Merci Allâh - Ta’âla - dit : SHeikh Muhammad Ibn Ibrâhîm Âli ash-SHeikh (rahimahullâh) a dit : Les savants de Lajnah ad-Dâ-ima ont dit que lorsque la femme ne désire plus vivre avec son époux, et craint de ce fait de ne pas pouvoir respecter les droits et obligations d’Allâh à l’égard de son mari, il lui est permis de demander le divorce. Il est donc permis de la voir avec sa permission ou sans sa permission. Ils s’étendent à tout ce que le Coran qualifie de jouissance (istimtâ`).

Wa el hamdoulillah 3la kouli halJe pense aussi que les générations ne sont pas comparables.

Mais surtout le manque de foi et l’oubli du comportement exemplaire du prophète Mohammed SAWS envers sa femme et les femmes en général. ''Dans la déontologie matrimoniale islamique, la femme obéit à son homme sur tous les plans religieux sauf, si c'est dans la désobéissance envers Allah (Soubanah Watalah). En effet, autrefois, le divorce était un échec et une sanction de vie de couple. Comparer les anciennes générations, n’est pas comparable pour moi, car :Aujourd’hui cette nouvelle génération revendique davantage de droit et oubli parfois aussi ses obligations !– Les femmes ne veulent plus vivre sous le joug d’un homme autoritaireAjouté à tout cela, le manque de concessions des deux côtés, la foi parfois là et parfois absente, une vie à 200 à l’heure, etc…Bref un couple à réinventer je pense en cette époque!! les jeune qui se marient sont immatures et n’ont pas conscience de l’importance du mariage et ce que ça représente en terme de responsabilité.On est pas assez préparé malheureusement. En effet, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Parfois, le divorce est inévitable voire obligatoire car l’un des époux s’éloigne progressivement du Coran et de la Sunna au point de délaisser des obligations religieuses. » L’interprète dit : « Elle (ta femme) va t’enfanter une fille. La seule condition pour la femme est de parler d’une voix sérieuse, et non pas sur un ton mielleux, mélodieux et séducteur, qui pourrait attirer le convoitise des hommes de mauvaise foi. Ces cookies ne seront stockés dans votre navigateur qu'avec votre consentement. Bonjour, je suis marié mais pour des raisons de santé, moi et ma femme on a pas jeuné. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Réagissez !
Chapitre 2 : le couple de concubins. si je comprends bien la femme ne peut pas prendre l’initiative du divorce en islam? Un cookie est un petit fichier texte au format alphanumérique déposé sur le disque dur du visiteur par le serveur du site visité ou par un serveur tiers (régie publicitaire, service de web analytique, etc.) Cela ne doit pas motivé la personne que dans un but de rapports intimes, au point que l’on dise qu’elle se montre dévoilée à travers ces tentations, cela est interdit vu qu’elle reste une personne étrangère jusqu’au mariage. Cela s’avère être nuisible pour le couple mais également pour toute la famille, qu’Allah nous en préserve. A la suite de cette loi, le nombre de divorces a été multiplié par quatre. Le musulman doit rester fier dans sa religion, et éviter de répondre inconsciemment à tout appel. A ce moment là je pose la question : Pourquoi cet homme se masturbe et pourquoi recueille-t-on son sperme ?Pour analyser dans le cadre d’une maladie ou autre.On veut par exemple savoir si la stérilité vient de lui ou de sa femme.On analyse son sperme et on découvre qu’il n’est pas stérile.Or pour le savoir il va falloir commettre un interdit.Deuxième cas, on analyse le sperme de l’homme et on s’aperçoit qu’il est stérile.Il se peut qu’il y ait un médicament ou pas selon ce que dit le médecin.Dans ce cas on pose la question suivante : deux personnes se sont mariées et il s’est passé de nombreuses années sans qu’ils aient d’enfants.Est-ce une situation d’urgence (d’extrême nécessité) qui lui autorise la masturbation ? Réponse de Sheikh Muhammad Sa`îd Ramadân Al-Bûtî.

Peut-on avoir des rapports la nuits ? Vos commentaires nous intéressent. Je suis musulman mais ma femme est Chrétienne, nous vivons ensemble depuis que j''''ai fait la dot. Et que devrait faire la personne qui a donné ces prénoms ?SHeikh Sâlih al-Fawzân (qu’Allah le préserve) a répondu que si la personne donne ces prénoms en croyant que cela fait parti des prénoms du Prophète (sallallahu ’alayhi wa salam), alors ce n’est pas permis.