Visite de la Chancelière allemande Angela Merkel au Fort de BrégançonEntretien téléphonique du Président de la République avec le Président de la Fédération de RussieCérémonie du 76ème anniversaire de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas

18 août 2020 17 août 2020 Le mélange des Le palais enfin de nouveau habitable ne reçoit pourtant jamais le couple impérial bien que celui-ci ait gardé un appartement dans le palais, mais devient l'« hôtellerie officielle des souverains en visite à Paris » où Napoléon III organise de grandioses fêtes notamment dans la salle de bal bâtie à l'ouest du palaisLa chute de Napoléon III en 1870, met fin à l'époque monarchique du palais. Le sous-sol comprend 90 pièces. Pour l'instant aucune donnée technique est disponible.L'architecte Claude-Armand Mollet commence la construction de l'hôtel d'Evreux pour Louis-Henri de La Tour d'Auvergne, comte d'Evreux.

» Déclaration du Président Emmanuel Macron à son arrivée au troisième jour du Conseil européen extraordinaire.Les négociations sont difficiles, mais un esprit de compromis est là. 18 août 2020 L'Elysée en chiffres - 957 personnes, dont 378 militaires, y travaillent (au 1er janvier 2006). Le domaine a successivement accueilli la Commission de l'Envoi des Lois et de l'Y ont aussi lieu des expositions et des salons de lecture ; mais les « chambres privées » constituent l'endroit le plus significatif de cette période, où se rencontrent les amants d'une nuitEn avril 1797, les Hovyn déclarent ainsi à leur mairie que l'hôtel accueillera des bals les 4, 7 et 10 de chaque décade du Hovyn vend son affaire le 19 juin 1798 à Ribié, un ancien directeur de théâtre, qui fait construire une scène de 100 pieds carrés pour y représenter des carnavals. 13 août 2020 Décès de Jean Gandois 12 août 2020 Entretien du Président de la République avec le Premier ministre de la République hellénique, M. Kyriakos Mitsotakis, pour évoquer la situation en Méditerranée orientale. 17 août 2020 Initiative pour une Europe souveraine, unie et démocratique à la Sorbonne ; propositions pour une « Renaissance européenne » : retour sur l’avancée des différents chantiers européens. - 11 000 m2 de superficie, plus un jardin de près de 2 hectares. Le souci des nobles de la fin du règne de Édifié entre 1718 et 1720 et décoré entre 1720 et 1722, l'hôtel d'Évreux, demeure imposante au milieu des modestes échoppes du faubourg Saint-Honoré, est aménagé selon les principes d'architecture en vogue à l'époqueComme il l'avait promis, le régent vient en personne apporter le brevet au comte, rajoutant en plus 140 toises (530 mètres carrés) de terrains pour le féliciter d'avoir relevé le défi. Néanmoins, devant l'absence répétée de ses hôtes, l'hôtel, par décision royale du 14 août 1765, sert de lieu d'exposition aux Pendant ce temps, et jusqu'en 1773, le peuple de Paris peut venir se promener dans les jardins, parmi les anciens décorums de la marquise, la cascade et la grotte notamment. Boullée redessine le jardin.L'hôtel est acheté par la duchesse de Bourbon.

L'aile Ouest abritait les premiers garages de la présidence de la République jusqu'en 1958. Utilisé pour quelques déjeuners et dîners officiels lorsque le nombre de convives ne dépasse pas le chiffre précis de 23La cheminée de la pièce est une copie de celle située au Le décor d'ensemble a conservé son aspect d'origine, datant du comte d'Évreux. Écoutez son discours. Mais l'Empereur, qui apprécie venir secrètement déguisé à ces soirées, la place comme lectrice de l'Impératrice. De son côté, malgré ses suppliques auprès de Louis XVIII, Le couple, peu conformiste, se plaît à déjeuner en tête-à-tête dans les jardins où à se promener incognito dans les rues de Paris pour aller dans les magasins. Jusqu'à une date récente, le parc présentait l'aspect d'une vaste pelouse incurvée, entourée de massifs d'arbres.A partir de 1991, les massifs ont été redessinés et plantés d'essences nouvelles produisant des fleurs variées pour donner du mouvement et surtout plus d'agrément au jardin.