Syndicat National des Enseignements de Second degréLe 9 juillet, organisations syndicales et associations disciplinaires ont été reçues au Conseil Supérieur des Programmes.

De plus, qu'en sera-t-il des affectations et des salaires à la rentrée de septembre ?Cette décision ne nous paraît pas la plus simple et la plus pertinente.A l'image de ce qui s'est déjà produit en 1914 et pour une plus grande équité entre les concours internes et externes de l'Education Nationale.Abdelhanine ZAGMOUT benötigt Ihre Hilfe zur Petition „Abdelhanine ZAGMOUT benötigt Ihre Hilfe zur Petition „Liebe Change.org-Nutzerinnen und -Nutzer, wir setzen auf Change.org Cookies ein, um Ihnen möglichst viele interessante Inhalte anzuzeigen.

Comment déjà prévoir une absence dans les premiers mois de la rentrée prochaine, alors que nous sommes chargés de nombreuses tâches administratives et que ces premières semaines sont déterminantes pour le reste de l'année ?

Michel Larive interroge M. le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer sur la situation des candidats admissibles aux concours internes de l’enseignement. On pourrait s’en réjouir s’il s’agissait de prendre la mesure de leur faible nombre et de l’insuffisance de leur recrutement !

Bien au (...)A l’attention des Enseignants du second degré, des conseillers principaux d’éducation, des psychologues de l’Education nationale, des documentalistes, des collègues de la FCA, des GRETA et MLDS. Concours interne : Jean-Michel Blanquer fait de nouvelles annoncesConcours interne : Jean-Michel Blanquer fait de nouvelles annonces

... agrégation...) maintenus, annonce Blanquer.

Depuis la fermeture des établissements, les CPE ont dû travailler autrement, avec les élèves, les familles et l’ensemble des personnels.

Comment rester mobilisés dans nos révisions alors que nous sommes dans l'incertitude depuis des mois, que nous sommes engagés dans la continuité pédagogique particulièrement chronophage, et que certains de nos proches sont ou pourront être gravement malades voire décédés ?

Concours interne : Jean-Michel Blanquer fait de nouvelles annonces mardi 2 juin 2020 Le Ministre Jean-Michel Blanquer s’exprimait ce mardi matin sur RMC. (Au nom des candidats aux concours internes de recrutement de l'Education Nationale) Nous avons récemment été informés du report des oraux d'admission des concours de recrutement internes de l'éducation nationale à la rentrée septembre 2020.. Il nous paraît difficile et injuste de préparer ces oraux dans les conditions actuelles avec un horizon aussi lointain.

M. Blanquer: Admission des admissibles aux concours internes sans oraux Les concours de l’enseignement proposent chaque année une session dite « interne » réservée aux titulaires des trois branches de la fonction publique.

Les concours sont par exemple le CAPES ou l’Agrégation, mais on peut y accéder par la voie externe, la voie interne ou encore sur liste d’aptitudes.

Une audience en référé doit avoir lieu le 18 août au tribunal administratif de Paris. L’intersyndicale AESH dénonce le statu quo inacceptable sur la rémunération et le temps de travail des AESH Wenn Sie sich einloggen oder registrieren (auch via Facebook) akzeptieren Sie die (Au nom des candidats aux concours internes de recrutement de l'Education Nationale)Il nous paraît difficile et injuste de préparer ces oraux dans les conditions actuelles avec un horizon aussi lointain.Comment réviser pendant l'été alors que les bibliothèques universitaires sont actuellement fermées et le seront pendant l'été ?

Des professeurs contestent l’annulation de l’oral du concours interne de l’agrégation.

Ils ont su s’adapter à une situation inédite venue bousculer leur (...)La Cour des comptes s’intéresse de près aux psychologues de l’EN.

Mais le Capes ou l’Agrégation, quelle que soit la voie pour y arriver, reste un concours devant lequel tous les candidats doivent avoir l’égalité de chances de réussir.