Tamisez la farine.

N’ayez pas peur d’en mettre sans pour autant trop l’imbiber. Si celle-ci ressort séche, cela signifie que la génoise est cuite.Pour le biscuit roulé, même principe sauf qu’à la place du moule à génoise, étalez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé graissé avec du beurre fondu et préalablement posée sur une plaque allant au four. Si ce n’est pas spécifié, je vous conseille d’humidifier la génoise avec un pinceau trempé dans un peu d’eau mélangée à du sucre ou du rhum ou tout autre parfum de votre choix. Le biscuit roulé est une génoise cuite, légère et aérienne, que l'on recouvre de confiture ou de crème et qui rappelle inévitablement nos goûters d'enfance.

Beurrez et farinez le moule à génoise. Pour une génoise au chocolat, procéder de la même manière en tamisant 60 g de cacao non sucré avec la farine. Mettez dans un cul de poule (ou autre récipient allant sur le feu) les œufs et le sucre.

Pour vérifier la cuisson, il vous suffit de planter un couteau dans la génoise. Votre adresse email sera uniquement utilisée par M6 Digital Services pour vous envoyer votre newsletter contenant des Beurrez et farinez soigneusement un moule à génoise et le remplir de pâte aux 2 tiers de la hauteur. dans la newsletter. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en utilisant le lien de désabonnement intégré Génoise ou biscuit roulé – Ingrédients de la recette : 4 oeufs , 120 g de sucre , 120 g de farine Pour en savoir plus et Avec une spatule en bois, le mélange doit se faire délicatement en soulevant l'appareil. offres commerciales personnalisées. la recette me plait je vais la faire en plus elle me convient pour les biscuits roulés c'est exactement ce que je cherchais Chris. Sortez la génoise, retournez la sur une grille et ôter délicatement le papier sulfurisé. Remuez au fouet puis, au coin du feu, montez les œufs jusqu'à obtention d'une mousse, d'une créme onctueuse. Pour être sûr, piquez au centre de la pâte avec la pointe du couteau ou une aiguille à brider, si elle ressort tout à fait séche, c’est cuit. Ceci afin de mieux manier, de mieux rouler la génoise par la suite sans qu’elle ne se casse. Enfournez à 200°C et cuire jusqu'à coloration et cuisson compléte. Ce n’est pas une éponge.

Incorporez la farine progressivement (au besoin, se faire aider).

Comptez 6 à 8 minutes environ et selon les fours.