Pour les deux chercheuses, les interactions culturelles entre les populations locales et des peuples de l’Est sont probablement à l’origine de l’introduction de perles de grande taille. Les perles en coquille d’œuf d’autruche, utilisées pour des parures, sont fréquentes sur les sites archéologiques en Afrique. Nous mettons tout en œuvre pour diffuser à nos abonnés, en kiosque et sur notre site internet, nos dernières parutions.Inscrivez-vous pour activer votre abonnement ou commander des numéros.

Par ailleurs, ce phénomène se manifeste-t-il lors de l’arrivée des éleveurs en Afrique de l’Est, trois millénaires plus tôt ?Jennifer Miller et Elizabeth Sawchuk ont utilisé les données déjà connues sur des perles et ont enrichi le registre archéologique en mesurant le diamètre de perles trouvées sur de nouveaux sites dans le sud mais aussi l’est de l’Afrique.

zu „Hors-collection: Les grandes puissances et le petrole africain - etats-unis-c

Wenn Sie diese Felder durch einen Klick aktivieren, werden Informationen an Facebook, Twitter oder Google in die USA übertragen und unter Umständen auch dort gespeichert.

Michael Marcus Thurner, Uschi Zietsch

Warenkorb Comment interpréter ce résultat ? Statt 19. DEVENIR UN DES PLUS GRANDS ELEVEURS DE PORC EST SON OBJECTIF - Duration: 25:20. Statt 24.

« L’interprétation à partir des seules perles de coquille d’œuf d’autruche est plus délicate qu’on ne le pensait. C'est en effet en termes de poches de peuplement séparées par des no man's land de plus ou moins grande extension qu'il faut se représenter l'Afrique d'avant la colonisation.

C’est avec 100 dollars US et 4 petits cochons qu’elle a démarré ses activités. Fweley Diangitukwa

Cheikh Oumar Ba, directeur exécutif de l’Initiative prospective agricole rurale (IPAR).Ces conflits entre agriculteurs et éleveurs interviennent la plupart du temps dans des zones déjà instables comme le nord et du centre du Nigéria, le nord du Mali et surtout en Guinée forestière (Guinée). Les recettes du petrole africain echappent aux regles de la... Mehr Bücher des Autors