n°1 le mercredi après midi (sieste et donc chauffage ou non), ainsi que des modes “globale”, tel que : “On est partis en weekend”, “y a des invités dans les chambres d’ami”, etc … et que la gestion se fasse en fonction de tout cela. En vrai on vas également créer chaque niveau (rez de chaussé, étage) et chaque pièce de la maison.Ensuite, on vas installer le plugin “Virtuel”, il va nous permettre de créer des curseurs virtuel ayant 4 positions (oui, comme le nombre d’ordres du fil pilote).On créer l’élément virtuel “Mode Radiateur R4”, pour cet exemple.Il contient une commande de type “Curseur”, pouvant varier de 0 à 3 (donc 4 positions)Notez bien le nom de la valeur “Mode chauffage”, il resservira.A ce niveau, si vous retournez dans le dashboard Jeedom, vous avez un curseur, et l’affichage de sa valeurs.On vas maintenant installer et utiliser le plugin “Widget”, et plus particulièrement le widget “Radiateur 6 ordres” :Il est prévu pour fonctionner avec des valeurs comprises entre 10 et 60, l’une de ses 6 images en fonction de la valeur de #state#.On clique donc sur le bouton dupliquer, et on lui donne un nouveau nom : “Radiateur 4 ordres”.Suppression de 2 lignes (confort-1 et confort-2) et modification des conditions des “if” et “else if”.
Cela grâce à 2 diodes montées dans un sens opposé :Je n’ai représenté qu’un seul couple d’optocoupleurs mais un MCP23017 permet de gérer 8 fils pilotes, si ce n’est pas assez, on ajoute un MCP23017 supplémentaire. Surement mon montage, mais aussi la position du récepteur : il est sur le palier de l’étage et j’ai l’impression de capter plus de sondes quand il est dans la salle a manger. donc je dois pouvoir passer cette box en V4 sans problèmes.Ne pas oublier qu’il s’agit d’une version RC et non d’une stable (même si un énorme travail de débogage a été réalisé et que je ne rencontre pas de problème de fonctionnement)Faut-il rappeler la nécessité de sauvegarder Jeedom, et d’externaliser cette sauvegarde auparavant ?Si tu es en version Debian 8 “Jessie” , il est nécessaire de passer auparavant en version Debian 9 “Stretch”.Attends toi à un peu de travail sur les widgets que tu utilisaisNB : je n’utilise pas de design, je ne peux pas faire de retour d’expérienceJ’ai déjà une smart avec la rc v4. Merci pour votre aide. Un nouveau Widget intitulé HeatPiloteWireQubino est livré avec la version 4 du coreEt cerise sur le gâteau, avec la nouvelle gestion des Widgets, tu peux facilement choisir tes propres images et en déterminer la tailleNB : il existe aussi TimeHeatPiloteWireQubino que je n’ai pas testémerci pour ta reponse. Je vais donc chercher à gérer au plus juste mes radiateurs. Ajout du script correspondant Ajout de scripts jeedom : fils pilotes, compatibles avec le plugin thermostat + normalisation des codes de retour d'état.

Bien entendu, celui-ci est désormais intégré à Jeedom. Bonjour, ava,t de passer en V4, Je voudrais savoir si le module fils pilotes qubino est pris en charge dans les widget “core” de la V4 ? V4 Widget Qubino Fils pilotes . J’ai perdu quelques heures avant de le comprendre Notez bien que ce schéma n’est valable que pour gérer un fil pilote 4 ordres, pas un 6 ordres.Heu… Je veux bien vous montrer le proto, mais on se moque pas, ok ?Le disjoncteur de gauche (16A) protège une prise classique, sur laquelle est branché l’alim du Raspberry, ainsi que le boitier CPL. Bon, J’ai un Raspberry, Jeedom est installé… On se doute bien que je ne vais pas brancher les fils pilote directement dessus… Je vais utiliser le port I²C pour commander un MCP23017, qui ira lui même commander des optocoupleurs. Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invitésEn fait, il ne faut pas changer de box, mais simplement ajouter la ou les passerelles adaptées au protocole : une passerelle Enocean pour les modules Avidsen (idéalement la usb310, mais la EnoceanPi ou la usb300 peuvent faire l'affaire selon la configuration du logement), et une passerelle zwave pour les modules qubino. Je peux désormais piloter mes radiateurs par Jeedom et, intégré à Thermostat, la température est gérée selon la température du thermostat programmé. By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our Piloter le chauffage sous Jeedom avec module fil pilote Qubino (ZMNHJD1).

Un projet que je suivais depuis bien longtemps : Côté matériel, j’ai choisi une base qui pourrait évoluer ou servir à autre chose selon les besoins : Un Raspberry PI 3.Bon, J’ai un Raspberry, Jeedom est installé… On se doute bien que je ne vais pas brancher les fils pilote directement dessus…Je vais utiliser le port I²C pour commander un MCP23017, qui ira lui même commander des optocoupleurs. Piloterle chauffagesous Jeedomavec module fil piloteQubino(ZMNHJD1) Si vous souhaitez automatiser la gestion de votre chauffage électrique, il peut être intéressant de l'intégrer dans votre domotique Jeedom.
Le problème des installations à chaudière, c’est que si une pièce demande à être chauffée, il faut allumer la chaudière, laisser les autres pièces coupées, et allumer la vanne dans la pièce …