Les chaînes programment des rencontres entre les combattants japonais et thaïlandais. Le kick-boxing est une discipline sportive appartenant au groupe des boxes pieds-poings[1] (BPP) développée au début des années 1960 par les Américains, ou « kick-boxing américain » (avec coup de pied circulaire en ligne basse uniquement sur la cuisse) et parallèlement à la même époque par les Japonais, appelé « kick-boxing japonais » avec autorisation des coups de genou direct, coups de coude et projections de judo.

Il est diffusé à la télévision japonaise dès 1970, sur trois chaînes et trois fois par semaine. Cela permet aux combattants de tous les styles pieds-poings de pouvoir se situer en dehors de tout « star-system », une cohérence émergeait enfin. Elle est propre à son tempérament, à son potentiel physique ou à ce qui lui a été enseigné par son école de boxe. En fin de saison 2013-2014, la fédération historique, la Fédération Française de Full Contact (FFFCDA), après des années de tentative de reconquête de la délégation de pouvoirsEn 2017, la Fédération Française de Sports de Contact (FFSCDA) est devenue, la Fédération Française de Kick Boxing et Muaythaï (FFKMDA).
Dans les années 1960, les grades délivrés par les enseignants de kick-boxing que ce soit du côté américain (american kickboxing) ou japonais (japanese kickboxing) s’inspirent pour les grade supérieurs (ceinture noire) de la progression des arts martiaux du début du Au début du kick-boxing japonais et du kick-boxing américain, les pratiquants portaient un pantalon d’art martial et une ceinture de grade. Il faudra attendre l’année 1993, avec la création du tournoi des poids lourds du Depuis 1993, le kick-boxing japonais reprend son envol grâce au grand tournoi annuel des poids lourds, le L’élaboration d’un classement indépendant (« rating » ou « top-ten »), inventé par Paul Maslak aide à y voir plus clair dès l’année 1979. Les étudiants étrangers s’illustrent également. Le kick-boxing n’est pas autonome au sein de la FFKBFCDA et un certain fonctionnement antidémocratique provoque une scission de la discipline. Ainsi les fédérations historiques, Fédération Française de Full Contact (FFFCDA) et Fédération Française de Muaythaï (FMDA) sont exclues des aides de l’État encore une fois pour une période inter-olympiades. : pour le coup de pied en ligne haute (« high-kick ») : on trouve le (*) Certaines techniques-gestuelles peuvent être retournées et sautées à la fois

Ex.

La première catégorie, les brevets d’animateur de club permettent d'enseigner la discipline kick-boxing à titre bénévole, ce sont les diplômes dits « fédéraux ». Ensuite, le premier événement de kickboxing eu lieu à Osaka le Puis le kick-boxing devient populaire. Ainsi une partie des dirigeants du kick-boxing, de la boxe américaine (full-contact), et de la boxe thaïlandaise (muay-thaï), se regroupent en À la suite de la décision ministérielle au sujet de l’interdiction d’organiser des titres internationaux sur le territoire français, la structure ayant promu le kick-boxing au milieu des années 1980, la « WKA-France », se met en suspens jusqu’à ce que Thierry Muccini (ancien athlète élite et entraîneur), en 2002, relance la dynamique de cette antenne française en conduisant une sélection française à des événements internationaux (notamment au mondial amateur WKA).
La deuxième catégorie de diplômes, quant à elle, permet de former et d’entraîner des personnes contre rémunération. Fait étrange aucune délégation n’est accordée pour le « full-contact ». À l’époque, le champion Tadashi Sawamura est un kick-boxeur très populaire. Un des combattants les plus célèbres est le poids coq, Noboru Osawa, avec plusieurs titres de l’AJKA a son actif. On distingue plusieurs formes d’attaque : En 2013, la délégation de pouvoirs est reconduite pour la Fédération Française de Sports de Contact (FFSCDA) pour les disciplines « kick-boxing » et « muay-thai ». En position de défense, on prend l’initiative de contre-attaquer juste au moment même où l’adversaire a terminé son attaque (on parle également de remise lorsque la riposte est identique à l’attaque adverse).