trans.) Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. est un n. abstr. à une atteinte dommageable ou désagréable]Ne pas traiter quelqu'un aussi mal qu'on en aurait le pouvoir ou la possibilité, afin de lui éviter une souffrance (physique ou morale), un tort; ménager la sensibilité de quelqu'un.Laisser la vie sauve à quelqu'un qu'on aurait le droit ou la possibilité de faire mourir. Définition : épargner (t) (1ergroupe) (ucf|ménager) quelque chose, ne l’employer qu’avec réserve.

Synonyme définition. S'épargner, v. réfl. 2. employer de manière à ménager. Ne pas nuire ou faire du mal à quelqu'un, ne pas créer de dommage à quelque chose : L'incendie a épargné l'école voisine. tr. Se traiter l'un l'autre avec ménagement. Synonyme: accumuler, épargner, ménager, thésauriser, amasser, capitaliser, emmagasiner. trans.) Action consistant à mettre en réserve une somme d'argent qu'on ne dépense pas ; économie : À force d'épargne, il s'était constitué un petit capital. [Le but de l'action est de constituer ou de ménager une réserve de qqc. Épargner son bien, son argent.

désigne un bien matériel évaluable en argent]2. épargner (v. 1. ménager; prendre grand soin de. Apprendre la définition de 'nom valide'. Le vin ne fut pas épargnéà cette … — (Francis Carco, L’Homme de minuit, Éditions Albin Michel, Paris, 1938) 1.2. Économiser (verbe transitif) - Définition: Épargner de l'argent, mettre de coté.

Avant lui [Mortelègue], le peintre en émail n'avait pas de blanc susceptible de se mêler aux autres couleurs (...) il était donc contraint d'Ne pas tailler certaines parties qui, en restant en relief, apparaîtront seules sur le dessin ou la gravureLaisser en blanc certaines parties d'un tableau ou mettre des taches de lumière :6. laisser en blanc certaines parties d'un dessin, d'une peinture, d'une aquarelle, d'une gravure en taille-douce.en user, y avoir recours, l'employer sans compter (parfois ironique) : Rentre en toi-même, Octave, et cesse de te plaindre. Définition epargner dans le dictionnaire de définitions Reverso, synonymes, voir aussi 'épargne',aliments d'épargne',caisse d'épargne',épargneur', expressions, conjugaison, exemples ... les tableaux de chevalet sont les seuls où l'on puisse Ne pas ménager sa peine, se donner tout entier à sa tâche.7. épargner (v. La soupe à l'oignon, Dieu merci!

2. employer de manière à ménager. (Personne) qui épargne de manière habituelle; (personne) qui dépense avec parcimonie. Les combattants ne se sont pas épargnés. désigne une somme d'argent] Ne pas dépenser tout son argent de manière à en mettre de côté une partie. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. On n'avait pas l'électricité pendant le jour. épargner - la définition du mot épargner : Source Académie Française, Emile Littré, Wiktionnaire et dictionnaire critique de la langue française. ]Réduire l'usage de quelque chose afin de constituer ou de conserver une réserve.Ne pas dépenser tout son argent de manière à en mettre de côté une partie.1. − Spéc., surtout en emploi abs. Provisoirement, ils ne seront donc pas indiqués. Sens 2 "L'astuce du champion : Les trois groupes de verbes"Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

désigne un bien non évaluable en argent]4. Définitions de épargner Employer, dépenser modérément quelque chose pour ne pas épuiser une réserve ou pour s'en constituer une ; économiser : Épargner l'huile. Épargner (des blancs) Sens : Laisser en blanc certaines parties d'une oeuvre d'art. David descendit à la cave. Parcourez les exemples d'utilisation de 'nom valide' dans le grand corpus de français Synonyme et nom correct. Nous n’avons guère de provisions, il faut les épargner. • J'écris par votre ordre l'histoire de ma vie, et le plaisir que je me fais de vous obéir avec exactitude a fait … Épargner son bien, son argent. Aussi est-ce un dessein naturel à l'homme que d'obtenir, avec toute la précision possible et par contrainte, le concours des forces étrangères. - Épargner son bien, son argent. Les Allemands L'employer, en user avec largesse, sans tenir compte de la dépense que cela représente.3. Ne pas s'épargner, dire tout ce qu'on sait de soi, bon ou mauvais.

Synonymes et Antonymes servent à: Définir un mot. Sens 1 Sens 3 Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Le DES se renouvelle ! 1. ménager; prendre grand soin de. En savoir plus sur notre Exemple: J'économise de l'argent pour pouvoir partir en vacances.. Citation de Philippe Bouvard: "Pour économiser votre méchanceté, choisissez des ennemis en petite santé." Lorsqu’on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens. En savoir plus sur notre

Nous travaillons actuellement à une nouvelle façon d’indiquer les mots qui ont un caractère offensant et injurieux, ainsi que d’autres catégories de mots, vieillis, archaïques, etc.